La Russie construira la plus grande raffinerie d'Afrique de l'Ouest au Mali, selon l'ambassadeur

En plus de cela, des projets d'exploration et d'exploitation de ressources minérales sont en cours de réalisation, a précisé Igor Gromyko lors d'une conférence de presse à Bamako.
C'est ce qui ressort des entretiens entre une délégation russe et la partie malienne, avec Assimi Goïta à sa tête, qui ont eu lieu le 28 novembre au Mali, a noté l'ambassadeur.
Le développement de la coopération commerciale, économique et celle en matière d'investissement avec la participation active des milieux d'affaires russes figurait également au menu de la discussion, a-t-il ajouté.
Le dialogue politique et la collaboration économique forment une base solide pour renforcer les relations russo-maliennes dans un esprit d'amitié et de coopération, conclut-il.
Sputnik Afrique
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fidel Castro dans un état «stable»
key 19 ans 0 5
-
LamET CE N EST PAS TOUT TROLLS DE MACRON Mali : la Russie construira une raffinerie d’or et une usine de transformation de coton Mali : la Russie construira une raffinerie d’or et une usine de transformation de coton Date de création: 30 octobre 2024 12:33 Dernière modification le: 30 octobre 2024 12:39 email facebook linkedin twitter (Agence Ecofin) - Le rapprochement politique et sécuritaire entre le Mali et la Russie se reflète de plus en plus sur leurs relations économiques. Après avoir signé des accords sur le nucléaire civil, l’énergie solaire et l’approvisionnement en céréales, les deux pays s’allient dans le domaine de la transformation des ressources naturelles. Le conglomérat russe Yadran Group envisage de construire une raffinerie d’or et une usine de transformation de coton au Mali, a annoncé la présidence malienne dans un communiqué publié le lundi 28 octobre 2024.4 moisRépondreLike (0)
-
LamLa Russie envisage de construire la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique de l’Ouest sur le territoire malien, a annoncé Igor Gromyko, ambassadeur de Russie au Mali et au Niger, lors d’une conférence de presse tenue à Bamako. Ce projet d’envergure s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer les relations économiques et politiques entre les deux pays. « Il est prévu de réaliser des projets portant sur la construction de la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique de l’Ouest ainsi que sur l’exploration et l’exploitation minière », a déclaré l’ambassadeur, insistant sur l’importance du dialogue politique actif et de la coopération économique comme socle du partenariat russo-malien. → A LIRE AUSSI : Cedeao : Mali, Niger et Burkina Faso rejettent le délai de rétraction accordé et confirment leur décision « irréversible » Cette déclaration intervient quelques semaines après la visite à Bamako du vice-premier ministre russe, Alexandre Novak, le 28 novembre dernier. Accompagné de représentants de plusieurs ministères et de grandes entreprises russes, M. Novak a rencontré le président de la transition, le général Assimi Goïta, et le Premier ministre, le général Abdoulaye Maïga. Les discussions ont porté sur des opportunités de coopération commerciale, économique et d’investissement mutuellement bénéfique avec l’implication active du secteur privé russe.4 moisRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=DeB1EX9NIWM4 moisRépondreLike (0)
-
KAMANKOLEAucun gouvernement dit "démocratique" n'ose même pas penser à s'engager dans une telle rupture. La Grande Bretagne vient de claquer la porte à l'Union Européenne mais il n'y a pas d'animosités entre eux. La raison du refus de la CEDEAO de laisser partie les pays de la Confédération AES réside ailleurs, il faut chercher à le savoir. Imbécile.4 moisLike (0)
-
-
In.SowA cause des immatures au sommet du pays, les russes s'autorisent à nous prendre pour de grands enfants. Toutes ces promesses enfantines commencent à ressembler à un manque profond de respect pour les Maliens. Centrale nucléaire, Usine, raffinerie, engrais, petrole etc. Quand est ce que les russes vont décrocher la Lune pour le ramener au MALI ?4 moisRépondreLike (0)
-
MaliMaliCertains (apparemment des trolls) jugent la Russie sans preuve et ont une haine viscerale envers ce pays. En effet, jusqu'à preuve du contraire, la Russie tient sa parole et joint l'acte à la parole plus que ceux qui aboient et se prennent pour le maître de l'Afrique.4 moisRépondreLike (0)
-
KanPauvres kingui et fanga, misérables crétins, jamais les russes ne construiront de trains, centrale nucléaire, de station spatiale ou raffinerie de rien du tout.... De la poudre de perlimpinpin.......4 moisRépondreLike (0)