Distribution de la carte Nina : la Plateforme contre la corruption et le chômage ne décolère pas
la Plateforme pour la corruption et le chômage ne décolère pas
Les membres de la Plateforme contre la corruption et le chômage (PCC) s’étaient réunis, le vendredi 18 octobre, devant les portails de la mairie de la commune I pour exiger la transparence dans la distribution de la carte Nina.
- Maliweb.net -Les membres de la Plateforme contre la corruption et le chômage ne décolèrent pas. En effet, une semaine après leur premier meeting contre le racket de la population par les agents chargés de la distribution de la carte Nina, les membres de la PCC ont à nouveau manifesté devant les portails de la Mairie de la Commune I pour exiger cette fois-ci l’arrêt immédiat de la perception de l’argent dans la distribution de la carte Nina.
Dans son intervention, le président du PCC, le Pr Clément Dembélé, a accusé les agents chargés de la distribution de la carte Nina d’avoir mis en place un véritable réseau de corruption et contorsion. « Il y’a des gens qui sont là, qu’il soit des policiers, des agents chargés de distribution et de l’enregistrement, qui vivent essentiellement de la misère du peuple malien ».
Très en colère, le Pr. Clément Dembélé estime que la situation a dépassé le seuil de l’intolérable. « Il y’en a marre. Ce n’est pas sérieux ! Le Mali ne peut pas continuer comme ça ! On ne peut pas s’amuser et mépriser avec la vie du peuple jusqu’à ce niveau» S’est-il exclamé.
Le président de la PCC a aussi rappelé que l’obtention de la carte Nina est un droit Constitutionnel. C’est pourquoi, il demande au gouvernement de prendre des dispositions afin que tous les maliens puissent accéder au précieux sésame sans payer le moindre sous. C’est une obligation légale. Car, affirme-t-il, du moment où vous imposez le devoir et le droit aux gens vous avez l’obligation de satisfaire votre mission.
Avant de terminer, le Pr. Clément Dembélé prévient « on viendra ici le temps qu’il faut jusqu’à la satisfaction de nos besoins. Car il n y’ a pas de limite dans la revendication de ses droits ». D’ores et déjà, il entrevoit une grande manifestation, le 26 octobre prochain, au boulevard de l’indépendance contre le problème de la carte Nina.
Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0