Mon mot à dire : «Qui veut la paix, prépare la guerre !»
Avec la recrudescence des attaques des positions de l’armée malienne à Nampala et à Ténenkou par les bandits armés, nos vaillants soldats doivent être sur le-qui-vive. Ces nombreuses attaques à répétitions sont un signe annonciateur d’une guerre que préparent les criminels du Mnla et de leurs alliés terroristes.
[caption id="attachment_172761" align="aligncenter" width="610"]
soldats maliens[/caption]
C’est pourquoi les soldats maliens doivent renforcer leurs positions et attendre ces bandits de pieds fermes pour leur infliger une cuisante défaite. Ces bandits du Mnla, à la solde des jihadistes, voyant leurs revendications sécessionniste rejetées par le médiateur et les nombreuses défaites à eux infligées par les mouvements pro-Mali (forces d’auto-défense), veulent mettre en péril les négociations inter-maliennes d’Alger. C’est pourquoi ils multiplient les provocations sur le terrain et cherchent à tout prix à créer le chaos. De ces constats, notre vaillante armée ne doit plus se contenter du respect du cessez-le-feu. Encore qu’elle ne doit plus être félicitée par le président de la République ou encore le commandement pour avoir respecté le cessez-le-feu.
Elle doit être prête pour affronter toutes les éventualités. Elle n’a plus d’excuses pour dire qu’elle a été prise à dépourvu. En cette période d’instabilité dans les régions Nord où le Mnla et alliés mènent des incursions dans les villes sous contrôle de l’armée. Il urge donc, pour l’armée, de mettre tout en œuvre pour en découdre avec le Mnla. L’heure du sursaut a sonné pour notre armée et elle a le devoir de rassurer les Maliens, fatigués de compter leurs morts à chaque attaque des bandits armés. Alors, vaillante armée, soit sur tes gardes pour contrer ces apatrides sans foi, ni loi. Car, comme le dit l’adage, «qui veut la paix, prépare la guerre !» !
Le Borgne
Source : L’ŒIL

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SikassoDes Traitre10 ansRépondreLike (0)
-
TOUREDe quelle armée parlez vous ? L'armée n'est pas la premiere préoccupation du Président de la rue publique que nous avons.Ce qui l'interresse ,c'est un avion et le luxe que lui procure le pouvoir . L'armée qui n'a besoin que de moyens aériens ,il s'en balle les couilles . L'armée a besoin de moyens aériens ,de lunettes de visée nocturne, de gillets pare-balles ,de casques de combat et d'équipememt,mais aussi, de matériel de communications modernes et fiables.Autrement,elle continura à détaler devant l'énnemi qu'elle ne peut affronter avec des moyens dérisoires.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
laudemus:roll: :roll: :roll: :roll: comme d'habitude, ceux qui appellent à la guerre ... ... ne sont jamais ceux qui la font, ou la subisse ! encore un journaliste "yakafokon", bien planqué derrière son clavier !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
T.SankaraMalheureusement Mr le Borgne, il nous faudrait attendre 2018 et espérer sur un nouveau et meilleur leader. car personne ne peut me convaincre que le présent se soucie de son armée. Si le premier Président du Mali Modibo Keita s’était mis a s'acheter un avion de commandement, notre armée n'aurait pas été, dans le temps, l'une des plus crainte de la sous région. Mais bien que n’étant pas "dans une crise sécuritaire", il a négocié une flotte (avion de reconnaissance, chasse etc...) pour son armée. Certains disent qu'il n'est pas trop tard, mais moi je suis septique.: une Bonne nuit se reconnait déjà au crépuscule.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
xmael... A ton appel Mali Pour ta prospérité Fidèle à ton destin Nous serons tous unis Un peuple, un but, une foi Pour une Afrique unie Si l'ennemi découvre son front Au-dedans ou au-dehors Debout sur les remparts Nous sommes résolus de mourir Pour l'Afrique et pour toi Mali Notre drapeau sera liberté Pour l'Afrique et pour toi Mali Notre combat sera unité O Mali d'aujourd'hui O Mali de demain Les champs fleurissent d'espérance Les cœurs vibrent de confiance10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
GnoussoL'effet du favoritisme a fait que la plus part de nos officiers ne sont pas capable d'utiliser un GPS. Ils ne métrise absolument rien dans les équipements qui sont mis à leurs dispositions.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-