Les auteurs du «tract» de paris sur la « voix de l’Amérique » -VOA : «Le président IBK lui-même jetait des tracts en France»

Nov 3, 2015 - 00:15
Nov 3, 2015 - 05:45
 108  33
  1. [caption id="attachment_1120912" align="aligncenter" width="630"]IBK dans le Kénédougou : 4ième voyage présidentiel à l’intérieur du pays en deux ans contre une soixantaine à l’extérieur Tournée du Président IBK dans la Région de Sikasso.[/caption] Tièblé Dramé n’est pas responsable du tract qui a circulé lors de la visite du chef de l’Etat à Paris. Les auteurs ont enlevé les masques  et disent avoir  posé  cet acte pour interpeller  le chef de l’Etat sur la situation qui prévaut au nord du pays.
Ils sont au nombre de trois personnes actuellement installées en France. Il s’agit de la dame Coulibaly Ramata Maïga du collectif des Maliens de France pour la paix et des sieurs Djibril  Koita et Mahamadou Cissé, respectivement membre  des bureaux des sections des partis  PARENA et URD en France. Ils disent avoir posé cet acte  en tant que citoyen malien et non au nom d’une quelconque formation politique. Samedi 31 octobre dernier, ces trois personnes étaient les invitées de l’émission  «An Baa  Fô» (on le dit) de la radio « Voix de l’Amérique ». Sur ce plateau, et à l’issue des communications téléphoniques depuis la France, les auteurs du «tract» se sont largement expliqués sur les faits. A leurs dires,  cet acte   intervient à la suite  d’une lettre  envoyée par eux à l’ambassade du Mali sur la même question, laquelle lettre n’a jamais connu de suite. Donc, indiquent-ils, il fallait profiter de la visite du président en France. Des tracts ? Ils disent en avoir suffisamment produit à chaque fois qu’il a été question de la cause du Mali : «Nous avons fait des tracts devant le parlement européen, au quais d’Orsay et devant l’Assemblée française. Et nous avons toujours battu le pavé ici (France) quand il est question de la nation malienne». De son retour en France le président IBK  avait  accusé le sieur Tièblé Dramé d’être à l’origine de ces tracts. Et les auteurs viennent de se dévoiler au jour. Avant tout, il convient de signaler qu’un  tract reste un moyen d’expression : «Le président IBK lui-même le faisait quand il était étudiant en France», a déclaré  l’un des trois auteurs du tract de Paris. «Nous avons tous jeté des tracts ici au Mali», a déclaré aussi l’honorable Soumaïla Cissé à la faveur d’une conférence de samedi dernier au CICB. Djibi Karim

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0