Mali: La légendaire griotte Khaira Arby n'est plus

Nous venons d'apprendre par Mme le ministre de la Culture le décès de Khaïra Arby une voix exceptionnelle de la Culture malienne.
Khaira Arby, légendaire blues diva de Tombouctou, est morte aujourd'hui à l'age de 59 ans à l’hôpital Luxembourg de Bamako, elle a été l'une des premières femmes à se casser sur la scène musicale malienne dans les années 70.
Que Dieu accueille cette grande chanteuse dans son paradis.
Que son âme reste en paix.
La rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Houra MaigaDors en paix .La meilleure des meilleures7 ansRépondreLike (0)
-
MalidenQue Dieu l'accueille dans son paradis Ameeeen7 ansRépondreLike (0)
-
(V.)Qu'Allah accorde, éternellement, le Paradis et la paix à Khaira Arbyte, cette digne chanteuse que toujours, nous regretterons. RIP, Khaira !7 ansRépondreLike (0)
-
lobiHa! le bon Dieu la Musique malienne vient de perdre une brave Dame; Dors en paix très chère Maman7 ansRépondreLike (0)
-
??QUE SON AME ENSOLEILLEE REJOIGNE CELLES DES ANCETRES FAAROHS???IL N YA NI PARADIS DES PARADES NI ENFERS OU ON METTRAIT EN FER DONC ENCHAINE!? ??QUE L AME DE CETTE VRAIE FILLE DES FAAROHS REJOIGNE CELLES DES ANCETRES ET DES FAAROHS POUR VEILLER SUR NOUS ET LIBERER DES BLABLATERIE ABRAHAMIQUES DEBILISANTES ET ESCLAVAGISTES!??7 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaPour des cas comme celui-là, il est nécessaire de mettre l’accent sur les éléments suivants : - La citation de François de Malherbe - La récitation de Fathia, l’ouverture ou le prologue une fois - La récitation de AL-'IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets 11fois. « la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe. FATHIA= l'ouverture ou le prologue (une fois) Au nom de dieu, clément et miséricordieux, (1)Louange à Dieu, Seigneur des créatures ; (2)Le très clément, le miséricordieux ; (3)Maître du jour de la rétribution ; (4)C'est toi que nous adorons, et c'est toi dont nous implorons, le secours ; (5)Guide-nous dans le droit chemin ; (6)Non le chemin de ceux qui ont encouru ta colère, non plus le chemin des égarés. Amen. AL-'IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets (11fois) Prononciation Bismil-lahir-rahmanir-rahimi 1. Qhoul houwal-lâhou Ahadoun 2. Allâhouç-çamadou 3. Lam yalid wa lam-yoûlad 4. Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun. Traduction en Français Au nom de dieu, clément et miséricordieux, (1)dis, lui Allah est unique ; (2)dieu, l'absolu ; (3)il n'engendre pas, il n'est pas engendré ; (4) et nul n'est égal à lui. Fin de citation. Amen. Que la terre lui soit légère et qu'elle dort en paix, elle est exceptionnelle7 ansRépondreLike (0)