Mali: devant les troupes, IBK évoque la situation dans le Nord
[caption id="attachment_1119452" align="aligncenter" width="730"]
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, en tournée dans le sud du pays, a critiqué devant les soldats la décision de la Minusma d'instaurer une zone de sécurité dans le Nord.
AFP PHOTO / STRINGER[/caption] Depuis jeudi 20 août, le président malien Ibrahim Boubacar Kéita effectue une visite dans la région de Sikasso, située au sud du Mali. Il a notamment rencontré les partis politiques, mais également l'armée. Devant les hommes de troupes, il a fait allusion à la situation dans le septentrion malien.

AFP PHOTO / STRINGER[/caption] Depuis jeudi 20 août, le président malien Ibrahim Boubacar Kéita effectue une visite dans la région de Sikasso, située au sud du Mali. Il a notamment rencontré les partis politiques, mais également l'armée. Devant les hommes de troupes, il a fait allusion à la situation dans le septentrion malien.
S’adressant aux troupes dans un camp militaire de Sikasso, le président Ibrahim Boubacar Kéita a très finement abordé la situation dans le Nord du Mali. « Oui, il y a toujours des esprits chagrins à l’affût qui ont tôt fait de penser que nous soyons aujourd’hui si exsangues que vos tâches et missions diverses pourraient être exécutés par des milices. Tristes sires qui n’ont rien compris. Je suis fier de vous », a-t-il déclaré à l'adresse des soldats.
Pour le président IBK, les groupes armés pro-gouvernementaux qui ont pris récemment le contrôle de la localité de Anefis au sud de la ville de Kidal n’ont pas agi en sous-marin de l’armée malienne......Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
nfpAWA "Mr IBKON il y a bcp d’importantes priorités dans notre pays que ces petits show a savoir trouver la formule pour REARMER NOS FAMAs" Ma soeur, il n'y a pas de "formule" particulière pour réarmer nos FAMAs! Il suffit JUSTE de passer.........un marché d'armement! Quand Zonkeba a pris le pouvoir, le Mali était gorgé de financements et de lignes de crédit pour l'aider justement à sortir de la crise, et entre autre, REEQUIPER SON ARMEE! Malheureusement, le dangereux crétin s'est empressé de confier un marché truqué à un commerçant véreux, et à fournir plutôt que de l'armement, DES CHAUSSETTES SURFACTUREES, DES IMPERMEABLES, ET DE BEAUX UNIFORMES POUR LES DEFILES! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Bref: 109 MILLIARDS en tout ( :roll: 8-O :evil: !!!...) en foutaises diverses et -bien sur- en commissions diverses! :cry: :cry: :cry: :cry: Et comme si ça ne suffisait pas, le même dangereux crétin avide de "standing" s'est en plus offert son Boeing caprice! :evil: :evil: :evil: :evil: (7 milliards surfacturés à 21 milliards, soit le prix de combien d'hélicos de combat? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ) Il n'y a pas de "formule" encore une fois pour rééquiper les armées! Il suffit juste DE LE FAIRE VRAIMENT!.... Comme dans n'importe quel pays NORMAL sur la planète! :oops:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
AwaJe suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il faut les critiques quand il le faut et il faut aussi les supports quand cela est d'actualité. Je me souviens du premier interview d'IBKON après son élection don't il disait " ATT m'a dit que j'ai insulté ses parents quand j'ai dit que les gens disaient merci ATT pour nous avoir offer ces routes ces centres et bien d'autres et que ces routes et autres inaugurations ne sont pas pour le père ou la mère d'ATT" Maintainant lui aussi emboite ces même pas. C'est une honte de voir un président de la republique s'attribuer tous les crédits de mini projects de developement. Mr IBKON il y a bcp d'importantes priorités dans notre pays que ces petits show a savoir trouver la formule pour REARMER NOS FAMAs. Nous savons très bien que c'est bien possible, biensûre mais seulement si Mr IBKON n'a pas peur de perdre ses privilège de prédateur budgetivore sur le dos des pauvres maliens. Pour ceux qui ne comprenent pas, plus simplement parlant Franci coupe la queue à tous nos faux dirigeants peureux qui la défient. Mais sachons que beaucoup de pays l'ont fait malgré toutes les interdictions possibles d'importation d'armes par Franci. L'un des examples les plus illustrant serait le Rwanda. Après les génocides atroces organisés par Franci dans ce beau pays, ils se sont ressaisit et obtenu des armes de toutes sortes pour reconquerir leur pays, même sous embargo sur les armes decreté officiellement par l'ONU et non officiellement par Franci (comme le xas présent du Mali). Devant la volonté et la determination d'un people, rien je dit bien rien ne peut contre cela. Continue à danser et à chanter dans votre savanne arborieuse et de vous contentez seulement à brouter de l'herbe frais qui pousse naturellement d'ailleur. Les vrais êtres humains vont vous traiter comme tels... Lam10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
KidaloisDe grâce mon cher ROI du pays M'bow ou Bobos, mon Mandé Massa qu'on se leurre pas. Le discours du camp Tiéba est un AVEU D'IMPUISSANCE du régime,c'est un secret de Pollichinele que GATIA n'est pas une milice en mission du GOUVERNEMENT VACANCIER DU MALI. Je pleure chaque quand je vois le Roi IBK derappe sur les mots.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
idyrends ta demission , pas de discours, car tu es un incapable, un mediocre.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
GnoussoNous n’avons pas d'armée. En faisant d'un piège un puit contre ton ennemi tu bomberas dedans en premier. Dieu est bon Monsieur le Président, avec Alpha vous avez politisé notre armée afin qu'elle soit incapable et aujourd'hui sa tombe sur toi. Mois dans le désert du Mali avec une kalachnikov je ferais fuir tout un bataillon de l'armée Malienne qu’elle honte pour le peuple Malienne. Le Mali n’est plus un état souverain depuis que le politique et l’armée ont faillis à leur devoir. Le problème est que les évènements de mars 2012 n’ont servis à rien à nos militaires et aux politiciens. Les militaires continues à vendre le carburant et échangé le moteur de leur voiture moyennant des sommes dérisoires. Le Mali n’avancera pas avec pratique prohibé. Monsieur le président qu’el image de vous et de ton régime voulez-vous laissez au peuple Malien ?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
yugubanéCAPI, que le Ministère de la Défense et la Sécurité aille à Djeri Maïga, les Affaires Étrangères à Zeïnab, oui, mais as-tu trouvé un rôle pour Iyad AG ALY ? :roll: :roll: :roll: Ce n'est pas en couvrant les criminels d'éloges, d'honneur et de milliards qu'on se tirera d'affaire. :( :(10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitrelache10 ansLike (0)
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il a la "FOI" , CAPI ...........(ou le foie ....) :lol: :lol: :lol: :lol: Tiens , YUGO , pour te détendre , tu peux lire : http://www.journallesphynxmali.com/semaine-agitee-a-linterieur-et-aux-frontieres-du-mali-gao-touaregs-et-songoy-se-battent-au-moins-7-morts-kidal/ :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Mon ami conclue son article par : “”Qui peut donc chanter et danser pendant que Rome brûle s’il n’a pas la lyre de Néron ? ” :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansLike (0)
-