Mali: situation bien embrouillée autour d'Anéfis, l'ONU s'impatiente

31 Aoûtust 2015 - 07:45
31 Aoûtust 2015 - 07:45
 5  14
[caption id="attachment_1130692" align="aligncenter" width="730"]Mali: bientôt un dénouement pacifique à Anéfis? Soldats de l'armée malienne.
AFP/PHILIPPE DESMAZES[/caption] Après avoir accepté de quitter la localité d’Anéfis reprise à la mi-août des mains des rebelles en violation du cessez-le-feu, des responsables du Groupe d'autodéfense touareg Imrad et alliés (Gatia), composé de groupes armés pro-gouvernementaux maliens, devaient se rendre ce dimanche à Anéfis pour demander à leurs combattants d'organiser les départs. Mais la mission d'Anéfis n'a plus eu lieu. La délégation s'est arrêtée à Gao pour rencontrer notamment des partisans.
Arrivée ce dimanche à Gao, principale ville du nord du Mali, la délégation du Groupe d’autodéfense armé Imrad et alliés (Gatia) n’a plus continué vers la localité d’Anéfis. Elle a plutôt rencontré sur place des associations qu’elle qualifie de « société civile », mais aussi d’après nos informations des partisans. Ils auraient tous déclaré être absolument contre le départ du Gatia d'Anéfis. Les raisons invoquées : le sort des civils d'Anéfis une fois les groupes armés partis. « Nous voulons des garanties pour la sécurité des populations », précise un élu membre du Gatia. .....Lire la suite sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0