Mali : Une rencontre en vue à Niamey pour apaiser la tension entre la Plateforme et la CMA

En vue d’apaiser la tension entre les deux parties, une rencontre est prévue dans les prochains jours à Niamey au Niger, une initiative des autorités de ce pays, d'après les groupes armés.
La tension règne depuis quelques jours à Kidal entre le Groupe d’auto-défense touareg imghad et alliés (GATIA), membre de la Plateforme et le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad, membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).
A l’origine du problème, selon le porte-parole de la CMA, Almou Ag Mohamed, contacté par Sahelien.com, « c’est des mouvements de troupes constatés à Kidal et autour de la ville, il y a quelques temps de la part de la Plateforme, du GATIA ».
Joint, le Secrétaire général du GATIA, Fahad Al Mahmoud indique que tout est parti du placement d’un check-point par leurs éléments.
....Lire la suite sur http://sahelien.com/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
M. GuindebaNe n’est pas sur une créature quelconque qu'il faut compter mais sur le Créateur, unique. Ainsi Lui même va décider par quel moyens intervenir pour résoudre nos problèmes. S'il a des disciples du Seigneur dans ce pays, qu'ils invoquent l'Eternel et qu'ils intercèdent pour le Pays et pour les autres. Ne soyez pas des simples observateurs. M. Guindeba9 ansRépondreLike (0)
-
BabaPour qu’il ait de la paix dans les régions du nord il faut que les deux parties se pardonnent et donnent la main, et acceptent de vivre ensemble.9 ansRépondreLike (0)
-
BanouLa tension règne depuis quelques jours à Kidal entre le Groupe d’auto-défense touareg imghad et alliés (GATIA), membre de la Plateforme et le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad, membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Je prie Dieu pour que cette rencontre soit la solution et qu’une entente soit trouvée entre eux.9 ansRépondreLike (0)
-
AbdouNous remercions les autorités de Niamey pour tout ce qu’ils font pour que le Mali ait la paix, je demande à la cma et à la plateforme de faire preuve d’homme de paix.9 ansRépondreLike (0)
-
SekouNous espérons que cette rencontre soit la solution pour que les deux parties, cma et plateforme puissent s’entendre et que le processus de paix s’avance.9 ansRépondreLike (0)
-
MadelaineLe contrôle des régions se fera par les autorités intérimaires, ni par la cma, ni par le hcua, ni par le mnla, mais des autorités désignées par nous-mêmes. Le dialogue viendra après l’installation des autorités intérimaires.9 ansRépondreLike (0)