Présidentielle 2018 : Ces candidats (déjà) en lice…

La succession d’Ibrahim Boubacar Keita semble (déjà) ouverte au sein de la classe politique. En effet, deux leaders politiques sont les premiers candidats déclarés à l’élection présidentielle de 2018. Il s’agit de l’ancien premier ministre, Moussa Mara et le député Oumar Mariko.
Les deux hommes ont manifesté leur volonté de briguer la présidence qui aura lieu dans un an et demi. Curieusement, ces deux futurs candidats pour la succession d’IBK sont membres de la mouvance présidentielle. Question : Mara et Mariko vont-ils restés dans la mouvance présidentielle jusqu’en 2018 ? Vont-ils surtout assumer le bilan d’IBK ?
La redaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
AUROSCOOP : En bref
Aurore 19 ans 0 9
FOURRE TOUT
Le Scorpion 19 ans 0 19
AUROSCOOP : En bref
Aurore 19 ans 0 17
Chut: En bref
Info-Matin 19 ans 0 17
Les Brèves du Républicain
Le Républicain 19 ans 0 12
Les Brèves de Chahana TAKIOU
L'Indépendant 19 ans 0 8
-
La paixOumar Marico, tu es plus proche du peuple, on votera pour toi9 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéPlus proche du pouvoir ?9 ansLike (0)
-
-
GOLFEMoussa Mara maque de professionnalisme dans la gestion, le peu de temps qu'il a passé à la tête du gouvernement a vite montrer que Moussa Mara n'est un pas un homme rigoureux et manque de compétence dans la gestion . Donc il peut se permettre de rêver mais je pense que son objectif est d'affronter le président IBK et non chercher à gagner.9 ansRépondreLike (0)
-
CHARLIEOumar Mariko fait la politique du ventre comme les opposants je pense que lorsqu'on adhère à une coalition politique cela dire que nous sommes d'accord avec les objectifs et on se doit de soutenir le numero un (1) mais ce qui n'est pas le cas pour Oumar Mariko qui fait partir de la majorité présidentielle et cherche à se présenter contre le président de la république. Et aussi Monsieur Moussa mara a un CV qui est très vide par rapport à celui du président qui a fait ses preuves en tant que premier ministre et président de l'assemblé nationale pendant des années que le peuple l'a félicité dans sa gestion. L'homme appelé kankeletigui est un vrai patriote donc arrange toi dans ta coquille9 ansRépondreLike (0)
-
Cherif HaidaraC'est sûr et certain IBK sera réélu à sa propre succession. IBK a toujours la confiance et le soutien de sa population. IBK est l'homme qui faut à la place qu'il faut. Les autres candidats se fatiguent car il n'y a pas de place pour lui en 2018.9 ansRépondreLike (0)
-
WISKYcet vaurien de Oumar Mariko qui veut se lancer dans la course pour Koulouba pour 2018 ne sera pas président du Mali car ce monsieur est un incapable mais je lui demande de chercher à soutenir le président de la république car cela serait mieux pour lui.9 ansRépondreLike (0)
-
JusticierFaire campagne en n’avance ne signifie aucunement que certain politiciens seront favoris que les autres candidats dans la course à Koulouba, rien ne peut prouver cela. Comme le si bien le proverbe « Les enfants savent courir, mais ne savent jamais se cacher ».9 ansRépondreLike (0)