Le premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maiga, a présenté sa démission au président de la république

Porté à la tête du gouvernement le 8 avril 2017, Abdoulaye Idrissa Maïga a présenté sa lettre de démission aujourd’hui 29 Décembre 2017.
Selon des sources proches de la présidence, Soumeylou Boubèye Maïga est pressenti au poste de Premier ministre.
La rédaction de maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ATT-CRATIE: Affairisme et corruption
Info-Matin 19 ans 0 26
-
sanfingdibiAvec 5 PM en moins de cinq ans contre 5 et 4 pour Alpha et ATT, IBK ne semble t il pas avoir sans le savoir, signé la fin de son régime avec un seul mandat? Certains signes ne trompent pas. En plus de son immense impopularité contrairement à ses deux prédécesseurs lorsqu'ils entamaient leur deuxième mandat, IBK a atteint le chiffre fétiche de cinq qui semble être la ligne à ne pas franchir en termes de PM...7 ansRépondreLike (0)
-
KélétiguiUn homme mis en garde à vue par la police Française pour détournement et blanchiment d'argent sale sera bientôt premier ministre au Mali. Si nous étions dans un pays respectable, cet homme serait définitivement disqualifié pour diriger un gouvernement. Mais, le détournement de fonds publics n'est pas grave au Mali. La preuve, il se pratique au sommet de l'Etat par le chef, son fils, sa femme, ses ministres et leurs conseillés. Bienvenue Boubèye Maïga. Les caisses de l'Etat et les marchés publics sont heureux de votre retour au sommet du gouvernement. Les affaires continuent. En plus, cette fois-ci, vous ne risquez pas d'être arrêté par la police française en tant que premier ministre. Vive le Mali.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUPresident IBK, il est tres important de comprendre ce qui se passe a' tous les niveaux pour resoudre le probleme. Les questions suivantes sont importantes: Que pouvons-nous faire? Que pouvons-nous coordonner Qu'est-ce qui se passe sur le terrain? Est-ce que celles et ceux que nous voulons aider, veulent etre aide's? Je vous conseillerais de retablir la confiance entre differentes composantes de la societe' malienne. Je m'abstiendrai de vous conseiller sur qui doit etre le PM et qui doivent etre membres du gouvernement. C'est ma conviction personnelle qu'un dirigeant doit avoir la liberte' totale de composer l'equipe avec laquelle il veut travailler. J'ajouterai rapidement que les CV ne m'interessent point. IL FAUT DES HOMMES ET DES FEMMES DE CONFIANCE QUI SONT CAPABLES D'ACCOMPLIR LES MISSIONS QUI LEUR SERONT CONFIE'ES! Notre defaut est de perdre trop de temps sur les emotions et les considerations personnelles. Mes amis, "LE MALI D'ABORD" AVEC SES INTERETS SUPERIEURS. Tout le reste n'est que foutaise!!!7 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurDe source sûre c'est ATT qui sera le nouveau premier ministre. ATT premier ministre! Dans la nouvelle constitution on introduira le poste de "Vice-présidence de la république".7 ansRépondreLike (0)
-
NfpAttention! Le document présente ici NE PORTE LA SIGNATURE DE PERSONNE! Par ailleurs, si le PM à réellement présenté sa démission (très plausible), cette "décision" lui aura été IMPOSÉE par Zonkeba-le-roublard. En effet, Zonkeba a (au moins DEUX raisons vitales de nommer de toute urgence soumeylou à ce poste: UN: Soumeylou à été "l'executeur" pour ibk du fameux faux marché de défense Kagnassy avec lequel ibk et son fils ont d'une part détourné la bagatelle de 38 milliards (!...) et d'autre part, honteusement laissé nos malheureux soldats sans armes ni équipements (a part des chaussettes et des imperméables!!!) A ce titre, en vue de sa campagne qui s'annonce déjà mal partie, il est plus qu'urgent pour lui d'offrir un poste honorifique de premier plan a un Soumeylou qui sait tout, et qui pourrait retrouver en pleine campagne l'usage de la mémoire et... de la PAROLE! DEUX: l'abruti de Koulouba ne sait pas comment faire pour se sortir de ses promesses d'impunité faites aux macaques criminels de kati, promesses qu'il sait ne plus pouvoir tenir; Aussi, en nommant Soumeylou au poste de PM, ibkon lui refile du même coup la charge de "traiter" avec eux en restant lui-même prudemment en retrait derrière lui comme le dit tres justement Yugu dans son post! La prétendue démission du PM n'est RIEN D'AUTRE qu'un limogeage-express déguisé, ordonné par un Zonkeba aux abois pour placer d'urgence sbm afin de le rendre inoffensif d'une part, et faire assumer à sa place le cas épineux des assassins de kati.???7 ansRépondreLike (0)
-
Observateur"Si" tout ce que tu dis est vrai, ça se retournera contre Soumeylou lui-même puisqu'il est impliqué aussi. Penses-tu que Soumeylou a exécuté les ordres sans avoir mis dans sa poche? Penses-tu qu'il va prendre ce risque? Je pense que ce tu dis ne tient pas la route.7 ansLike (0)
-
-
AKeitaNous avons des personnes au sommet de l'Etat qui n'ont plus les capacités mentales de prises de décisions dans l'intérêt du peuple malien.7 ansRépondreLike (0)