Obama en a-t-il fait assez pour les Noirs américains? On a posé la question à Luke Cage, le premier héros noir de Marvel

Octobre 22, 2016 - 23:11
Octobre 22, 2016 - 23:11
 11  940
Obama en a-t-il fait assez pour les Noirs américains? On a posé la question à Luke Cage, le premier héros noir de Marvel
Barack Obama
De passage au Comic-Con de Paris, l'interprète de Luke Cage, Mike Colter, s'est exprimé sur l’implication de Barack Obama pour les Noirs américains.
SÉRIE - Un Noir américain qui ne craint pas les balles... Plutôt ironique par les temps qui courent aux Etat-unis, non ? En plus d'être la première série Marvel mettant en scène un héros noir, "Luke Cage" aborde aussi en filigrane le problème de la question raciale aux États-Unis. Mike Colter, l'interprète du héros invincible, était au Comic-Con de Paris ce week-end. LeHuffpost en a profité pour demander au premier héros noir de Marvel de faire le bilan du premier président afro-américain sur la question des inégalités entre les Noirs américains et les Blancs. L'acteur a également donné son avis sur l'implication de Barack Obamasur ce sujet au cours de ses deux mandats. Malgré ses références très "seventies", la série s'inscrit particulièrement dans l'ère Obama. Le héros à l'épreuve des balles est toujours fugitif et se fait tirer dessus par la police à plusieurs reprises dans la série malgré le fait qu'il ne soit jamais armé. Il est alors difficile de ne pas faire le parallèle avec la mort de Keith Lamont Scott à Charlotte ou encore de Terrence Crutcher en Oklahoma, tous deux abattus alors qu'ils n'étaient pas armés.
"Donald Trump est un idiot" Si Mike Colter admet que Barack Obama a fait beaucoup pour ses citoyens, il estime qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les disparités ne se résorbent. "C'est un travail en cours, les citoyens blancs doivent reconnaître qu'il y a une injustice, autrement le problème ne se résoudra jamais", a t-il expliqué, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Et si le super héros était réel, pour qui voterait-il à la prochaine élection présidentielle :Hillary Clinton ou Donald Trump ? Selon l'acteur, cela ne fait aucun doute (vidéo ci-dessous) : Luke Cage ne serait probablement pas emballé par Hillary Clinton, mais ne voterait sûrement pas pour le candidat républicain, car "Donald Trump est un idiot" a-t-il simplement expliqué. Voilà qui est clair.
 Par huffingtonpost.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0