En ratant l'accueil de Ban Ki Moon : Mara suscite la colère d'IBK
[caption id="attachment_287492" align="alignleft" width="350"]
SEM Ibrahim Boubacar Keita et le PM Moussa Mara[/caption]
Samedi 20 décembre 2014, le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban ki Moon, a effectué un séjour de trois heures dans notre pays. C'était dans le cadre d'un périple qui l'avait conduit déjà en Sierra Leone, au Libéria et en Guinée, pays touchés par le fléau Ebola. Curieusement, le Premier Ministre Moussa Mara n'a pas participé à l'accueil de l'hôte onusien; il était occupé à bien autre chose: le congrès de son parti, "Yelema", qui se tenait à Sikasso.
Selon nos sources, le chef de l'Etat, IBK, n'a pas du tout apprécié que Mara soit venu lui annoncer, la veille de la visite de Ban Ki Moon, qu'il se rendrait à Sikasso pour présider le congrès de "Yelema". "IBK n'a rien dit à Mara mais il tremblait de colère car il n'arrivait pas à comprendre que Mara renonce, au profit de son parti, à rencontrer une personnalité de la dimension du Secrétaire Général de l'ONU", dit une source. Pourquoi Mara n'a-t-il pas fait ouvrir le congrès par son vice-président pour participer, par la suite, à la clôture? On ne sait. Mais il se murmure en haut lieu qu'il a donné à ses détracteurs (à commencer par le RPM) un bâton pour l'expulser de la primature.
Tiékorobani

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 19 ans 0 28
-
AliL’attitude du PM peut paraitre anodine pour certains mais elle est pourtant révélatrice de la manière dont Moussa Mara évalue les priorités. Le congrès de son parti ou de celui du président lui-même est secondaire face à des enjeux étatiques. Merci pour l’information Tiekorobani!10 ansRépondreLike (0)
-
EmooSi Moussa joseph mara est sérieux il ne peut pas manquer l'accueil de Ki Moon pour une visite de 3 heures. Incapable d'être mieux organise er peut être flexible que peut on attendre d'un tel premier Ministre.....? ce monsieur est tout simplement égoïste.... il ne pense toujours qu'a lui seulement....qu'est ce que nous avons fait pour mériter des individus de ce genre....?10 ansRépondreLike (0)
-
observateurVraiment du n'importe quoi ce pays! comme s'il n'y a pas d'autres préoccupations au Mali! Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.10 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraAhh "Vieux-Tieni", tu veux vraiment la Presidence des " :lol: :lol: :lol: :lol: hassidis" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Toujours, toujours, tu cherhces a :evil: :evil: :evil: separer :evil: :evil: :evil: "N'touri" et "N'tari". Moussani karato n'glotiguela tient IBK par ... :lol: :lol: :lol: :lol: IBko tient Le menteur par les ..... :lol: :lol: :lol: T'es pas couteau, t'es pas ciseaux, pourquoi tu veux les voir se separer?10 ansRépondreLike (0)
-
KONEKEMr le journaliste, si tu n'as rien dire, tu la boucle pour de bon.10 ansRépondreLike (0)
-
nfpMoussa Ag "Moussa Ag,… Comme je l’ai dit depuis le départ …. les carottes de MARA ne seront pas aussi faciles à cuire deh…." Et non! :lol: :lol: :lol: :lol: Comme Mara a été le "porte-parole-menteur-de-TOUTES-les-magouilles-d'Ibk", il est le plus imprégné de QUI A FAIT QUOI au sein de ce gouvernement de voleurs! Autant il est facile d'éjecter un simple ministre, autant il est très difficle (et très imprudent!) de virer un ministre COMPLICE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un ministre COMPLICE, une fois bafoué et viré, ça peut tout à fait retrouver subitement la mémoire et... se mettre à "raconter plein de choses"... 8) 8) 8) 8) 8) Et ça, pour Ibk, ça serait pas bon dèh! :mrgreen: :mrgreen: Pas bon du tout!... :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
nfpPS: D'ailleurs, SBM l'a intelligemment rappelé à Ibk en "se souvenant" subitement que Ibk était "au courant de tout" et qu'il était même "tenu informé étape par étape"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et comme il s'en est subitement rappelé (dès que ça a chauffé pour lui), il a commencé à le...raconter dans la presse!... :mrgreen: :mrgreen: Non, vraiment, virer des ministres c'est facile pour un président, mais en revanche, virer des ministres COMPLICES pour un président-chef-de-gang, c'est TERRIBLEMENT COMPLIQUE et TERRIBLEMENT RISQUE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et vu son amateurisme dans TOUS LES DOMAINES (et y compris l'arnaque et la magouille) Ibk n'avait visiblement pas pensé à ça!10 ansLike (0)
-