Assemblée nationale : Chaudes discussions entre Tréta et Issaka Sidibé
[caption id="attachment_1023562" align="alignleft" width="350"]
Dr Bokary Tréta hier à l'Assemblée nationale[/caption]
Le ministre du Développement rural était à l’hémicycle. Le secrétaire général du RPM était parti voir comment dénouer la crise née dans la mise en place du bureau parlementaire. Cette visite de Tréta ne semblait pas être du goût du patron des lieux, Issaka Sidibé, qui l’aurait attaqué. Selon lui M. Tréta ne devait pas se rendre à l’Assemblée nationale sans l’en informer.
Hier a été une journée très chaude à l’Assemblée nationale. Des échauffourées entre les députés du RPM qui veulent désormais prendre des directions différentes pour mettre fin, à en croire ce qu’on a appelés les frondeurs, à une gestion « catastrophique » de certains leaders du parti du président de la République principalement le président Issiaka Sidibé, le président du Groupe parlementaire et ceux de certaines commissions dont celle des Transports. S’ils veulent plus se payer la tête du premier à cause des textes qui l’élisent pour la durée de la mandature, les autres auront du mal à sauver les leurs car les frondeurs parmi lesquels le très indépendant honorable Bafotigui Diallo
Maliki

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
mossadTrop faible et sans substance: Le peuple malien en a cure de duel de croco- et d´hypo! Q´ils se devorent entre eux, de ce fait il y en restera qlqch á manger pour le lamda...9 ansRépondreLike (0)
-
myntiArticle vide de contenu et de sens , donc complètement nul .9 ansRépondreLike (0)
-
AlfaCe texte ressemble mot pour à celui “redigé par DAK et sur un tout autre sujet. J’y décèle un manque total de sérieux et de rigueur dans la travail de nos “braves” journaliste. Lien ci-dessous : http://www.maliweb.net/editorial/en-un-mot-la-fronde-a-lassemblee-1224862.html#comment-193924329 ansRépondreLike (0)
-
AlfaCe texte ressemble mot pour mot à celui “redigé par DAK et sur un tout autre sujet. J’y décèle un manque total de sérieux et de rigueur dans la travail de nos “braves” journaliste. Lien ci-dessous : http://www.maliweb.net/editorial/en-un-mot-la-fronde-a-lassemblee-1224862.html#comment-193924329 ansLike (0)
-
-
ZERCher Yacouba, J'espère que tu n'es pas journaliste,sinon tu serais pendu.Sais tu ce qu'on appelle reportage en journalisme?Je ne pense pas.Les faits sont là,sur le terrain de reportage.Fais tes investigations et tu me diras le contenu de reportage.Il ne s'agitd'être fan d'une personne ou d'un parti pour refuser de reconnaitre un fait.Le confrère n'a fait que rapporter les faits tels que déroulés à l'hémicycle.Bravo à toi qui ne veut pas reconnaitre la vérité en face.Qu'Allah te débarbouille.9 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaMon très Cher Journaliste, il faut bien faire tes investigations, je reste certain que ces deux personnalités de ce pays savent ce qu'il faut pour le bonheur de leur parti et cela ils ne badinerons pas avec çà. Cette guerre intestine que tu évoque ne semble pas exister; certainement que Son Excellence TRETA était parti pour autre chose. Qu'Allah le tout puissant protège et aide notre cher pays.9 ansRépondreLike (0)
-
TidianeLa guerre de positionnement s'annonce rude avec un président de parti qui peine à dire son mot. Normal que le secretaire general descend dans la boue pour tirer les oreilles9 ansRépondreLike (0)