ADO : La nouvelle coqueluche des candidats à la présidentielle
[caption id="attachment_78937" align="alignleft" width="300"]
Alassane Ouattara[/caption]
En sa qualité de président d’un pays voisin et d’un pays où se trouve une forte colonie malienne, Alassane Ouattara est de facto devenu une adresse incontournable pour les candidats à la future élection présidentielle du 28 juillet. Déjà trois des prétendants sont passé chez le président de la Cédéao.
Le mois dernier, le candidat du parti des Fares, Modibo Sidibé est passé par Abidjan où il a été reçu par le chef de l’Etat ivoirien.
L’ancien Premier-ministre a précédé un autre ancien collègue. Ibrahim Boubacar Kéita était le 7 mai dernier l’hôte du président Alassane Ouattara avec qui, dit-on, il s’est longuement entretenu sur diverses questions nationales dont la paix au Mali. IBK, selon la cellule de communication du RPM, répondait à l’appel du chef de l’Etat ivoirien.
Au même moment, le président de la Codem, Housseïni A Guindo, a lui aussi été reçu par ADO.
En se rendant chez le président de la Cédéao, tous ces candidats sont conscients que le Mali nouveau se bâtit avec les voisins et de la communauté internationale.
M.D.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
adyAlassane Wattara le tristement celebre prefet de la France colonial en Afrique. rien a tirer12 ansRépondreLike (0)
-
môgôpuissantêtre prefet de la france est mieu d'être a la haye . vive ado le mossi ivoirien comme obama . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:12 ansLike (0)
-
-
NOMOKOLe destin est inéluctable. Avec vos esprits dénigreurs, vous pouvez le dénigrer de tout ce qui vous passe par la tête, mais s'il est destiné à être président du Mali, il le sera quelle qu'en soit l'accusation dont il fait objet. Un homme, qui devant un stade rempli, prêt à soulever une guerre dans notre pays, a su juguler ses partisans dans le seul but de ne pas plonger ce pays qu'il aime tant et que nous aimons tant, serait incapable de soutenir un coup d'Etat aussi mal organisé comme le nôtre. Et plus, IBK est un intéllectuel qui n'entacherait as son image pour si peu. Il a ma voix et de tout ceux que je parvienne à influencer. Vivement le pouvoir d'IBK au Mali12 ansRépondreLike (0)
-
nabi camanala France a allumé le feu et l'a éteint.Je comprendrai difficilement le soutien français au mali."La France n'a pas d'amis,elle a des intérêts"François Mitterrand.12 ansRépondreLike (0)
-
maiga a soumaj'invite tous les maliens, chaque fois que l'image de ouattara ou son nom prononcé apparaît, qu'ils disent merci alassane. les maliens oublient que si nous sommes là aujourd'hui c'est grace à la determination d'un seul homme, mr alassane ouattara. merci, merci, merci ado.12 ansRépondreLike (0)
-
diengusmerci maïga pour ta reconnaissance qui je l'espère sera transmise à tous les maliens.12 ansLike (0)
-
AngaranJe suis avec toi cousin, ADO est de ceux qui ont decides et restent resolus a defendre le Mali malgre l'incurie des dirigeants maliens d'hier et de l'heure!12 ansLike (0)
-
môgôpuissantmerci maiga , que dieu te donne long vie.12 ansLike (0)
-
-
Tout pour le Mali rien que pour le MaliZOUMANA SACKO ou IBRAHIM BOUBACAR KEITA voila les deux candidats susceptibles de tirer le Mali du gouffre òu l´ont plongé ALPHA OUMAR KONARÉ( en sabordant la succession de IBK) et AMADOU TOUMANI TOURÉ ( en sabordant la gouvernance au Mali)12 ansRépondreLike (0)
-
malidenParmi ces candidats il y en a un qui a reussi a faire ami ami avec Gbagbo puis maintenant ADO kelo kan-fila-tigiya12 ansRépondreLike (0)
-
IBKisteIBK et Gbagbo se sont connus lors de leurs annees de fac!!! Donc "reussir" a faire ami ami la, ca ne veut rien dire. Vous comprenez mal la politique et la democratie. Ce n'est pas parce que Abdoulaye ou Jean sont mes adversaires politiques que ce sont mes ennemis!!!! Non. IBK et ADO ont toujours eu les meilleurs relations...donc cherchez autre chose12 ansLike (0)
-