La méthode d’IBK de la gestion de la rébellion

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Touré A.Finalement la stratégie IBK pour résoudre la crise à Kidal est bonne à mon avis. Il table sur l'usure par le temps du mnlmachin 90 jours sont déjà passés depuis qu'il est au pouvoir et il n'y a pas de négociation et il y en aura probablement pas car il affirme haut et fort qu'il ne négociera pas avec un "groupe armé" d'égal à égal avec le Mali. Ils finiront par se rendre eux même à la justice. Quant aux petits malins qui se sont faits élire députés ils oublient qu'on peut lever leur immunité et les traduire en justice. Laissez les venir ils seront tous jugés et les coupables paieront chers leurs actes. Exemple Sanogo :-D11 ansRépondreLike (0)
-
MoulayLa crise du Nord se resoudra selon le Droit International et non sous la velleite d'un groupe de rebelles professionnels qui ont commis les actes de guerre les plus abjects.Le Droit dans ce domaine ne s'invente pas.Les touaregs sont eparpilles sur plus de 3000 km au Sahara.Il y a des regions de concentrations touaregues mais les touaregs sont eparpilles parmi des dizaines d'ethnies dont certaines sont plus plus importantes que les Touaregs.Ces concentrations n'ont pas vocation a devenir autonomes si l'autonomie signifiait quelque chose.La preuve ,les epurations dans ces regions.En suivant la logique des epurations,les touaregs minoritaires au Nord se verraient elimines de la region.Le Mali a fait beaucoup dans l'elimination du tribalisme qui n'y existe plus.Mais nous devons faire plus que les autres Etats a cause de cette presence d'ethnies blanches(!).Il n'ya plus de probleme du cote des peuls,integres,bamananises a Gnomasala.Les Maliens sont touaregs,chretiens,adepts du KOMO et NAMA11 ansRépondreLike (0)
-
afkaMais IBK a toujours été dictacteur dans toutes ses prises positions. Il n' a jamais de considération pour les autres, même SANOGO qui l'a porté au pouvoir. Vous allez tout vivre avec cet IBK. La belle famille d'abord in challah.11 ansRépondreLike (0)
-
Africain:idea: l’etat malien doit republier massivement les oeuvres existant et aider a la publication d’autres ouvrages du Professeur Youssouf TATA CISSE :!: :!: le MALI et sa JEUNESSE a besoin d’une RECONCILIATION PROFONDE avec son HISTOIRE ET SES CULTURES ANCESTRALES POUR AVOIR UN PASSAGE A TRAVERS LES AGES A VENIR :!: :oops: LES VIEUX DOIVENT SE RESAISIR ET ASSUMER (au lieu de s'handicaper dans les religions importees) L'INFORMATION ET LA FORMATION DE LA JEUNESSE , pas de futur sans connaissance critique du passe :!:11 ansRépondreLike (0)
-
BoubabouM. Djiré soit honnête avec toi même, un ministère a été créer a cet effet, il y'a eu des concertations dans ces zones et les gens ont été appelé pour parlé. Je peux reconnaître que les choix des personnes a parlé a fait de l’ambiguïté mais il y'a toujours des concertations.11 ansRépondreLike (0)
-
BoozooArticle sobre pour qu'on s'y prononce. Sauf que j'ai constaté depuis un certain temps que c'est ce dont on parle le plus qui ne se résout pas chez nous. Si l'on parle de lutte contre l'insécurité alimentaire prépare toi à mourir de faim cette année là, idem pour la lutte contre la corruption pour laquelle toutes les terminologies ont été utilisées, idem pour la spéculation et spoliation foncière. J'entends sur toutes les lèvres discutions/négociations inclusives et vous parler encore d'exclusions fâcheuses. Et c'est sans doute vrai lorsque j'écoute sur l'ORTM que les dirigeants s'insurgent contre les manifestations à Gao alors qu'à 375 Km ce sont les armes qui sont utilisées.11 ansRépondreLike (0)