Nouvelle attaque contre la MINUSMA à Kidal- Bilan: 3 casques bleus blessés
Bamako, 25 Octobre 2014: Les forces de maintien de la paix de la MINUSMA ont été aujourd’hui la cible d'une nouvelle attaque terroriste à l'engin explosif à Kidal.
L’explosion a eu lieu à 12 km sud-ouest de la ville de Kidal, sur laroute liant la ville à Anéfis, lors du passage d'un convoi de la MINUSMA transportant de l'eau. Le bilan de l'attaque est de trois casques bleus blessés du contingent sénégalais, dont deux blessés graves et qui seront transférés aujourd'hui à Dakar pour traitement médical.
La MINUSMA condamne avec fermeté cette attaque contre les soldats de la paix et souhaite un bon rétablissement aux casques bleus blessés.
"Les responsables de ces crimes odieux et totalement injustifiables doivent savoir qu'ils répondront de leurs actes", a souligné M. David Gressly, le Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et officier en charge de la MINUSMA.
"Les groupes armés doivent agir par des actions concrètes sur leur engagement de prévenir les attaques contre la MINUSMA", a déclaré M. Gressly.
M Gressly a réitéré la détermination de la MINUSMA "à s'acquitter de son mandat en soutien au Mali et à son peuple dans leur quête d'une paix, stabilité et réconciliation durables."
Mission des Nations Unies au Mali - MINUSMA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
JorgeThe voice of <a href="http://chbngw.com" rel="nofollow">raytinaloit!</a> Good to hear from you.10 ansRépondreLike (0)
-
ErllyxYou've really helped me unnadsterd the issues. Thanks.10 ansRépondreLike (0)
-
TOTOje pensais que c'est le mnla qui est l'occupant de ces zones Anefis Kidal. Comment alors comprendre qu'il y a attaque terroriste? Ma question s'adresse à la France qui a empêché à l'armée malienne d'occuper cet axe aux moments les meilleurs.Cette attaque n'est que l'oeuvre du MNLA couplée par la france.10 ansRépondreLike (0)
-
l'ivoiriennequ'ils crevent ces supplement rebelles sous couvert de l'onu,c'est eux les vrai terroriste,ils ne viennent pas pour liberé le mali fitini mais plutot pour enfoncé ce confli créer par leur maitre qui sont la communauté des predateurs internationales.10 ansRépondreLike (0)
-
Khry shshtaC'est bien a la minusma! Puisqu'on vous dit qu'il faut parquer les bandes armees!!! Ce qui a lavange de faire un tri entre les groups signataires de Ouaga et les extremists... D'autres bleus mouront!!!10 ansRépondreLike (0)
-
ousmane"C'est bien a la minusma" Regarde qu'ils sont chez toi a faire LA DIGUE MOURANT (POUR REPRENDRE THIAM) C'EST PLUS TOT NOUS QUI DEVONS LES FAIRE........................ KABAKO10 ansLike (0)
-
-
maliendesouchePrompt rétablissement aux blessés. Encore les écervelés du mnla continuent de démontrer à la face du monde qu'ils sont des terroristes. L'opinion nationale et internationale doivent avoir toujours à l'esprit qu'on ne peut rien attendre de positif avec ce groupuscule taré du mnla. Il reste une seule chose à faire : le combattre par la manière forte.10 ansRépondreLike (0)
-
ousmaneLes combattre avec l'armee des autres, pendant qu'on se beurre quelque part avec du caviar et champagne sous la benediction des generaux10 ansLike (0)
-