Direction générale de l'ORTM : Sidiki N'Fa Konaté signe son retour

Enfin, c'est effectif depuis le Conseil des ministres du mercredi, Sidiki N'Fa Konaté est de retour à la tête de l'Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) qu'il a précédemment piloté durant 13 ans avant d'être successivement nommé ministre porte-parole du gouvernement puis chargé de la communication à l'Assemblée nationale.
Titulaire d'un doctorat de 3ème cycle en sciences et techniques de la communication, doublé d'une expérience qui défie toute concurrence, Sidiki est sans doute celui dont le profil répond le plus au poste vacant depuis le départ de son successeur et désormais prédécesseur Baly Idrissa Sissoko, son élève d'antan, le bon et courageux élève, peut-on dire.
Alors pour cette deuxième cartouche de Sidiki, l'ORTM sera-t-il cette boite répondant aux aspirations des Maliens dans le nouveau contexte de libéralisation où les chaînes privées lui volent la vedette rien qu'avec les feuilletons passionnants et les débats contradictoires ?
Mamadou DABO
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KassinFoutez-nous la paix avec cette nomination de Sidiki Konaté! Il était directeur de l'ORTM pendant longtemps puis il a été ministre de la communication pendant longtemps mais l'ORTM etait toujours la dernière télévision publique de la sous région ouest africaine. Après le coup d'état, les successeurs de Sidiki étaient tout aussi nuls comme lui et l'Ortm est restée la dernière télévision de la sous région. Alors foutez-nous la paix car on n'a rien à cirer des nullards parce qu'ils viennent tout simplement perpétuer la PASSION DE LA MÉDIOCRITÉ dans l'ortm et rien d'autre tout en bouffant l'argent public et couvrant les maliens de honte dans le monde avec leurs programmes télévisuels de nullards. Salute.9 ansRépondreLike (0)
-
HermannAh le Mali! un pas en avant et 34 pas en arrière. On fait le changement avec la même personne, c'est ce qu'on appelle du sur-place. Le régime de IBK ne suit que la trace des régimes précédents de Alpha Oumar à ATT. Pauvre Mali!! :envy:9 ansRépondreLike (0)
-
Aboubacar CoulibalyLe ridicule ne va jamais tuer au Mali. Je qualifie ce retour comme une insulte à l'intelligentsia malien.9 ansRépondreLike (0)
-
AISSATAVraiment du n'importe quoi. comme s'il n'existe pas d'autres cadres au mali."mon pouvoir ne sera pas un partage de gateau" menteur c'est pire qu'un partage de gateau.9 ansRépondreLike (0)
-
Une hotesse sans avionVous laisserez le petit Konate en paix. Il a l'experience necessaire pour diriger cette boite. Il etait patron de l'ORTM puis ministre de la communication. Il etait egalement le conseiller a' la presse pour la campagne presidentielle d'IBK. IL MERITE LE POSTE MAIS JE PREFERE SON IDIOTE OUMOU DJATA CAR ELLE SAIT COMMENT FAIRE SES SAMBE' SAMBE'!!! OUMOU-IDIOTE, VOUS RENDREZ HOMMAGE A' TES VOS MAITRES, LES COULIBALY!!! BONNE CHANCE AU PETIT KONATE'!!!9 ansRépondreLike (0)
-
AlfonseC'est encore du recule pour le Mali si sidiki vient que pour le surplace c'est grave Nous voulons avancé avec des nouveaux hommes possedents des capacités d'inovavations d'inventions pour comblé l'énorme retard que le Mali à pris dans le domaine d'informations audiovisuel télévision ect...... Notre pays est vraiment en retard manque d'hommes et de femmes ,manque de matériels manque de moyens tous court à tous les nivaux l'ortm doit pouvoir informés les maliens en temp et en heures et partout sur le territoire national mais hélas9 ansRépondreLike (0)
-
Une hotesse sans avionIL FAUT RELIRE TES DEUX PREMIERES LIGNES ET CORRIGER TES FAUTES! LE RESTE VIENDRA!!!9 ansLike (0)
-