Les chefs rebelles sous surveillance
[caption id="attachment_169709" align="aligncenter" width="610"]
Des membres de la délégation malienne et des touaregs le 18 juin 2013 à Ouagadougou après la signature d'un accord
© AFP/Archives[/caption]

© AFP/Archives[/caption]
Si la communauté internationale espère rallier les groupes rebelles au préaccord de paix d'Alger, elle fait aussi planer la menace de sanctions internationales. Afin de convaincre les groupes armés de respecter l'accord de paix négocié à Alger qui pourrait être conclu à la fin de ce mois au Mali, l'ONU fait planer la menace de sanctions individuelles contre les chefs de milice de toutes obédiences qui sévissent dans le Nord. ....Lire la suite sur Jeuneafrique.com
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SikassoOpportunistes10 ansRépondreLike (0)
-
DANIELA----------------------OUI OUI ET ENCORE OUI ----DIEU EST AMOUR ET L'AMOUR PARDONNE TOUT Mme-- ------JE SUIS FIèRE DE MON MALIBA ,DANS LE BIEN ET DANS LE MALI--- C'EST MA PATRIE--------------POUR MOI C'ETAIT IMPOSSIBLE D'ACCEPTER LES OFFENSES ENVERS MA NATION --J'AI LE DOUBLE NATIONALITé --ITALIENNE - OUI ITALIA -UN PEUPLE ADORABLE QUI A AUSSI SES PROBLEMES COMME CHAQUE NATION .....--LE PARDON EST UN ACTE DìAMOUR10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
IyadAlghalabas sidibeA ME LIRE ET A ME REPONDE MEME M'INSULTER CAR JE MERITE TOUT POUR AVOIR MALTRAITER MON PAYS Après la discussion des diplomates avec nos frères que je trouve réellement "EGARES" dans leur ambition de fédéralisme ou autonomie, je réagis aujourd'hui sur MALIWEB, que je reviens au MALI à partir d'aujourd'hui pour rejeter toute idée de séparation de mon pays, si mon pays me veut encore après l'avoir tant humilié. 1 - J'ai compris que nous avons rien en défendre et on sait savait que le MOT "azawad" blessait les maliens pour le soutenir alors que ça n'a aucun continu avec conviction: JE REGRETTE D'AVOIR TANT BLESSE MON PAYS, CE MALI 2 - Personne dans le monde de conviction sincère ne soutient notre combat contre le MALI, si nous sommes "séparatistes", moi pas aprés cet ecrit, ils en existent partout dans le monde, que cela ne fait rien au MALI: JE REGRETTE D'AVOIR TANT BLESSE MON PAYS, CE MALI, 3 - Pourquoi vouloir diviser nous diviser nous même au point de n'écouter personne: JE REGRETTE D'AVOIR TANT BLESSE MON PAYS, CE MALI 4 - Trois lecteurs de MALIWEB m'ont ouvert les yeux et tuer ma conviction si j'ose l'appeler "azawadienne". Il s'agit de: - "Monsiieur ou Madame AMANIAG" dans toutes ses réactions sur sur les articles sur la situation du Nord. Il est nordiste et sait qu'on ne faisait que du bluff pour nous rendre plus fort sinon effectivement, sans la france l'armée malienne avait pris KIDAL même avec l'arrivée des djihadistes. "Mr ou Mme AMANIAG", TU AS RAISON DANS TOUTE TES RÉACTIONS - "Monsieur ASSO" que "Mr ou Mme AMANIAG" fait passé chaque jour son poème "JE VEUX CE MALI" et récemment "KIDAL PARLE AU MALI"; Tout cela me pousse à saluer Mr ou Mme AMANIAG car "MR ASSO" ne me semble pas étre trop actif sur le WEB mais je lui demande d’écrire, d’écrire, d’écrire encore sur le MALI, sur le Nord et d'envoyer ces écrits à AMANIAG pour les ventiler car c'est l'Etat qui doit réunir des jeunes de cette compétence contre la propagande de mes frères. JE PRÉSENTE MES EXCUSES A TOUT LE PEUPLE MALIEN POUR AVOIR SOUTENUE MÊME UNE SECONDE CE PROJET DE SÉPARER LE MALI et je demande a tous connecter à MALIWEB et MALIJET etc de ne pas m'attaquer en me comparant à ceux qui tiennent pas PAROLE car cela n'est pas malien, JE SUIS DE RETOUR A LA MAISON, je suis malien. J'ai KIDAL aujourd'hui pour Niamey afin de me réconcilier avec ma conscience et effacer la honte qui me torture. A Moussa Assarid, "le renié par sa famille" de savoir que je ne le suivra plus et plusieurs de nos jeuns le feront dans les jours à venir EXCUSEZ MOI MON MALI10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
BFTNOUS N ACCEPTERONS JAMAIS LE TRIBALISME PRONE PAR LE GROUSUCULE CRINEL MNLA ET ALLIES EN TERRITOIRE MALIEN.......OU ALORS ILS SIGNENET OU ALORS LE GATTIA LIBEREA DE FORCE LES BRAVES POPULATIONS DE KIDAL PRISES EN OTAGE.............. :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
sankingbaA lire cet article, j'avais pensé qu'on avait dressé des drones armés des USA, au dessus de leur tête. :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaLes Touareg se sont entendus à ne pas s’entendre, ce peuple Touareg même si le Mali les donne l’indépendance, il y aura d’autres couches qui rentreront dans la dissidence et la rébellion sans équivoque. Il faut seulement mater les ces dissidences et les rebelles pour le bonheur des populations maliennes. Tant que l’armée restera faible, il existera toujours un terreau favorable pour cette rébellion. A bon entendeur salut. Répondre10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache de10 ansLike (0)
-