[caption id="attachment_176898" align="alignleft" width="300"]

Modibo Sidibe[/caption]
Pour les manifestants cet accord, conduirait au retrait et au désarmement des groupes d’auto-défense qui font face aux groupes armés séparatistes dans la localité de Tabankort.
Face au manque de réaction du gouvernement du Mali pour expliquer un tel accord les populations de Gao ont décidé de se faire entendre par une manifestation qui a fait au moins trois morts et plusieurs blessés.
Le parti FARE s’incline devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompte rétablissement aux blessés.
Face à cette évolution dangereuse de la situation à Gao, le parti condamne le manque d’anticipation et de réaction du gouvernement du Mali.
Les FARE demandent l’ouverture d’une enquête pour identifier les responsables des tueries intervenues lors de la marche du 27 janvier et leur traduction devant la justice.
Le parti FARE se félicite du retrait de l’accord signé pour la création d’une « zone temporaire de sécurité » par la MINUSMA suite à la marche de protestation par les populations de Gao.
Le Parti FARE suit avec la grande attention l’évolution de la situation.
Bamako, le 27 janvier 2015