Alerte : le chef militaire du Gatia, tué, hier soir à Ménaka

Le chef militaire du Gatia (Groupe d’autodéfense Touareg Imgad et Alliés), Almahadi, a été assassiné, hier soir devant son domicile, à Ménaka. Aucune information pour l’instant, sur l’identité de ses assassins. Ses funérailles sont prévues aujourd’hui même, à Ménaka.
Papa Sow / maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
BATOMAMEME SI ON VA PAS ABANDONNER LE MONOTHEISM IL EST CLAIR QUE LAPPROCHE KFRIDENYA RESTE LUNIQUE OPTION . IF YOU FIGHT AND RUN AWAY MAKE SURE YOU WILL FIGHT ANOTHER DAY. ON EST EN MESURE DE COMBATTRE LES REBELLEA LES TERRORISTES LES DJIHADISTES LA FRANCE MAIS IL NOUS FAUT DABORD SE DEBARASSER DE NOS MAUDITS LEADERS8 ansRépondreLike (0)
-
Mafia maliennec'est juste une élimination par les forces obscures au nord mali.8 ansRépondreLike (0)
-
TOURECe qui s'est passé à Ménaka dépasse l'entendement. Comment est-ce qu'un Chef rebelle de la stature d'Almahdi peut-il se faire descendre aussi facilement? Même en période de paix, la sécurité d'un tel personnage doit être assurée convenablement. La garde doit être placée de manière à ce que toutes les issues soient entièrement sécurisées. Aussi dans son cas, les hommes de garde devaient être postés en dehors et au dedans de son domicile, de manière à ce que personne ne puisse franchir les murs, les fenêtres et les portes de la maison. Le garde placé dehors doit avoir son correspondant à l'intérieur de la maison, et les quatre angles de la maison bien assurés. Ils se sont fait surprendre bêtement, car en aucune façon, les assassins ne devaient pouvoir franchir le mur. Est-ce par excès de confiance en eux, ou par négligence, une telle éventualité devait être prévenue dans le cadre de la sécurité d'un homme menacé. Il y' a eu laxisme ou défaillance de la garde d'Almahdi. Le soutien du Gatia est un apport considérable pour l'état, et l'assassinat d'Almahdi est une perte immense pour le Gatia et pour le Mali. Il était un empêcheur de tourner à rond pour les djihadistes et la CMA. Ses assassins ne peuvent provenir que de l'un des deux camps précités. Mais, ils trouveront toujours sur leur chemin, d'autres Almahdi, d'autres empêcheurs de tourner à rond pour leur entreprise déicide pleine de morgue. Repose en paix Cher frère, et merci pour les services rendus à la nation.8 ansRépondreLike (0)
-
MOMO IDI OTREDEVENONS TOUS KAFRS ET LE TERRORISME ARABOMUSULMAN S'ARRETERA NET ET RE-CUL LERA DS SON PROPRE CUL. !! KAFR=HOMME LIBRE, MUSULMAN =CONQUIS/SOUMIS/PACIFIE EDENTE !! LE MONOTHEISME EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITE ENTIERE!8 ansRépondreLike (0)
-
nfpEt voilà... No comments... Quand un pays DEJA gravement en crise, élit un bouffon-parleur-bon-à-rien à sa tête pour soi-disant "s"en sortir", ça donne CA: - Insécurité totale sur tout le territoire... :sad: - Meurtres, assassinats, règlements de compte.... :sad: - Des armes partout, aux mains de n'importe qui... :sad: - Une armée de zozos même pas capable d'assurer la sécurité de ses propres camps!... :sad: - Untel tué, untel abattu, untel assassiné!... :sad: Bref, le CHAOS TOTAL!!!!! :sad: :sad: :sad:8 ansRépondreLike (0)
-
Mafia maliennePlus la présence des instructeurs de daech (état islamique)au mali, selon un rapport des services secrets américain classé confidentiels 8 personnes identifiés 4 arabes maliens, et 8 sénégalais, cela s'ajoute la lâcheté de beaucoup de maliens qui reste spectateurs face a la disparition du pays, cela s'ajoute l'hypocrisie des politico-religieux, c'est la totale????8 ansLike (0)
-
-
MOMO IDI OTLES SOLDATS MALIENS MUSULMANS=MOUTONS (POUR ARABES ET ARABISANTS) NE PEUVENT PAS FAIRE CETTE GUERRE, IL LEUR FAUT DES KAFRS OUR QUI EUX MEMES SONT DES MECREANTS! SINON LE COMBAT EST PERDU A L' AVANCE! IL FAUT FORMER DES SQUADS D' ELIMINATION EN LEUR MANIERE!8 ansRépondreLike (0)