Appel à la démission du Président IBK : Modibo Sidibé et Mme Sy Kadidiatou Sow rejoignent le M5-RFP

Le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) vient de se renforcer avec deux adhésions de taille : celle de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, et de l’ancienne ministre, Mme Sy Kadidiatou Sow, tous membres de la plateforme politique de Anw Ko Mali Dron.
C’est au siège du parti FARE-An Ka Wuli que l’adhésion de cette plateforme politique de l’opposition a pris cette décision, hier mardi, lors d’une rencontre avec une délégation du M5-RFP. Dans un communiqué, les nouveaux adhérents disent partager « la vocation du M5-RFP de réunir en son sein toutes les organisations politiques, de la société civile et les personnalités qui partagent le diagnostic de la situation actuelle du Mali, caractérisée par une mauvaise gouvernance qui a atteint un niveau inacceptable, mettant en péril l’existence même de notre pays ».
La délégation du M5-RFP indique que le diagnostic accablant de la gouvernance du pays est partagé et la plateforme An Ko Mali Dron qui, selon elle, s’est toujours caractérisée par ses déclarations et prises de position sur les questions d’intérêt national. « Nous constatons qu’AKMD a toujours œuvré pour un changement de gouvernance dans notre pays selon les principes démocratiques et républicains », a-t-elle fait savoir. Occasion a été indiquée par la plateforme politique dirigée par l’ancien premier ministre Modibo Sidibé pour rappeler les initiatives prises par leur plate-forme pour rassembler les forces républicaines en vue de proposer au Président de la République un processus de sortie de crise.
Toujours dans ce communiqué, les deux parties indiquent avoir discuté les questions relatives « à la structuration du M5-RFP, ses actions à venir et les éventuels schémas alternatifs à la démission du Président de la République ». Des débats qui ont convaincus les deux hôtes qui ont aussitôt annoncé l’adhésion de leur plate-forme au M5-RFP. Pour clore, la délégation du M5-RFP a invité les membres An Ko Mali Dronw à participer à son Assemblée Générale prévue, ce samedi du 11 juin.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
L'ImplacableToutes estimations faites : une vieille gourgandine au sale machin ratatiné et un homosexuel émasculé par les dernières législatives ne pèsent pas un duvet de moineau5 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@Kabako12 a ecrit: La gouvernance actuelle a montré toutes les limites de son inefficacité. Cette inefficacité qui est admise par l’ensemble des Maliens est la chose la mieux partagée par eux en plus du Mali. Les logiciels développés ont eu des bugs mettant en exergue l’incompétence du chef de projet. Conséquence : pas de mise à jour possible, le disque dur étant grillé. Alors, que faire ? Degager Boua le ventru IBK car il faut remplacer le disque dur qui est grille pour que l’ordinateur marche encore et nous sommes tres heureux de e dire que le marche Mali est rempli de disques durs comme Malick COULIBALY, Zorro, Clement, etc.!5 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUEKONI KA DISQUE RAYE' MARCHE TRES BIEN PARCE QUE TU CONTINUES A' REPETER LES MEMES CONNERIES 24 HEURES SUR 24!!!!!5 ansLike (0)
-
-
M'FARO, M'ORO, M'AARON, N'AAROBELLE INTERVENTION DU ROI BITON DE SEGOU, QUI, DE TEMPS EN TEMPS , TRES SPORADIQUEMENT, COMME PAR SHOTS, JE NE SAIS PAS DE QUEL BOUT OU ORIFICE, DONNE DE BONNES ANALYSE BIEN TUNEES, COMME ICI: '....CONTINUONS A’ MARCHER SUR NOS TETES!!!! MAMOUDOU QUI A DEMANDE’ LA TETE DE BOUBEY, NE DEMANDERAS JAMAIS LA TETE DU SUCCESSEUR DE BOUBEY. ALLEZ-Y SAVOIR LA RAISON! IL A SAUTE’ LE SUCCESSEUR DE BOUBEY POUR DEMANDER LA TETE DU PRESIDENT IBK QUI N’EST PAS PEUL!....' '....SI JE NE ME TROMPE PAS, LA MOSQUE’E DE MAHMOUD DICKO ETAIT FERME’E A’ UN MOMENT DONNE’!!!!!! EST-CE QU’UN IMAM QUI NE PEUT PAS GERER SA PROPRE MOSQUE’E, SERA EN MESURE DE GERER TOUTE UNE REPUBLIQUE!!!....'5 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@La gouvernance actuelle a montré toutes les limites de son inefficacité. Cette inefficacité qui est admise par l’ensemble des Maliens est la chose la mieux partagée par eux en plus du Mali. Les logiciels développés ont eu des bugs mettant en exergue l’incompétence du chef de projet. Conséquence : pas de mise à jour possible, le disque dur étant grillé. Alors, que faire ? Degager Boua le ventru IBK ca il faut remplacer le disque dur qui est grille pour que l'ordinateur marche encore et le marche Mali est rempli de disques durs!5 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@Lastus, il faut voir le cas recent du Soudan apres El Bechir, on a amene un homme neutre et integre pour faire le travail, meme chose avec Blaise Compaore du Burkina, de Dadis en Guinee, etc. Au Mali il y a encore des milliers de femmes et d'hommes qui sont integres et vertueux et qui peuvent un travail honnete et sincere pour leur patrie. Enlevons Boua le ventru IBk et trouvons une femme ou un homme de consensus qui puisse gerer le Mali pendant trois ans, le temps de renouveller la classe politique et mettre du sang nouveau dans les arteres et veines du Mali!5 ansRépondreLike (0)
-
LastusLe problème au Mali est que les vautours rodent........ Est-ce qu'ils vont laisser cet homme gérer le pays pendant 3 ans ????? Je pense aux gens comme les Choguel qui vont vouloir se positionner coûte que coûte alors qu'on ne veut plus les voir!!!!!!!!5 ansLike (0)
-
-
kabako12Chers Compatriotes, en étant que des citoyens Maliens avant toutes autres considérations, cherchons une issue honorable pour le Mali. Une sorte de mesure de sauvegarde mettant à l'abri le Mali contre tous les dangers qui l’assaillent. Les enjeux géostratégiques et géopolitiques, amplifiés par cette situation conjoncturelle de Covid-19, ont montrés les limites de la zone d’influence, de la capacité d’intervention du pouvoir central. « Nous constatons que, depuis 7ans, le Mali a été embarqué à bord d’un avion non identifié traversant perpétuellement une zone de turbulence, conduit par un pilote ne connaissant pas sa destination et transportant des passagers insouciants ». Ceci étant. Dans le contexte actuel, il est regrettable de dire que le Mali ne s'en sorte que lors que des réponses appropriées seront apportées aux maux dont souffrent le Pays, qui sont exprimés par les populations dans leurs secteurs d’activités. Ces maux sont connus par tous et ont pour nom : Corruption, insécurité, problèmes de santé, manque d’eau et d’électricité, absence d’école, népotisme, clientélisme, déficit de gouvernance, tripatouillage électoral, inféodation des institutions d’état à l’exécutif, etc….). Si, il semble que les maliens dans leur grande majorité, partagent qu’ils sont d’accord que la gouvernance actuelle n’arrive pas à apporter des réponses appropriées aux souffrances des populations. Mais quant aux réponses qu’il faut pour changer de paradigme, les Maliens aussi partagent leur désaccord par rapport à la démarche à adopter. Tous exprimant leur engagement pour le Mali d’abord. Certains demandent le départ pur et simple du maître des lieux en mettant en avant son incapacité à diriger le Pays depuis 7 ans. Tandis que d’autres, semblent traîner les pieds, rétorquant la démarche proposée par les premiers. Au même moment, ils admettent ne pas se reconnaître dans la gouvernance actuelle incarnée par le même maître des lieux et n’hésitent pas proférer leur activisme à rester inactif et préfèrent confier le sort du Mali au destin. La gouvernance actuelle a montré toutes les limites de son inefficacité. Cette inefficacité qui est admise par l’ensemble des Maliens est la chose la mieux partagée par eux en plus du Mali. Les logiciels développés ont eu des bugs mettant en exergue l'incompétence du chef de projet. Conséquence : pas de mise à jour possible, le disque dur étant grillé. Alors, que faire ? Alerte!!!! Ne jouons pas surtout au baroud honneur, c'est un pari risqué et une perte éventuelle, à cours, moyens ou long terme. Les phares de 2023 sont braquées dans le ciel obscure, c'est encore loin et d'ici là, face au manque de vision et de stratégie, les vieux démons pourront faire leur come-back et apparaîtront plus aguerris et mieux outils pour arriver à leur fin. Alors, la sulfureuse Manassa ne sera pas là pour organiser un troisième tour comme ce fut le cas pendant les élections législatives passées. Que Dieu bénisse le Mali. AMIN !5 ansRépondreLike (0)
-
kabako12Je voudrais dire : mieux outillés au lieu de outils.5 ansLike (0)
-