Face à la dégradation de la situation sécuritaire : Le PM suspend les vacances gouvernementales
[caption id="attachment_906162" align="aligncenter" width="900"]
Modibo Keita premier ministre[/caption]
Avec l’embrasement du Nord, le Premier ministre vient de convoquer les ministres vacanciers pour un conseil des ministres ce jeudi.
Le Premier ministre Modibo Kéita a annoncé en début de semaine la fin des vacances gouvernementales et la tenue d’un conseil des ministres ce jeudi. Cette décision du chef du gouvernement intervient quelques jours après la passe d’armes entre le ministre Choguel Kokalla Maïga, porte-parole du gouvernement, et le parti de l’opposition l’URD.
Cette formation critiquait le départ en vacances du gouvernement au moment où tout le pays était secoué par des attaques de bandits et terroristes.
Mais, c’est certainement la récente dégradation du climat au nord, notamment les affrontements entre le Gatia et la CMA aux portes de Kidal, qui a amené le Premier ministre à inviter les ministres en vacances à regagner la capitale pour un conseil des ministres, devant statuer sur plusieurs dossiers.
O. D.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 19 ans 0 28
-
Observateur 100Au mali, même en temps normal, les ministres sont en vacances car ils ne font rien qui puisse nous faire croire qu'ils travaillent.10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOModibo est un vrai KEITA!!!!!(rie)!!!!! SINON CERTAINS MINISTRES SONT TELLEMENT MAUVAIS QU'IL EST PREFERABLE DE LES AVOIR EN VACANCES LOIN DE LEURS BUREAUX!!!!!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!! LE MOINS ILS "TRAVAILLENT"LE MIEUX CA VAUT POUR LE MALI CAR PRESQUE TOUTES LEURS DECISIONS SONT MAUVAISES!!!! ILS VIENNENT AU BOULOT POUR.... VOLER LE PEU QUI RESTE!!!! WALAY HARI SINI OUKATA VACANSOUW LA!!!!!! (RIRE)!!!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
sagueléTOUS LES TRAVAILLEURS ONT DROIT A UN CONGÉ LA MAJORITÉ DES MALIENS SONT ÉGOÏSTES10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoOu tu vois les travailleurs dans ce gouvernement10 ansLike (0)
-
-
nfpHISTOIRE VRAIE: « – Le 1er août 2015, la patrouille de l’armée, au nord du pays, saute sur une mine anti-personnel, le bilan est de 3 morts. – Le 3 août 2015, deux militaires de la garde nationale sont assassinés par les groupes terroristes. – Le 3 août 2015, 13 militaires assassinés à Gourma Rahrous par les groupes terroristes. – Le 7 août 2015, une attaque du camp militaire de l’armée de l’air ou de l’hôtel Byblos à Sévaré (région de Mopti) par les groupes terroristes fait 13 morts dont 4 de nos vaillants soldats et beaucoup d’arrestations d’assaillants. – Le 8 août, attaque de la brigade de la gendarmerie de Baguinéda, pas de morts, mais des dégâts matériels importants dont un véhicule de la gendarmerie. – Le 12 août, attaque dans la capitale malienne, du poste de contrôle de la police de l’autogare de Sogoniko par des individus non identifiés et non retrouvés jusqu’à nos jours. Elle n’a fait l’objet d’aucune revendication. – Le 13 août, assassinat de l’imam El hadji Sékou par les hommes du Mouvement de libération de Macina. Et enfin depuis le 15 août les violents affrontements opposant la CMA et le Gatia. » ……………………..et, ……………………et, ……………………et, le 18 Aout, RETOUR DE VACANCES de notre gouvernement! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:10 ansRépondreLike (0)
-
MadouDonc c'est vrai !!! Je pensais que c'était la blague. Le gouvernement en vacances dans un pays en guerre. C'est étonnant.10 ansRépondreLike (0)
-
tongoCe premier ne pourra rien faire dans ce pays , il n est pas bon , il n a pas de plan et il est d'un immobilisme inouïe, il fait tout semblant, il ne peut pas gerer le pays, ah prener moi tout de suite je mets fin à toutes ces irresponsabilités, un premier ministre qui est avec les voleurs et les chercheurs des voleurs, vous ne remarquez pas quelque chose, il a corrompu toute la presse malienne personne ne peut rien dire et la personne qui joue le sale boulot est connu de tout le monde. Modibo pour ton bonheur et le bonheur des maliens degage. TANGARA10 ansRépondreLike (0)
-
MADABien dit ce pm est incompétent,un accord mal ficelé, par manque de connaissance du terrain.Un revanchard au service de la nation malienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansLike (0)
-