[caption id="attachment_199342" align="alignleft" width="304"]

Emmanuel Adebayor, buteur pour Tottenham[/caption]
Emmanuel Adebayor, l'attaquant de Tottenham, a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il règle ses comptes avec les membres de sa famille.
Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham et du Togo en avait gros sur la patate. Il a donc décidé de laver son linge sale en public. Dans un long message publié en anglais et en français sur son compte Facebook, l’ancien joueur de Monaco règle ses comptes avec quelques membres de sa famille. «C'est vrai que les affaires de famille doivent être réglées en famille et pas en public, mais je le fais pour que d'autres familles apprennent les leçons. Il faut noter que tout ceci n'est pas à propos d'argent», annonce-t-il en préambule.
«Cette même soeur dit que je suis ingrat»
Adebayor raconte ainsi comment il a aidé sa mère à lancer «un business de biscuits et autres produits» en lui donnant «une grande somme d’argent» et en l’autorisant à utiliser son nom pour «vendre beaucoup plus». Cette même mère qui, quelque temps plus tard, l'insultera au téléphone comme le fera aussi sa soeur, à qui il reprochait d'avoir renvoyé son demi-frère de la maison qu'il avait acheté au Ghana. «Cette même soeur dit que je suis ingrat. Demandez lui à propos de la voiture qu'elle conduit ou tout ce qu'elle vend aujourd'hui», écrit le joueur des Spurs. Adebayor livre aussi une anecdote étonnante sur son petit frère, Rotimi, qui aurait volé «21 téléphones de ses coéquipiers» alors qu’il lui avait trouvé une académie pour jouer au foot quand il évoluait à Monaco.
Adebayor, qui révèle plusieurs autres histoires édifiantes concernant sa famille, conclut cette missive en assurant que «l’objectif principal n’est pas d’exposer (sa) famille» mais«que d’autres famille africaines apprennent de ceci».
Lequipe.fr