[caption id="attachment_633662" align="alignleft" width="350"]

Moussa Mara[/caption]
Face à la polémique soulevée par son absence vendredi dernier à l’accueil du président de la République de d’Accra, où s’est tenu le sommet extraordinaire de la Cédéao consacré au virus Ebola et… à la situation au Burkina, le Premier ministre a décidé de sortir du silence. A nos confrères de Nouvelle Libération, Moussa Mara a donné des explications.
Il faut reconnaitre que l’absence vendredi dernier du Premier ministre à l’accueil du président de la République de d’Accra, où s’est tenu le sommet extraordinaire de la Cédéao consacré au virus Ebola et… à la situation au Burkina a fait couler beaucoup d’encres et de salives depuis quelques jours. Une controverse qui a été animée surtout par les rumeurs de rupture entre le chef du gouvernement et le Chef de l’Etat. A la suite de ses proches qui ont choisi de riposter, Moussa Mara a décidé de sortir de son silence à travers une conversation téléphonique avec nos confrères de Nouvelle Libération.
Selon le Premier ministre Moussa Mara :
"C’est l’avion du président qui a atterri plus tôt que prévu".
"Chaque fois que le président rentre de voyage, selon notre interlocuteur,
la tour de contrôle informe de son arrivée vingt minutes avant et on va à l’aéroport l’accueillir"
Ce jour-là, en en croire Moussa Mara,
"la tour de contrôle a dit que le président arrivait à 16 h 23 et à 16 h 2 quand nous sortions pour l’accueillir, nous avons été informés que l’avion avait déjà atterri. C’est aussi simple que ça !" "C’est donc l’avion qui a atterri un peu plus tôt que prévu alors qu’on partait déjà à l’aéroport", se justifiera Mara.
Le Premier ministre de préciser :
"Ensuite nous sommes passés voir le président à domicile et on a dit ce qu’on avait à se dire". Comme pour dire que l’incident est clos.
Nabila