Absentéisme au lendemain de la fête : Le PM prend des ministres à défaut
[caption id="attachment_260402" align="alignleft" width="300"]
Modibo Kéïta[/caption]
Pour vérifier si les membres du gouvernement ont travaillé le lendemain de la fête, le Premier ministre a effectué des visites impromptues dans certains départements ministériels. Au cours de cette opération coup de poing, Modibo Keïta a pris des ministres à défauts puisque absents sur les lieux de travail.
Le lendemain de la fête, le Premier ministre, Modibo Keïta, a dirigé lui-même une opération coup de poing dans certains départements ministériels pour vérifier la présence des ministres.
La tournée du PM a commencé entre 7 heures et 8 h le vendredi 25 septembre par le bloc 6 à la Cité administrative qui abrite les ministères de la Réconciliation nationale et de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement. Là, le chef du gouvernement a constaté des ministres et des secrétaires généraux dont des proches ont affirmé leur « arrivée » quelques 10 après le départ du PM qui a fait le constat au niveau du Bloc 8. C’est en très grande colère que le chef du gouvernement a bouclé cette descente et a recadré les membres du gouvernement le soir lors du conseil de cabinet à la Primature.
Maliki

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ATT-CRATIE: Affairisme et corruption
Info-Matin 19 ans 0 26
-
nfp"C’est en très grande colère que le chef du gouvernement a bouclé cette descente et a recadré les membres du gouvernement le soir lors du conseil de cabinet à la Primature." :mrgreen: Et à l'image de notre président-à-poigne, les sanctions ont été non seulement immédiates mais TERRIBLES, IMPITOYABLES, et DRACONNIENNES! Certains se sont vus brutalement privés de 2 bons d'essence (2! :cry: ...), d'autres se sont vus interdits de thé à la pause pendant 3 jours (3 jours complets! :cry: ), et d'autres encore se sont même vus privés de 4x4 pour aller faire leurs courses chez Azar pendant TOUTE UNE SEMAINE! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ibk nous l'avait bien dit: Sous sa présidence, NUL NE SERAIT AU DESSUS DE LA LOI! 8) Mais quand même, fallait-il sanctionner de façon aussi SEVERE? :cry: :cry: :roll: :roll: Psychologiquement parlant, je suis sûr que certains ne s'en relèveront pas! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
nfpmarem "Et c’est là tout l’intérêt d’une séance de massage qui contribue efficacement à soulager les différents maux au niveau du dos et du ventre faites le 77 44 90 35" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu as raison: BUSINESS IS BUSINESS! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais c'est UNIQUEMENT............... le ventre et dos? 8) 8) 8) Si tel est le cas, AUCUN INTERET! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
GASTONBONNE FETE DE TABASKI10 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Absentéisme au lendemain de la fête : Le PM prend des ministres à défaut" Moi, dans un souci de vérité :-D , j'aurais plutôt formulé le titre comme suit: "Absentéisme au lendemain de la fête : "Le PM prend LES MALIENS POUR DES CONS!" Comment ce régime en est-il à ce point réduit à des BOUFFONNERIES AUSSI POPULISTES destinées à faire croire aux plus cons qu'il AGIT ou qu'il TRAVAILLE? Et dire que le vieux Keita, à son âge, se prête a cette démagogie infantile! :cry: :cry: :cry: Plutôt que ce genre d'opérations de communication RIDICULES;ils auraient mieux fait de s'apercevoir de l'INDECENCE :evil: :oops: et de l'ENORMITE :evil: :oops: qu'il y avait à annoncer officiellement et publiquement les "vacances du gouvernement", la semaine même OU NOS MILITAIRES TOMBAIENT SOUS LES BALLES DJIHADISTES PARTOUT LE PAYS DANS LE PAYS EN MEME TEMPS! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Pathétique... :cry: :cry: :cry:10 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurDu n'importe quoi vraiment. Je crois que ce gourvenement sans vision en panne d'idées vient de montrer son amateurisme à travers cet acte du PM. Si visite inopinée il y a à faire, je pense que c'est à Kidal et à Anéfif.On ne pas vouloir une chose et son contraire. vous ne verrez jamais ces genres de pratiques dans les pays qui nous donnent des leçons en matière de bonne gestion et de bonne gouvernance encore moins dans les institutions régionales et internationales crédibles. Mieux, la gestion axée sur le résultat (GAR) tant prônée par nos autorités aujourd'hui commande une autre forme de gestion, l'atteinte des résultats et demande aux responsables d'être efficients et non efficaces. Mais c'est dommage, si il faut prendre des gens de cet acabit, de la vieille école, qui n'ont jamais fait du management dans leur vie, ça va toujours donner cela. Je crois que le PM lui, même n'a jamais quitté le bureau à 18h, à 17h au plus tard, l rentre chez lui, ce n'est pas digne de son rang. On a vu des Pm, quitter à 23h voire 1h du matin. En plus, dîtes-moi, quel usager vient à 7h30 dans les services publics, à part, ceux qui cherchent à faire soit leur passport, leur carte d'identité et en consultation chez un médécin. Ce qui me tue dans tout ça, pourquoi, ne pas faire travailler le lundi de päques. On n'est pas chrétien à majorité au Mali à ce que je sache.10 ansRépondreLike (0)
-
Bob denardBonjour je tombe des nues quand je lie mon frère DIALLO .L'exemple doit venir de la tête si a son age le 1er ministre peut venir a l'heure pourquoi pas les ministres? il faut que nos responsable a arête ça bon exemple du 1 er ministre et que ceci continue.10 ansRépondreLike (0)