Mali: beaucoup de questions en suspens après l'attaque de Sévaré

9 Aoûtust 2015 - 07:44
9 Aoûtust 2015 - 07:55
 6  10
[caption id="attachment_1096802" align="aligncenter" width="730"]Mali: beaucoup de questions en suspens après l'attaque de Sévaré Les murs de l'hôtel Byblos de Sévaré criblé de balles après l'attaque armée, le 8 août 2015.
AFP PHOTO / STRINGER[/caption] Au moins douze personnes ont été tuées dans l'attaque d'un hôtel à Sévaré, au centre du Mali. Après 24 heures de tension, les forces spéciales maliennes ont finalement donné l’assaut samedi matin. Quatre contractants de l'ONU ont pu être libérés. Le bilan des victimes varie d'une source à l'autre. Selon, la Minusma, cinq de ses collaborateurs ont été tués. Les autorités maliennes, elles, dénombrent deux morts.
L'attaque de l'hôtel Byblos de Sévaré est terminée, mais beaucoup de questions restent en suspens. La première incertitude porte sur le nombre de personnes qui se trouvaient dans l'hôtel Byblos de Sévaré au moment où il a été attaqué par les terroristes. Une certitude, c'est que cinq sous-traitants de la mission des Nations unies ont été tués. Quatre autres ont pu s'échapper, l'un a réussi à s'enfuir pendant l'attaque. Les autres ont été libérés à la fin de l'assaut, d'après le recensement de la Minusma. « Quatre personnes ont pu tout le temps cacher leur présence, on était tout le temps en contact avec eux, précise Radhia Achouri, la porte-parole de la Minusma. Ils étaient à l’hôtel mais ils étaient parvenus à éviter d’être détectés par les terroristes qui, à un certain moment, ont commencé à chercher dans les chambres, etc. Quatre ont perdu la vie ainsi que le chauffeur malien qui fait partie du personnel de cette compagnie contractée par la Minusma. Il a été blessé et amené à l’hôpital, mais l’hôpital nous a notifié qu’il avait perdu la vie. » Mais de leur côté, les autorités maliennes évoquent la mort de deux civils seulement. Autre inconnue, le nombre exact d'assaillants. Des sources militaires affirment que cinq « terroristes » ont été tués. Mais hier les forces maliennes continuaient de fouiller l'hôtel Byblos à la recherche d'autres éventuels assaillants. Par ailleurs, le gouvernement malien a annoncé que sept suspects avaient été arrêtés vendredi après-midi et transférés à Bamako. Mais pas de précision sur leur identité.......Lire la suite sur rfi.fr 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0