Rencontre entre le président IBK et les partenaires du Mali : Le Gatia sommé de quitter immédiatement Anéfis et sans condition

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KobaDes Maliens qui ont accepte de quitter la tranquillite familiale pour s'exposer aux dangers d'une guerre atroce,se font traites de la sorte.Ces patriotes ne sont pas des machines.Ce sont des humains avec un coeur .Ils ont leur famille et leurs enfanfs.C'est parce qu'ils defendent ceux qui ne peuvent se defendre ,qu'ils refusent que leur pays ne fasse pas l'objet de partition,qu'ils se battent.Un rendez-vous de quelques persones exterieures a la cause Malienne,et ils se font rabrouer comme de vulgaires individus.Il faut avoir le courage pour le vrai ,pour le juste et avoir la loyaute de l'interet national.Eux ,ils l'ont puisqu'ils sont prets au sacrifice ultime pour le pays.Respectons ceux qui sont prets a mourrir,meme du cote de l'ennemi.C'est la seule raison de chercher a convaincre.Quant a Zoumana Sacko,voici un homme forme a la rigueur et a la raison.Un homme qui fait la politique pour le bien de son pays et de ses compatriotes.Un homme propre ,integre ,baigne dans la morale et l'ethique.Il n'a rien bizarre en lui.Il se deplace dans un milieu sain,propre .Il fait l'honneur au Mali et a toute l'Afrique.Il est trop propre pour le Mali d'aujourd'hui,a moins qu'il y ait un surseaut national.Quand on ne n'est pas un leader,on ne le pas, on ne le sera jamais.Ce qui est durable dans cette vie,c'est ce qui est juste ;meme si ce qui est juste moralement n'est pas toujours juste politiquement.Mais le juste garde toujours le parfun de l'ethique.Quand on declare que les 5% de plusieurs minorites,constitues d'un groupe ethnique disperce sur 800000km2 ne peuvent former une entite politique tout simplement parce que cette minorite a pille les armes d'un pays archi arme,cette realite ne sera jamais un fait politique juste.Quand on voit que des puissances veulent en faire une realite,on y voit l'instrumentalisation,la fabrication du mensonge ,du desordre et des conflits sociaux.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk en prison10 ansLike (0)
-
-
LE GENERAL SANOGOCeux qui disent que le Mali doit defier la communaute' international, peuvent etre divise's en deux groupes 1- Le groups de cons dirige' par ZOU SACKO QUI NE COMPREND RIEN DE LA REALITE' POLITIQUE DU MONDE D'AUJOURD'HUI!!!! CES GENS VIVENT TOUJOURS DANS LA PERIODE DE LA GUERRE FROIDE!!! 2- Les ennemis jure's d'IBK!!!Il savent ce qu'il faut faire mais ils sont aveugle's par leur haine contre IBK! ILS VEULENT UN IBK ISOLE' DANS LE MONDE!!! ILS FONT TOUT POUR LE POUSSER DANS LE MAUVAIS CHEMIN!!! POUR EUX, L'ESSENTIEL EST QU'IBK QUITTE LE POUVOIR MEME SI LE PRIX SIGNIFIE LA DESTRUCTION TOTALE DU MALI!!! ALLAH KA BE' SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!!!!!!!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache en plus prison10 ansLike (0)
-
SikassoIbk en prison Traitre10 ansLike (0)
-
cocoOn dirait que CAPI commence à "simplifier" en "éclairant " son discours ..... :wink: :wink: :wink: ....... Néanmoins ,CAPI , il me semble que tu n'as toujours pas intégré ,dans la totalité , le vœu et les conséquences du vœu premier de tout bon "opposant " ......en Afrique , (au principal ).... :wink: :wink: :wink: ( je dis bon "opposant" ,parce qu'il y en a de "mauvais" ....ceux qui sont identifiés , ou que tu identifies "rêveurs" ..... :wink: :wink: :wink: :wink: ) Je simplifies donc ... le vœu , l'OBJECTIF PREMIER ..... Moi , il me semble que c'est : POUSSES TOI QUE JE M'Y METTE ! (...C'est mon ...ou notre tour ..... Les autres ...les 90% ou 95 % ....restants ......"""i popolo """... ILS COMPRENDRONT !...ou on leur fera comprendre ! ) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Cépaçà ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:10 ansLike (0)
-
-
seryJOB EN LIGNE POUR TOUS / ONLINE JOBS FOR ALL allez sur www.onlinejobci.blogspot.com10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk en prison lache10 ansLike (0)
-
-
LE MESSAGETrop tard pour le peuple Malien, les lâches nous gouvernent : Mali: les milices pro-gouvernementales acceptent de quitter Anéfis Par RFI / Publié le 30-08-2015 Au Mali, les groupes armés pro-gouvernementaux ont accepté de quitter « sans conditions » la localité d'Anéfis qu'ils avaient pris aux ex-rebelles de la Coalition des mouvements de l'Azawad (CMA) à la mi-août. La fermeté de la médiation internationale, mais surtout la fermeté du président malien IBK portent ses fruits. Le Groupe d'autodéfense touareg Imrad et alliés (Gatia), composé de groupes armés pro-gouvernementaux, accepte de quitter « sans conditions » la localité d’Anéfis dans le nord du Mali. Pour le signifier aux combattants réticents, les responsables du Gatia résidant à Bamako avaient même embarqué ce samedi dans un avion pour Anéfis. Mais à cause du mauvais temps, ils ont dû rebrousser chemin. Ce dimanche, ils reprendront à nouveau l’avion, puis ensuite l’hélicoptère afin d’arriver dans la localité. C’est à contrecœur qu’ils ont accepté de plier bagages. D’ailleurs, c’est un signe : quasiment aucun responsable du Gatia ne décroche désormais son téléphone pour répondre aux journalistes. Soulagement à l'ONU Après la crise, l’espoir, celui de voir à nouveau le processus de paix sur les rails. Dans les couloirs de la mission de paix de l’ONU au Mali, on se réjouit. Si le retrait de ces troupes d’Anéfis est effectif et rapide, on évitera à coup sûr la dégradation de la situation sécuritaire dans la région de Kidal. En effet depuis deux semaines, chacun a renforcé son dispositif militaire, et on était à deux doigts de la reprise des hostilités.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk en prison Corrumpu10 ansLike (0)
-
-
KinguirankeLe GATIA c'est l'honneur et la dignite retrouves du peuple martyr du Mali, honneur et dignite qui ont ete jetes aux chiens par IBK et Moussa Joseph.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk a la barre Ibk10 ansLike (0)
-
SikassoIbk Traitre en prison10 ansLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOL'honneur de notre faso reside dans la paix, la securite', la dignite' et l'union sacree de tous ses enfants! Il n'y a aucune dignite quand des tribus maliennes attaquent d'autres tribus maliennes!!! IT'S A LOSE /LOSE SITUATION FOR US!!! KINGUIRANKE' , HAKILI SORO!!! PENSEZ- VOUS VRAIMENTQU'AVOIR DES TRIBUS ARME'ES TOUAREG MALIENNES ATTAQUER D'AUTRES TRIBUS MALIENNES FAIT L'HONNEUR DU MALI? THINK AGAIN!! CETTE IDIOTIE DE IL FAUT ARMER DES TOUAREG MALIENSPOUR TUER D'AUTRES TOUAREG MALIENS N 'EST ABSOLUMENT PAS BONNE POUR LE MALI PARCE QU'ON PARLE DES MALIENS TUER D'AUTRES MALIENS!!!! PRESIDENT IBK, VOUS ETES LE PRESIDENT DE TOUTES LES MALIENNES ET DE TOUS LES MALIENS!!!! TOUS CEUX QUI PENSENT QUE GATIA CONTRE LES AUTRES GROUPES ARME'S , EST UNE BONNE CHOSE, SONT DES ENNEMIS DE NOTRE FASO QU'IL FAUT ECARTER!!! NOTRE BUT DOIT ETRE DE DEVELOPPER UNE STRATEGIE POUR QUE LA VIOLENCE NE SOIT PLUS JAMAIS UTILISE'E ENTRE LES MALIENS POUR RESOUDRE LEURS PROBLEMES! SEUL LE DIALOGUE DOIT ETRE UTILISE' POUR RESOUDRE NOS PROBLEMES10 ansLike (0)
-
-
LE GENERAL SANOGOKassin, NALOMA TE DIT DE revoir ta lecture de la situation!!!Les decisions du President sont base's sur les rapports qu'il recoit de differents s services maliens et des conseils donne's par ses collegues etrangers! Je l'applaudis d'avoir pris des decisions sages!!! SEULS LES IDIOTS PENSENT QUE LA MEILLEURE STRATEGIE POUR NOTRE FASO, EST DE CREER ET MAINTENIR UNE GUERRE ENTRE LES TRIBUS TOUAREG!!! CE SONT LA PAIX ET LA RECONCILIATION ENTRE TOUTES LES COMPOSANTES DE LA SOCIETE' MALIENNE QUI NOUS INTERESSENT!!!! NOUS NE DEVONS JAMAIS OPPOSER LES ENFANTS DU MALI!!!LE PRESIDENT IBK QUI EST A' LA FOIS LE CHEF DE L'ETATDU MALI ET LE PERE DE LA NATION MALIENNE, VA CONTINUER A' OEUVRER POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION DANS NOTRES FASO!!!! KASSIN, ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-