Mali: L'ONU écarte pour l'instant une invervention militaire
16 Juine 2012 - 04:40
16 Juine 2012 - 04:40
60
22
Le Conseil de sécurité des Nations unies n'est pas disposé dans l'immédiat à donner son feu vert à une intervention militaire au Mali, dont les rebelles touareg et les combattants islamistes contrôlent la partie Nord.
«Cela prendra du temps avant que le Conseil de sécurité soit en état d'approuver une intervention extérieure au Mali», a confié à Reuters un diplomate sous couvert d'anonymat. "Ce n'est pas que nous y sommes opposées, mais de nombreuses questions sur les modalités d'une telle intervention doivent d'abord trouver réponse", a-t-il ajouté.
Le Mali a sombré dans le chaos au début du printemps, lorsque des militaires se sont emparés du pouvoir à Bamako. Dans les jours qui ont suivi, les rebelles du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) et les combattants islamistes d'Ansar Dine ont exploité la confusion et l'anarchie pour prendre le contrôle des principales villes du Nord.
Diplomates et observateurs estiment que le Nord-Mali est en passe de devenir un sanctuaire pour des groupes djihadistes à l'image de l'Afghanistan sous le régime des taliban.
Mardi, l'Union africaine a annoncé avoir demandé au Conseil de sécurité de l'Onu l'adoption d'une résolution autorisant ne intervention militaire.
Par Reuters, le 16.06.12 à 03h22

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
D.Pourquoi ne pas approuver le Conseil de sécurité sur la note envoyée par l'Union africaine et de dire en toute honnêteté et de transparence que la seule solution qui sauve la République du Mali est une intervention militaire au plus tôt les services sont fournis, car il ya certains pays arabes, qui est assisté par des rebelles touaregs et Al-Qaïda et d'autres dans le nord du Mali et il en particulier l'État du Qatar et l'Arabie saoudite ainsi. Et il est un pays arabe en Afrique, est ici la première responsabilité dans les problèmes dans le nord du Mali et ce pays arabe est une première pour l'ennemi de la République du Mali et du Niger et du Burkina Faso en particulier et l'ensemble de l'Afrique .... Et tout pays qui refuse à une intervention militaire au Mali est un conspirateur contre la République du Mali, et aussi contre le peuple du Mali. Il ya aussi quelques-unes des parties concernées en Mauritanie, au Mali et à partir d'ici devrait être une intervention militaire dès que possible sont fournis à l'extermination des Touaregs rebelles et des terroristes étrangers arabes... Et que les rebelles ont été portées à la base de l'argent pour les aider dans leur pernicieuse du projet.13 ansRépondreLike (0)
-
HitNous tenons la responsabilité des États-Unis d'Amérique telle qu'elle est vécue par la République-Unie du Mali à partir du contrôle des gangs terroristes et les rebelles touaregs, et il semble que l'Amérique soutient les rebelles touaregs et les terroristes arabes et les Etats d'Amérique contre la République du Mali. Regardez ce que vous faites pour l'Amérique, les pays arabes de l'aide, mais Barack Obama n'a pas un intérêt dans les problèmes des Africains. Nous détenons également la responsabilité du Président Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré, tandis que les Etats-Unis veulent construire le nord du Mali institutions militaires, mais l'Alpha Oumar a refusé et Amadou Toumani Touré est également rejeté. Nous voyons donc que nous donnons au nord du Mali en France, en Amérique, la Russie et la Chine, même en Israël, aussi, parce qu'il y une conspiration simule contre le Mali et le Niger et le Burkina Faso et au Sénégal par les Arabes, en particulier le Qatar mal et il est un pays arabe en Afrique contre la République du Mali et le pays arabe qui est d'armer les rebelles touaregs et les terroristes ensemble. Et que il y des leaders de la Mauritanie, qui est d'armer les rebelles, les terroristes touaregs et arabes contre la République du Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
Armée Malienne en FuiteL’islam a été imposé au negros par les almoravides ancètres des touaregs actuels du MNLA et d’Ançar Dine. Avant l’arrivé de ces almoravide/berbères/touaregs/arabes, nos ancètres noirs étaient des animistes errant dans les forêts à la recherche du gibier. Nos ancètres noirs, avant l’arivée des almoravides, adoraient des pièrres, des oiseaux, et rendait des cultes au demon. Il vivait en quelques groupes dans des hameaux que les historien menteurs nous presentent de nos jours comme les ridicules « empires mandingue de l’imaginaire soudiata, les empires songoys » et que sais-je encore de ses empires de la honte! Donc Aujourd’hui, les touaregs d’Ançad Din avec l’appui de leurs frères du MNLA, vont vous islamiser et vous liberer de l’emprise de l’alcool qui est en train de miner la société malienne. C’est juste l’histoire qui se repete. Soldat Malien En Fuite qui est persuadé que le Mali a tout interêt à quemander la paix avec les touaregs et arabes de la Republique Azawadienne, et à se rattacher à la côte d’ivoire ou au senegal pour ne pas simplement disparaitre de la carte du monde. Vérité, rien que la vérité.13 ansRépondreLike (0)
-
Le Capitaine SanoghoTu es completement ignorant pour ecrire une telle betise! Bien avant les almoravides (connus en arabe sous le nom de Al MOURABITOUNE (LES HOMMES DU RIBAT dans la....MAURITANIE d'aujourd'hui), l'islam a fait sa penetration au Bilad ASSOUDANE (Le pays des noirs) ou l'Afrique au sud du Sahara par le canal du commerce transsaharien! CE SONT DONC LES COMMERCANTS ARABES LES PREMIERS A' INTRODUIRE L'ISLAM EN AFRIQUE NOIRE. Il faut relire les ecrits sur le commerce transsaharien, les almoravides, Abdallahi Ibn Yassin, Al Mohad et les conquetes almoravides du...Maroc de l'Espagne et du Ghana. Tu es en retard d'au moins 200 ans!!!!!!!! Memes les arabes adoraient les pierres et autres instruments qu'ils avaient fabrique's. Ils ont tente' de tuer le prophete Mohamed et l'ont fait fuir de la Mecque (AL HIJRA)! ILS AVAIENT PLUSIEURS DIEUX A' LA MECQUE. JE CITERAI ENTRE AUTRES ALLATA ,AL OUZZA ET MANATA!!! YOU JUST DON'T KNOW ANY BETTER. THERE IS NO NEED TO WASTE ANY TIME ON YOU!13 ansLike (0)
-
-
MoutawakilHum, Huhumm Hum. Cette echec montre la petitesse de toute la CDEAO et de l'Union Africaine. Aussi, cet article ne diffère en rien de l'article que nous avons lu il y a deux jours. Qui disait qu'il y a des questions sans réponse et dont il faut apporter de solution. Alors est ce dire que la CDEAO et l'UA n'ont pas pu fournir ces élements de réponses?!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
SALYMNLA la coqquille vide,nos fammils vivent au nord,donc nous sommes au courant tout ce que il passe la-bas,anssardine a enleve tout les drapeux du MNLA qui plottaient sur les villes,ils desarment tout le jour MNLA,ils contiunent à les emprisonner,car ils ne veulent pas etre avec MNLA pédo file,violeur des femmes marcotrafiquent,voleur,vous etes ne plus la bienvenu à AZAWAD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol ce pour toi armée malienne en fute sale raciste 8) 8) :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
tapalapaAlors que les africains porte leur culottes pour intervenir. On ne doit pas attendre grand chose de l'onu. Nous devons prendre notre destin en main seule solution pour reprendre le contrôle total du pays. Alors à vos marques les militaires pour respecter votre serment, la patrie ou la mort nous vaincrons.13 ansRépondreLike (0)