Mali: statu quo sur le départ des groupes armés pro-Bamako de Anéfis

La délégation du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia), qui était sensé se rendre sur le terrain pour demander à leurs combattants de quitter la localité de Anéfis, est toujours dans la ville de Gao. Et, visiblement, c’est désormais là que tout se joue, pour le moment.
Sur place, les rencontres se multiplient. On galvanise les populations et les associations, qui désormais demandent au Gatia de ne pas quitter Anéfis sans conditions. Et comme si le message était passé, la politique du Gatia dévoile sa stratégie : elle ne veut plus quitter sans conditions Anéfis et elle exige, non pas que ce soit les rebelles, mais la Mission de l’ONU au Mali qui s’y installe après son départ pour assurer la sécurité des populations civiles........Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SackoBonsoir à tous je panse que ils raison que il seront remplacer pa l'ONU mai il faut savoir si nous devons sortir dans cette situation ce qui aller donne la met pour s'un sotir ce n'est l'ONU qui vont. Nous faire sortir ni la France il faut compter sur les malienne est même d onc pour moi le Mali doivent se préparer Parce temp de amadou toumane Toure on n'attend que on êtes empêcher d'acheter d'armes la parle on attend donc les pay qui nous interdit d'acheter l'arme pense vous que ils sons la pour vous aide non réveille avant sa sois trop tard10 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraAlors, quoi de plus normal que d'evoquer " la securite de la population? C'est la meme raison evoquee par la Minus(c)ma pour "eriger" un cordon autour de Kidal.10 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueBande de FOUGARIDEN, BATARADEN, WOULOUDEN. Vous pouvez changer 1000 fois de pseudos cela ne changera rien. Nous allons doire ce qu'on de DABARABDEN bourama. ZONDEN sans aucune fierté, qui a rampé devant des egorgeurs comme un ANE. Vous n'avez pas dit accord . YAMADEN . ********************************************************************** Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !10 ansRépondreLike (0)
-
XAVIERLe président est conscient de la situation. Il trouvera bien une solution à cette impasse comme il a l'habitude de le faire. Je crois qu'il a fait cette demande au Gatia parce qu'il souhaite pour son pays une paix infaillible. Il faut que le Gatia sache que nous sommes tous fiers de lui car il se bat pour la sauvegarde de son pays. Toutefois, nous lui demandons de respecter la décision d'IBK qui est notre chef à tous.10 ansRépondreLike (0)
-
BEN10Le Gatia ne doit protester contre la décision du président IBK. Il compte plus que tout voir son pays libéré de l'occupation des hommes armés, des bandits. S'il a demandé au Gatia de quitter Anefis c'est parce qu'il a une bonne raison de l'avoir fait. On peut dire qu'il a tenu compte du nombre de vie qui serait menacé en laissant le Gatia à Anefis.10 ansRépondreLike (0)
-
ALASSANEVive le Mali !!! Vive la paix !!! Vive la réconciliation !!! Vive le président IBK !!! Vive la stabilité !!! Vive les forces de la communauté internationale !!!10 ansRépondreLike (0)