Aly Nouhou Diallo fustige l’accord pour la paix : « Cet accord est un statut fédéral du Mali déguisé »

Bien qu’étant de la majorité présidentielle, Adema, le Pr Ali Nouhou Diallo n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger. Pour lui «cet accord est un statut fédéral du Mali déguisé». Car, explique-t-il, ce document ressemble à une nouvelle constitution, type 4ème République.
Pour dissiper les zones d’ombre de ce document, il a appelé les acteurs du mouvement démocratique à se mobiliser afin d’exiger la tenue immédiate de la Conférence d’entente nationale.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 19 ans 0 28
-
Le PacifisteEn lisant cet accord, on voit qu'il repose sur un postulat : nous avons fait du tord aux rebelles et nous devons le réparer (lisez les annexes). Aucune paix durable ne peut être adossée à un tel mensonge. Beaucoup disent qu'il n'y avait pas d'autre alternative. Si ! Demander que les rebelles prouvent leur légitimité à travers un référendum et s'en remettre à la justice internationale. Elle a beau être imparfaite, elle ne peut être pire que des négociations qui aboutissent aux "payements de rançon" que nous avons toujours vu. Cela a toujours renforcé l'ennemi pour la rébellion suivante.9 ansRépondreLike (0)
-
tientiguiA LEKESSE je demanderai ce qu'en serait de nous, maliens qui avons votés pour IBK à 77 % si ce dernier est maudit. Nous avons tous manqués d'anticipation et c'est d'une manière générale le problème que connait beaucoups de peuple. Dans le cas de IBK, les signes étaient là et il nous aurait fallu un peu d'attention seulement pour les voir mais, c'était sans compter sur l'influence des réligieux.9 ansRépondreLike (0)
-
bradasle mali a mal personne ne veut travailler pour le mali chacun pense à sa poche - il faut réviser la constitution car beaucoup de vide juridique - il faut une concertation nationale regroupant tous les leaders religieux et d'opinion publique9 ansRépondreLike (0)
-
Sanoussi BamaniPourquoi parlez-vous au nom du gouvernement malien qui est présent et qui a signé cet Accord?!9 ansRépondreLike (0)
-
LEKESSEIBK EST MAUDIT LES MALIENS DOIVENT S'EN DÉBARASSER LE PLUS TÔT POSSIBLE DES SIGNES QUI MONTRENT QUE LA MALÉDICTION S'EST ABATTUE SUR LE MALI.. DEPUIS L'ARRIVÉE DE IBK À KOULOUBA, LE MALI EST FRAPPÉ PAR TOUTES SORTES DE MALHEURS.. DES INCENDIES DE MARCHÉS DES NOYADES DES INONDATIONS DES ACCIDENTS INEXPLICABLES MÊME DES PÈLÉRINS QUI MEURENT ÉCRASÉS DE LA PAUVRETÉ AIGUE DE LA FAIM DU CHÔMAGE ACCENTUÉ DU MANQUE CRUCIAL D'EAU POTABLE I8BK EST MAUDIT..9 ansRépondreLike (0)
-
M. GuindebaTournons-nous vers Dieu pour la solution à nos problèmes. https://www.youtube.com/watch?v=zhlrQwJmz8c M. Guindeba9 ansRépondreLike (0)
-
Toto TotorinoHttp://www.arrete-de-fumer-la-moquette-mon-frere.com. C'est ça la vraie solution mon pote.9 ansLike (0)
-