Nathalie Yamb: «On ne veut plus des missions onusiennes en Afrique»

Nathalie Yamb poursuit son combat contre les bases militaires étrangères en Afrique.
La militante panafricaniste, Nathalie Yamb affirme que l’Afrique n’a plus besoin des missions onusiennes qui, malgré leur présence, n’arrivent pas endiguer les situations d’insécurité et de la menace terroriste sur le continent. Il s’agit de la suite logique du combat enclenché contre les bases militaires françaises sur le continent. « Le gouvernement malien permet ou interdit ce qu’il veut chez lui. Ça s’appelle la souveraineté. Votre ambassadrice @USAmbMali ne vous a pas dit? Si vous aimez tant la Minusma, il faut la redéployer chez vous ou en France. En Afrique, on ne veut plus des missions onusiennes« , a commenté la Suisso-camerounaise sur tweet de la diplomatie américaine. Ces derniers mois, des pays occidentaux ont été contraints de plier bagages des pays africains. L’armée française a notamment été chassée du Mali, du Burkina et de la République centrafricaine. source : Actu CamerounMots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fidel Castro dans un état «stable»
key 19 ans 0 5
Maroc : et de VII pour Mohamed VI
Le Républicain 19 ans 0 12
-
KanQue cette brave dame disent ouvertement qui la paye....et son propos sera analysé différemment2 ansRépondreLike (0)
-
CHASSONS LES TOUTES.''Nathalie Yamb poursuit son combat contre les bases militaires étrangères en Afrique.'' OU EST CE QU IL YA UNE BASE AFRICAINE EN EUROPE EN ASIE EN AMERIQUES SINON POURQUOI LES AUTRES AURAIENT DES BASES MILITAIRES ACCEPTEES EN AFRIQUE?2 ansRépondreLike (0)
-
Desta N'diayeC'est une dame rémunérée par La Russie. Cela, elle ne le dit pas. Elle préfère manipuler des contre-vérités et avancer des arguments qui s'adressent à ceux qui n'ont aucune notion de la géopolitique et surtout aucune notion de la gouvernance d'u Pays. Si les pays de L'UE , du Canada, des USA donnent des directives aux Pays notamment Africains, c'est tout simplement parce qu'ils apportent une aide et un financement indispensables pour éviter que nos pays mal gérés tombent dans des difficultés économiques qui mettraient en péril les Etats. Nous ne sommes pas indépendants économiquement. Le bailleur principal donne naturellement ses directives et ses conseils. Les personnes à qui s'adressent cette Nathalie ignorent totalement ce principe simple du bailleur décideur. Le Mali est aujourd'hui empêtré dans des difficultés économiques parce que les jeunes militaires qui n'ont aucune notion de notre économie ont agit selon les logiques des " Grins " du coins de rue de Bamako. L'économie d'un pays est un peu plus compliquée que cela.2 ansRépondreLike (0)
-
Sanko essaie de liberer le SenegalDesta Ndiaye! Qui te paie alors toi? Au Senegal qui est sous les fesses de la France, son armee dans votre capitale, comment peut une senegalaise parler de Nathalie comme ca? Va t en liberer ton peuple esclavagise2 ansLike (0)
-
-
GouznoQui a mandaté Nathalie Yamb pour parler au nom de l'Afrique ?2 ansRépondreLike (0)
-
lioelle est africaine2 ansLike (0)
-
-
alic'est tres simple, il faut aller di ca a tes amants les bidasses maliens pour qu'ils prennent la décision de chasser l'onu.2 ansRépondreLike (0)
-
Touré SBientôt les maliens vont chasser la Minusma comme ils faisaient la barakane et de takuba dans notre sol .2 ansLike (0)
-
-
KInguiranketres bien dit Nathalie, nous sommes adultes pour résoudre nos problèmes et allons pas permettre aux autres de decider pour nous, nous disons Adieu la MINUSMA!2 ansRépondreLike (0)