Pour qu’IBK sanctionne les auteurs du scandale des engrais : Le député Bafotigui Diallo veut lancer une pétition de 100 mille signatures
[caption id="attachment_1086492" align="alignleft" width="350"]
Honorable Bafotigui Diallo[/caption]
Maliweb.net- Elu député à Bamako en commune VI sur la liste Rpm, Bafotigui Diallo est celui qui a étalé en public l’affaire des engrais frelatés ayant fait l’objet de débats houleux à l’assemblée. Chose qui lui vaut aujourd’hui une haine viscérale de la part de certains ses collègues députés au sein de la majorité présidentielle.
Alors que de gens dont il taie encore l’identité sont venus dans l’espoir d’acheter son silence à quatre cent (400) millions FCA plus deux Toyota 4x4, le député Bafotigui veut aller plus loin.
Au départ, il met en garde ses détracteurs qui l’accusent de d’avoir perçu dix millions de seydou Nantoumé (Toguna Agro-Industries). « S’ils n’arrêtent pas de me le dire, je serai obligé de dévoiler tout simplement leurs noms », avertit-il.
Mieux, pour pousser le Président Ibrahim Boubacar Keïta à prendre des sanctions contre tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire d’engrais frelaté, Bafotigui promet de mettre bientôt en circulation une pétition de cent mille signatures.
Affaire à suivre…
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
AlabinaHonorable, on te soutient et dès que vous mettrez votre pétition en bralle je vais la signer. Courage et beaucoup d'abnégations.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoPour le bonheur de notre Mali il faut des deputes comme bafotigui diallo et des ministres comme bathily et notre pays avancera ils n'ont fait que leurs travail de défendre les citoyens et la lois mais comme chez nous au Mali on aime pas les personnes intégré bravo bathily et bafotigui10 ansRépondreLike (0)
-
Le General SanogoJ'ai des sentiments mitige's a' propos de Mr Bathily! Il est bien fache' contre quelque chose AND MAYBE FOR A GOOD REASON mais il doit faire tres attention car nous n'avons pas un pays des droits comme en occident, nous avons plutot un pays des Hommes!!! Les valeurs occidentales sont differentes des valeurs de chez nous!!! Le depute' doit nous laisser respirer!!! S'il ne fait pas confiance au PM pour controler les actions de son gouvernement qu'il demande a' ses collegues depute's de voter une motion de censure contre le gouvernement. Pourquoi veut-il engager 100 000 maliens a' faire son combat?10 ansLike (0)
-
-
Le General SanogoA quelques reprises, je constate que les interventions et/ou les sujets a' propos du Ministre des Finances Mr Mamadou Igor Diarra, ne peuvent pas etre suivis de... posts!!!! POURQUOI? EST-CE QUE MALIWEB FAIT DE LA PUBLICITE' POUR LE MINISTRE? SI OUI, JUST LET US KNOW MAIS NE NOUS CONSIDEREZ PAS COMME DES IDIOTS!!! Mr Diarra a parle' des chiffres qui ne representent rien pour les maliennes et les maliens ordinaires (80%) qui vivent dans une misere endemique!!!! Mr Diarra, la seule chose qui nous interesse, est l'etat de la MARMITE FAMILIALE MALIENNE!!!! POUR LE MOMENT, ELLE EST VIDE, MEME L'AIR NE S'Y TROUVE PAS!!!!! Just be careful with what you wish for!!! Mr le Ministre, combien de jeunes maliens etaient au chomage le jour ou' vous avez pris function? Combien sont-ils aujourd'jui? Combien de boulots avez-vous cree'? Je vous encourage a' rester technocrate et travailler honnetement!!!! LES POLITICIENS SUR LESQUELS VOUS COMPTEZ, VOUS BRULERONT LE JOUR OU' ILS N'AURONT PLUS BESOIN DE VOUS!!!! JUST DO YOUR JOB TO THE BEST OF YOUR ABILITY AND STAY HONEST!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
Moctar Dialloc'est au procureur general de se saisir du dossier pour ouvrir une information judiciaire. la balle est dans le can de Tessogué10 ansRépondreLike (0)
-
sangareCréer une commission d'enquête pour ce genre d'affaire,c'est l'enterrer sciemment. Dans toute nation démocratique,le juge se saisit de l'affaire sans commune mesure. C'est au juge d'enquêter.10 ansRépondreLike (0)
-
sangareMoralement,tout député doit pouvoir s'exprimer publiquement pour dénoncer certaines dérives de nos dirigeants.Après ,c'est au juge de se saisir de l'affaire.L a t il fait? Ce que vous prônez,traiter l'affaire dans le cadre soit du parti,soit au sein de l'hémicycle,est une manière idoine de l'enterrer .10 ansRépondreLike (0)