Trois Casques bleus et un soldat malien tués dans le nord-est du Mali

Ce matin, un détachement de la Force de la MINUSMA a repoussé une attaque lors d’une opération coordonnée avec les FAMas dans la région de Ménaka.
Selon un bilan provisoire, lors de l’attaque, 3 Casques bleus de la MINUSMA ont été tués, et plusieurs ont été blessés, certains sont dans un état critique. Un soldat FAMa a aussi perdu la vie lors de l’attaque, un autre a été blessé.
Plusieurs assaillants ont également été tués lors de la riposte des Casques bleus et des FAMas, d’autres ont été blessés.
Des renforts aériens ont immédiatement été déployés afin de renforcer la sécurisation du périmètre et permettre les évacuations médicales.
Le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali (RSSG) et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, condamne fermement cette attaque.
“Je condamne avec la plus grande énergie cette attaque qui endeuille une nouvelle fois la Force de la MINUSMA, ainsi que les FAMas. J’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés,” a déclaré le RSSG avant d’ajouter :
“Cette opération, qui entrait dans le cadre de la protection des civils de la région, avait également pour but d’apporter une assistance médicale aux populations dans le besoin. Je salue la bravoure de nos contingents et des FAMas dont l’engagement a permis de neutraliser plusieurs terroristes. J’en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l’unité des maliens pour faire face à la lâcheté de nos adversaires,” a-t-il conclu.
Bamako, le 24 novembre 2017
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MANINKAJe dis et je répète à Mahamat ANNADIF que la solution passe essentiellement par le cantonnement et le désarmement de tous ceux possèdent des armes et des munitions. C'est l’État qui doit assurer la sécurité de sa population, ce n'est pas les groupes armés fussent-ils signateurs des accords ou non qui se mettent à la place de l'Etat pour faire couler le sang des paisibles populations.7 ansRépondreLike (0)
-
Anti Minus-MaQue les âmes des maliens reposent en paix. Quant aux Mercénaires Internationaux du Néocolonialisme Universel pour la Soumission des Maliens, que le feu de l'enfer soit l'éternel compagnon de leurs âmes qu'ils ont vendus aux diables français !!!!7 ansRépondreLike (0)
-
kabako12Condoléances aux disparus et prompt rétablissement aux blessés. Nos autorités doivent tirer des leçons de cette coopération, des Famas avec les forces onusiennes, qui cette fois-ci, selon cet article de presse, a été efficace sur le terrain. C'est ce genre de partenariat qu'il faut donc privilégier dans le futur afin de lutter efficacement contre ce fléau qu'est le terrorisme. Au lieu de s'accuser mutuellement, les autorités maliennes et la MUNISMA, feront mieux d'enterrer les haches de guerre s'ils ne veulent pas continuer à subir les assauts de forces obscurantistes.7 ansRépondreLike (0)
-
NfpKabako12 Mon frère, sois honnête : je suis surpris de lire que minusma et maliens s'accusent "MUTUELLEMENT" selon toi... Jusqu'à ce jour, je n'ai JAMAIS entendu la minusma accuser qui que soit, alors que j'ai entendu QUOTIDIENNEMENT chez nous cette même minusma se faire insulter, vomir, et accuser de TOUS les maux!!! Ton "MUTUELLEMENT" me paraît particulièrement inadapté en l'occurrence !7 ansLike (0)
-
-
nfpOTAS 24 Nov 2017 at 17:06 "Tu ferais mieux de te taire au lieu de passer ton temps à déverser ton venin sur un seul homme. Tu supposes seulement que les renforts aériens sont fournis par la minusma alors que nulle part dans le texte l’origine de ce renfort aérien n’est mentionnée: “…Des renforts aériens ont immédiatement été déployés " LOL LOL LOL LOL LOL Décidément, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni pire idiot que celui qui ne veut pas comprendre! Je crois qu'ici, on peut sans conteste accorder LA PALME D'OR DE LA MAUVAISE FOI à Otas, grand défenseur d'Ibk (un parent, sans doute! LOL) Mon cher, avec QUOI notre armée pourrait-elle envoyer des renforts aériens?... Avec les 2 malheureux hélicos achetés il y a à peine quelques semaines et que personne n'a encore jamais vu voler???? Et si par hasard un de NOS deux malheureux hélicos avait décollé, ca aurait la UNE de tous nos médias et il y aurait eu au moins 50 communiqués de la présidence pour "saluer l'évènement"!!! lol Ensuite, quand tu dis de façon tout aussi stupide: "que tu le veuilles ou pas “un tronçon de route” est très important pour nous", je te signale que personne ne nie l'importance d'un tronçon de route! On dit juste que n'importe où dans le monde, c'est le B-A-BA LE PLUS ELEMENTAIRE qu'un gouvernement puisse faire quand il est au pouvoir!!! Alors, pauvre pintade survivante, garde ta mauvaise foi RIDICULE avec tes supposés "renforts aériens DE L'ARMEE MALIENNE" (lol!), ou les supposés chantiers présidentiels HISTORIQUES.... de quelques kilomètres de route (LOL)!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
HerrmanQui sont vos adversaires? Dans toute stratégie, si vous ne designez pas très bien vos adversaires, moi, je dirai vos ennemis, vous gagnerez JAMAIS. Le terme jihadiste est vague dans le contexte actuel malien.7 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurEffectivement! Le terme djihadiste est vague. Mais ça va venir. Ils seront tous éliminés un par un.7 ansLike (0)
-
-
KinguirankePaix a leur ame, que la MINUSMA nous dise combien d'assaillants ont ete tues? Vraiment c'est dure a avaler comme situation, toujours nous savons de FAMA tues et combien de soldats-MINUSMA tues mais jamais nous ne savons combien de criminels, jihadistes, terroristes sont tues? Alors on nous fait des mensonges.7 ansRépondreLike (0)