Communiqué du gouvernement suite à l’attaque de Fakola
[caption id="attachment_894622" align="aligncenter" width="720"]
Choguel Kokalla Maïga ministre de la communication[/caption]
Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que dans la matinée du dimanche 28 juin 2015, des individus armés ont attaqué des infrastructures de l’administration et de sécurité à Fakola, cercle de Kolondieba, saccageant les bureaux du poste de gendarmerie et du sous-préfet.
L’on ne déplore aucune perte en vie humaine.
Des renforts des Forces armées et de sécurité ont été déployés dans le secteur aux fins d’une vaste opération de ratissage.

Le Gouvernement de la République du Mali invite les populations à garder leur calme et à coopérer avec les Forces de Défense et de Sécurité dans leur lutte contre le terrorisme.
Bamako, le 28 juin 2015
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Why the Seahawks need fewer 12s
Match 17 ans 0 16
FIF-FMF : Le divorce
Match 17 ans 0 16
Ligue 1 du Mali : Le COB décoiffe les Blancs
Match 17 ans 0 42
This particular other is one specific
Match 15 ans 0 15
-
malidenSikasso toi tu est malade...les maliens son pas bete comme vous. tu as un grand problem pscycho. tu est un malien comme IBK,donc fait ton devoir.10 ansRépondreLike (0)
-
DembstarLe ministre Sada Samaké doit se rendre à l' évidence, il a failli, par conséquent il doit prendre ses responsabilités en remettant sa lettre de démission au premier ministre.10 ansRépondreLike (0)
-
SidibéLa légèreté et l'insouciance sont les caractéristiques du système de gouvernance au Mali. Un pays médiocre sur tous les plans, ce n'est pas étonnant que des maliens ne soient pas fiers de leur pays et qu'ils demandent la partition.10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAEt voilà encore pour la nième fois le griot du gouvernement, merci pour votre communiqué. Dans Un pays en crise de rebellions et de terrorisme et remplit de bandits de granfs chemins; il fallait, faut et faudra s'attendre a ces attaques sporadiques. Ici aujourdhui et demain la bas c'est un de leurs facons a semer la peur et la terreur parmis les populations et de defier et destabiliser les forces de securité. Mais soyons derrière nos Fama plus que jamais et collaborons avec elles pour renseignements et informations qui peuvent les aider a mettre hors d'etat de nuir ses bandits, terroristes - jihadistes de l'interieur donc maliens et de l'exterieur aussi.10 ansRépondreLike (0)
-
massaEst ce qu il y a un service de renseignements mali? Que fais le ministre de sécurité? La surete d etat? Les services de renseignements militaires? Apres misseni aujourd'hui c est fakola demain peut etre markala et demain bougouni. Que fait on de sada samke encore a ce poste, qu il s en aille. On ne previent pas on infiltre pas ses reseaux dormants dans nos villes et villages pour les decapiter et on agit coup par coup.c est quel pays sans aucune strategie de lutte contre les bandits.allons nous attendre jusqu a quand pour avoir des helicos de combat? L avion presidentiel IBK one a ete négocie en 3 mois buste pr le plaisir de mandemassa et il faut des annees pour massacrer ces imbeciles. IBK est vieux il doit partir sinon on restera dans ce paternalisme ou il faut faire plaisir a tout un chacun.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk est incapable d assure la sécurité des maliens quel dommage un président lâché qui ne sais rien faire appart vole et trahir son peuple ibk à décrédibiliser notre pays a cause de sa lâcheté10 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaEt A Tout Truqué (ATT)? Il a grandi le Mali alors. Mdrrrrrrrrrr Pour efficacemment lutter contre cs bandits frontaliers, il faut metter en place des Brigade de Vigilence (BV) dans tous les villages du sud avec comme noyau les jeuns chasseurs "donso". C'est cette articulation securitaire qui faisait la porce du RDA à 'indépendance. VIVE LA REPUBLIQUE10 ansLike (0)
-