Les Etats-Unis condamnent fermement les récentes violences à l’intérieur et autour de Ménaka, Tombouctou et Goundam
[caption id="attachment_896912" align="aligncenter" width="620"]
Le président américain Barack Obama[/caption]
Violations du Cessez-le-feu au Mali
Les Etats-Unis condamnent fermement les récentes violences à l’intérieur et autour de Ménaka, Tombouctou et Goundam. Nous appelons toutes les parties à cesser immédiatement les hostilités et à revenir à leurs positions antérieures conformément à tous les accords de cessez-le-feu en vigueur. Cette violence constitue un obstacle à la paix. Nous rappelons que dans la déclaration du Président du Conseil de sécurité des Nations Unies le 6 Février, 2015, le Conseil a exprimé sa disponibilité à envisager des mesures appropriées, y compris des sanctions ciblées, contre ceux qui reprennent les hostilités et violent le cessez-le feu.
Les Etats-Unis exhortent les parties à saisir l’occasion offerte par le processus de paix, dans lequel tous les partenaires régionaux et internationaux concernés sont impliqués afin d’aider à bâtir une paix durable au Mali. Nous réaffirmons notre soutien ferme à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation Multidimensionnelle Intégrée au Mali (MINUSMA). Reconnaissant l’aspiration légitime de tous les Maliens à jouir de la paix et d’un développement durables, les États-Unis soulignent que toutes les parties ont une part de responsabilité à l’égard de toutes les communautés au Mali et de la communauté internationale pour parvenir à un accord de paix durable.
U.S. DEPARTMENT OF STATE
29 avril 2015

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
AMANIAGMerci nfp, je ne sais pas si vous étés connecter mais, je vous remercie de ta compréhension de ma blessure au nom de mes frère malien d'ici. j'accepte vos excuses et je souhaite de meme auprés de vous c'est ca le malien savoir pardonner. ieu Menaka et presque toute la population du Nord sauf une minorité qui n'est pas maliens de souche comme toi et moi qui soutiennent ces bandits armés; Sais-tu qu'ils vont ramassés des populations paisibles au Niger et Mauritanie moyennant quelques choses pour se manifester à Kidal, je dis bien ramassés ou obligés. Tous ces combattants qui meurent avec eux ne sont pas des maliens. Demande au éléments de l'armée ou du Gatia. A Tenenkou, un ami Nigérien qui étaient de l'expédition avec eux, en mercenaire y est mort, c'est son frère qui me l'a dis. Ils a été enterré avec plus d'une cinquantaine de rebelles qu'ils ont ramasses après l'action de l'argent en pleine brousse10 ansRépondreLike (0)
-
Sam Diarraquitter minusma au mali10 ansRépondreLike (0)
-
MALIANMR OBAMA LE PROBLEME EST QUE POUR LA CMA MEPRISE VOTRE PAYS ! IL EST ACTE QUE LA CMA A VIOLE SCIEMMENT LE CESSEZ LE FEU ET MEPRISE LE CONSEIL DE SECURITE! LA CMA N A PLUS AUCUNE CONSIDERATION POUR LE CONSEIL DE SECURITE CAR ELLE LA CONSIDERE COMME MEPRISABLE AU REGARD DES ACTES ET DES COMMUNIQUES QU ILS ONT POSE DEPUIS LE 27 AVRIL ATTAQUE DE MENAKA ATTAQUE DE GOUDAM ATTAQUE DE LERE ATTAQUE DE DIRE ILS SE MONTRENT SOURDS A VOS AVERTISSEMENTS ET RAPPELS A L ORDRE IL FAUT DONC TIRER TOUTES LES CONSEQUENCES QUI S IMPOSE CAR ON NE PEUT PAS LAISSER LES POPULATIONS A L ABANDON IL FAUT DONC IMMEDIATEMENT COMMENCER DES PATROUILLES TERRESTRES ET AERIENNES INTENSIVES DANS TOUTES LES LOCALITES DU NORD ET FRAPPER LES FAUTEURS DE TROUBLES AVEC LA PLUS GRANDE RIGUEUR PAR TS LES MOYENS NECESSAIRES !COMME LA CMA N ARRETES PAS SES PROVOCATIONS LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE EN COORDINATION AVEC LE MALI DEVRA PRENDRE SES RESPONSABILITES AFIN D EMPECHER LA CMA D EMBRASER LE NORD MALI !10 ansRépondreLike (0)
-
JoeTa gueule, Mr Obama! C'est par la faiblesse de ton administration que Sarkozy a fait du sahel un enfer.10 ansRépondreLike (0)
-
CANADIANMR OBAMA IL FAUT AUSSI CONDAMNER LES LIVRAISONS D ARMES FRANCAISES A CES TERROS AINSI QUE LA PEDOPHILIE DES MILITAIRES FRANCAIS EN CENTRAFRIQUE10 ansRépondreLike (0)
-
AMANIAGToujours bonjour à nFP, J'ai compris car tu ne peux rien faire que de prendre les idées des gens et les critiquer, toi tu n'es pas sincère. Merci10 ansRépondreLike (0)
-
nfpAMANIAG Mon frère, ne prends pas mal mon post! "Arrête, tu ne connais rien ici et de ce que nous avons vecu durant cette occupation forcée" Exact, je le reconnais. Mais je me doute bien que ça a dû être très dur! Si j'ai réagi à ton post, c'est justement parce que je crois qu'il ne faut jamais dire JAMAIS!... Ils vous ont occupés, tu ne peux pas savoir (hélas) de quoi demain sera fait! Les barbus nous ont occupés, ce n'est pas parce que les Français les sérieusement bottés qu'on peut dire aujourd'hui "JAMAIS nous ne les subirons à nouveau". C'est tout ce que je voulais dire, et c'est juste pour ça que j'ai réagi. Si je t'ai blessé, ce n'était pas mon souhait, et donc...JE M'EXCUSE! :wink: Sans rancune mon frère.10 ansLike (0)
-