Mali – Bilal Ag Acherif : « Il faut rendre réelle l’administration du territoire de l’Azawad par les Azawadiens »

Pour la première fois depuis le déclenchement de la rébellion touarègue en 2012, Bilal Ag Acherif, le secrétaire général du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), s’est rendu à Bamako le 20 juin dernier et y est resté plus d’une semaine.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Black-spirit<i> Que devra contenir la future constitution? </i> '' Elle devra garantir l'unicité du Mali tout en respectant les attentes des différentes parties , c'est à dire la gestion par les Azawadiens de leur territoire . '' ''Il faut rendre réelle l'administration du territoire de l'Azawad par les Azawadiens. Et blabla , blabla ... Il n'a que ce mot '' Azawad '' à la bouche . Il ferait mieux de parler de choses qu'il connait , cela limiterait peut-être le nombre de stupidités qu'il peut sortir . Que se passe t-il quand l' Etat ne remplit plus son rôle répressif ? '(cette crainte du châtiment qui doit faire hésiter tout perturbateur) . N'importe qui se permet de dire ou de faire n'importe quoi comme cela se passe actuellement au Mali . Je suis stupéfaite devant ce manque de respect flagrant envers le peuple Malien .9 ansRépondreLike (0)
-
Black-spiritElle devra garantir <strike> l' unicité </strike> ...... l'unité du Mali ...9 ansLike (0)
-
-
FamadenKayes aux kayesiens Koulikoro aux Koulikorois Sikasso aux sikassois Segou aux segouviens Mopti aux moptitiens Gao aux gaois Tombouctou aux tombouctiens Kidal aux kidalois Pour que vive la République :mad: et :twisted:9 ansRépondreLike (0)
-
TOURELe mieux, c'est de ne pas répondre à ce terroriste car une réponse même négative lui accorde une valeur... SVP arrêtez de commenter les propos de ces animaux... Que Dieu bénisse le Mali9 ansRépondreLike (0)
-
Sidibe AbdoulayeIl faut toujours attendre les conséquences d un mauvais accord qui sera le feux dans les mains du futur générations maliennes9 ansRépondreLike (0)
-
myntiC'est vraiment de la provocation que de venir encore parler de l'Azawad jusqu'à Bamako . Ce qui est encore plus révoltant c'est le fait d'être toujours dans la logique de séparation en mettant d'un côté l'Etat malien et de l'autre l'Azawad . Ce qui veut dire que Kidal qu'il considère désormais comme l'Azawad ne se reconnait plus dans l'Etat malien . En recevant un chef terroriste de cet acabit au palais et dans sa résidence privée , le président de la république a voulu aller dans le sens de la paix et de l'apaisement . Au lieu d'être ému et se sentir honoré par tant d'égards et de considérations dignes d'un chef d'Etat , ce terroriste n'a pas trouvé autre chose à dire que de parler de l'Azawad par opposition à l'Etat malien . Quelle traitrise et quelle ingratitude qu'au lieu de remercier le président de la république pour ses efforts en faveur de la paix , ce terroriste n'a fait que de dire ce que personne à Bamako ne voulait entendre . Comme quoi le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir et un terroriste restera toujours un terroriste . Ces gens qui ne représentent même pas la population de Kidal prétendent parler au nom de toutes les régions nord du Mali . Quelle imposture!! Les puissances obscures étrangères qui sont derrière eux sont toujours à la manette . Les propos de ce bandit terroriste en sont une parfaite illustration . .9 ansRépondreLike (0)
-
LafourmiquipiqueLe Trimballeur est gonflé deh!!! Il vient parler de l'Azawad jusque dans le palace du Trimballé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:9 ansRépondreLike (0)