Depuis plusieurs mois que le Septentrion malien est coupé du reste du pays et les populations restent soumises aux actes pillages, d’agressions et de viol. Et le Gouvernement Cheick Modibo Diarra n’a, jusqu’à ce jour apporté la moindre solution. Seulement, des paroles, encore des paroles et toujours des paroles
[caption id="attachment_69778" align="alignleft" width="350" caption="Le Premier ministre de la transition, Cheick Modibo Diarra"]

[/caption]
Le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra prouve chaque jour son incompétence à pouvoir accomplir sa mission qui est celle de la reconquête des territoires du nord. L’homme, hélas, reste toujours à la solde du Capitaine Amadou Haya Sanogo, le véritable maître du jeu.
L’armée malienne reste toujours divisée au regard de la chasse aux sorcières qui toujours d’actualité. Ajouter à cela, l’affaire de l’agression sur le président de la république par intérim dans laquelle le gouvernement ne semble nullement pressé à faire toute la lumière. Les présumés auteurs ont bénéficié de la liberté provisoire et l’enquête est désormais dans l’impasse.
Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a, semble-t-il perdu tout crédit aussi bien aux yeux de la classe politique nationale que de la Communauté internationale. Le FDR et alliés s’estiment exclus pendant que les membres du COPAM exigent une convention.
T. Coulibaly (Aujourd’hui – La Résistance)