La fin de l'USAID amènera la paix en Afrique, selon un candidat à la présidentielle nigériane

La suppression de l'agence US d'aide au développement (USAID), évoqué par Elon Musk, serait une bonne nouvelle pour la sécurité du continent africain et de la lutte contre le terrorisme, a déclaré sur X Adamu Garba, ex-sénateur nigérian.
L'agence US d'aide au développement soutient des opérations de déstabilisations sur le continent, a déclaré Adamu Garba, ex-sénateur nigérian, dans une vidéo publiée sur X.
Sans son soutien, des groupes terroristes comme Boko Haram ou l'État islamique en Afrique de l'Ouest pourraient se trouver à court d'armes, de munitions et de moyens de reconnaissance, a-t-il ajouté.
"C’est une des très bonnes nouvelles pour l’Afrique, car l’USAID est une arme de guerre non conventionnelle pour les forces spéciales américaines, qui utilisent des méthodes de manipulation psychologique et soutiennent l’insurrection et la guerre irrégulière contre les Africains", a-t-il déclaré.
Les programmes éducatifs ou sanitaires de l'USAID ne sont qu'un masque, qui cache une volonté de "désorganiser" les pays africains, pour continuer de les exploiter et de servir un agenda américain, a-t-il indiqué.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fidel Castro dans un état «stable»
key 19 ans 0 5
-
KanLe Trump ( hélas) réagi comme un hyper libéral... C'est lui le maître des horloges en créant systématiquement un rapport de force avec plus faible que lui..... On pouvait critiquer à loisir le vieux Biden mais Trump agit qu'en fonction des intérêts de son pays et de ses affaires Malheur aux faibles.......2 moisRépondreLike (0)
-
MALIENS DEHORS DE NOTRE BELLE FRANCEKAN VÉRIDIQUE EXCELLENT POST2 moisLike (0)
-
-
Immortel BoukakaFox News : le siège de l’USAID à Washington est fermé par Observateur Continental Le ministère de l’Efficacité gouvernementale (DOGE), dirigé par le milliardaire de la technologie Elon Musk, a fait fermer le siège de l’USAID à Washington. Le siège de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à Washington a fermé, rapporte Fox News. «Le ministère de l’Efficacité gouvernementale (DOGE), dirigé par le milliardaire de la technologie Elon Musk, s’en prend à l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et les panneaux ont également été retirés du siège de l’USAID dans le bâtiment Ronald Reagan à Washington, D.C., et l’équipe DOGE a pris le contrôle des systèmes informatiques, ont indiqué les sources. L’USAID est chargée de distribuer l’aide étrangère civile et l’aide au développement aux pays du monde entier», précise le média US. «L’USAID était un nid de vipères de marxistes radicaux de gauche qui détestent l’Amérique», a publié sur X, Elon Musk. «Des sources du Congrès ont déclaré à Fox News que plus de 50 hauts responsables de l’USAID ont été placés en congé administratif et soumis à une ordonnance de bâillonnement, ce qui signifie qu’ils n’étaient pas autorisés à communiquer avec quiconque en dehors de l’agence sans autorisation». «Selon le Congressional Research Service, l’agence a géré environ 40 milliards de dollars de crédits l’année dernière». «Dimanche, l’Associated Press a rapporté que l’administration Trump avait mis en congé deux hauts responsables de la sécurité de l’USAID après avoir refusé de remettre des documents classifiés dans des zones restreintes au DOGE». «Les panneaux ont également été retirés du siège de l’USAID, dans le bâtiment Ronald Reagan à Washington, D.C., et l’équipe DOGE a pris le contrôle des systèmes informatiques, ont indiqué les sources. L’USAID est chargée de distribuer l’aide étrangère civile et l’aide au développement aux pays du monde entier», conclut Fox News. Comme signalé par Observateur Continental, Donald Trump a publié suspendu l’aide aux autres pays pendant 90 jours. Une exception a été faite uniquement pour Israël et l’Égypte.2 moisRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@Zanga: Analyse très pertinente, merci pour la lumière!2 moisRépondreLike (0)
-
MALIENS DEHORS DE NOTRE BELLE FRANCE@ ZANGA ET AU LEPREUX ON SEN COGNE. MALIENS DEHORS D'EUROPE ET DES USA ET EN BAMBARA CA DONNE : MALIENS KENEMA SSISSAN LA FRANCE AUX FRANCAIS ET AFRICAINS RENTREZ CHEZ VOUS CA FAIT 1000000 DE FOIS QU'ON VOUS LE DIT DEHORS OUSTE2 moisLike (0)
-
-
Zangabambaradion,faforo den. si tu as des couilles solides va voir macron,tu lui dit de chasser tous les Maliens. Tous ceux qui sont liés au Mali de près ou de loin. saraka den fafora den.2 moisRépondreLike (0)
-
ZangaFuck off USAID. Qu'ils suspendent aussi leur truc 'corps de la paix' ou quelque chose comme ca Fini l'espionnage. Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant. Pas de l'aide brute qui a montré ses limites. Les Ricains ne donnent rien pour rien. Maintenant trump exige de ukraine les terres rares en échange des aides ricaines.Au moins trump est réaliste.Le ricain typique. Les pays comme la france, Deutschland, u.k, polska..deja a la touche. Les ricains vont tout phagocyter en ukraine.Comme un pu'taine de molusque.2 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeAnalyse très pertinente, merci pour la lumière!2 moisLike (0)
-
MALIENS DEHORS DE NOTRE BELLE FRANCEZANGA SALE BATARS DE LA MAUDITE R RIEN A FOUTRE DES MALIENS . LES AMÉRICAINS ONT RAISON DE S'OCCUPER D'EUX D'ABORD. Les Ricains ne donnent rien pour rien tu dis ?? PROUVE-MOI LE CONTRAIRE EN CE QUI CONCERNE TES PATRONS RUSSES CHINOIS OU TURQUES. POUTINE VOUS DONNE UN SAC DE BLÉ ET VOUS ÊTES HEUREUX HOURRA LES CENTAINES DE VÉHICULES ET CHARS QUI VIENNENT D'ARRIVER VIA LA GUINÉE SONT GRATUITS PEUT-ÊTRE ???2 moisLike (0)
-
-
KinguirankeTres bonne analyse, tres grand merci sénateur Garba Amadu et tres grand merci Tulsi Gabbar!2 moisRépondreLike (0)
-
MALIENS DEHORS DE NOTRE BELLE FRANCETRÈS BONNE NOUVELLE POUR LES CONTRIBUABLES US YESS FINI DE JETER LEURS SOUS PAR LA FENÊTRE . LES AFRICAINS HAÏSSENT LES OCCIDENTAUX, IL EST GRAND TEMPS QU'ILS SE RETOURNENT VERS PAPA POUTINE VIVA AMERICA FIRST2 moisLike (0)
-