L'AES accuse l'Algérie d'un "acte d'agression" et rappelle ses ambassadeurs

NIAMEY, 7 avril (Xinhua) -- La Confédération des Etats du Sahel (AES) a accusé dimanche l'Algérie d'un "acte d'agression" après la destruction d'un drone des Forces armées maliennes dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier à Tinzaouatène, région de Kidal (nord-est), selon un communiqué lu sur la télévision nigérienne.
L'AES dénonce un "acte d'hostilité" des autorités algériennes, assimilé à une atteinte à l'intégrité de son espace confédéral et à une entrave à la lutte contre le terrorisme.
Dans leur déclaration, le collège des chefs d'Etat de la Confédération AES (Mali, Burkina Faso et Niger) a condamné "avec la plus grande énergie la destruction du drone" et affirme que l'acte "vise l'ensemble des Etats membres" et constitue une "voie perfide de promouvoir le terrorisme".
En réponse, les trois pays de l'AES ont décidé de rappeler "pour consultations" leurs ambassadeurs accrédités en Algérie. Fin
Source: https://french.news.cn/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Nation: Diplomatie : les choix du Mali
Le Républicain 19 ans 0 16
-
KInguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=tD2Ovm2EuGc5 joursRépondreLike (0)
-
CleanupCelui qui débarrassera le Mali de Goïta, sera un héros.5 joursRépondreLike (0)
-
KInguirankeCelui qui débarrasser l’Algérie de Tebboune sera un super heros car il l'a transformée en état terroriste logeant, et nourrissant tous les terroristes du monde et en finançant leurs activités de crimes contre l’humanité. Vive le Sahara Marocain prospere! Vive la Kabylie libre et prospere5 joursLike (0)
-
-
KInguirankeBrakna, écoutes et apprends: https://www.youtube.com/watch?v=7WjFbiuw4WA5 joursRépondreLike (0)
-
Matt4Bonne lecture: "...La junte malienne cette pion minable manipulé par lar des pays tiers (qui ce reconnaitrons), s’enfonce dans un jeu puant qui sent la trahison à plein nez. Ce pays, incapable de tenir ses propres rênes, ouvre grand son territoire à une bande de vautours qui s’amusent à espionner l’Algérie avec des drones que les Maliens, dans leur incompétence crasse, ne savent même pas faire voler correctement. Une marionnette pathétique, voilà ce qu’est devenu le Mali, prêt à se prostituer pour quelques miettes jetées par ses maîtres sionistes et monarchistes. Mais attention, ce petit jeu malsain a un prix, et il sera salé. L’Algérie ne va pas se contenter de regarder ces clowns faire mumuse à ses frontières – Bamako va morfler, et ça va faire mal. Très mal. ▪︎Première sanction choc : l’Algérie ferme son espace aérien avec le Mali et rappelle son ambassadeur. Ce 7 avril 2025, Alger réagit à des violations répétées, dont l’abattage d’un drone malien sur son sol le 1er avril..." Just saying! :-)5 joursRépondreLike (0)
-
FangaBravo et merci au gouvernement du Mali ! Merci, pour cette position, au président du Mali, au ministre de la défense, au ministre des affaires étrangères et au ministre Daoud Aly Mohammedine pour leur courage, leur dynamisme et la vitalité qu'ils dégagent, comparativement à ces séniles et indignes président, ministres et généraux algériens ! Merci et courage aussi au général Gamou à Kidal ! Il n'y aura jamais de victoire décisive contre le terrorisme si le Mali ne s'attaque pas frontalement à la source du terrorisme qui est l'Algérie et les Algériens. Il faut mener ce combat contre le régime algérien qui a pris en otage le peuple algérien. L'implication directe et ouverte de la junte algérienne non seulement dans le terrorisme sur le terrain, mais aussi dans le terrorisme informationnel, y compris sur ce forum Maliweb, est un indicateur du fait que l'Algérie est aux abois et que le Mali et ses alliés n'en ont pas pour longtemps avant l'éradication de la vermine algérienne dans le nord de notre pays. Une partie du travail a été fait par les autorités du Mali. Tout le monde sait désormais que l'Algérie est un État terroriste. Un État qui soutient, forme, arme et renseigne les terroristes contre l'armée nationale et les populations civiles du Mali et contre les alliés russes, y compris en pactisant avec les terroristes d'Ukraine. Maintenant qu'on sait très clairement qui est et que fait l'Algérie contre le Mali, le reste est moins difficile. Il faut se préparer militairement, politiquement et économiquement. Et le Mali, avec certitude gagnera cette bataille contre l'Algérie parce que les Maliens sont chez eux, sur leur territoire national, sur la terre de leurs ancêtres. Chers autorités publiques du Mali, continuez, s'il vous plaît, d'occuper le terrain dans tout le nord du Mali et créez des bases militaires permanentes le long de la frontière algérienne pour surveiller constamment les mouvements de l'Etat terroriste algérien et des terroristes qu'il exporte dans notre pays.5 joursRépondreLike (0)
-
KinguirankeBrakna nous n' allons pas oublier votre maitre le très grand Emmanuel Macron depuis la France celui qui est l' unique repere pour Tebboune le grand Arabe de salon pour la Metropole. Quelle belle honte que l' Algerie soit devenue un etat terroriste!!!!5 joursRépondreLike (0)