Ibrahim Traoré dénonce "les impérialistes" qui veulent maintenir le Burkina Faso "dans l’esclavage"

Le dirigeant burkinabè s'est adressé à la nation le 11 décembre, à l'occasion du 64e anniversaire de l'indépendance du pays.
"Nous sommes victimes de nos richesses, ces richesses que les impérialistes veulent coûte que coûte reprendre et qui visent à nous maintenir dans l’esclavage. Nous allons les sécuriser", a-t-il déclaré depuis la mairie de Barsalogho.
Pour cela, l’État va déployer des efforts pour "construire une armée forte et équiper cette armée comme il se doit". "Dès à présent, tous les groupements ont pour instruction de reprendre les opérations de manière active", a-t-il ajouté.
"Nous sommes un peuple fier, combattant, guerrier et digne. Et nous continuerons dans ce sens. Tous ceux qui rêvent de voir le Burkina Faso à genoux, dans l'espoir de nous ramener à l'esclavage, doivent comprendre qu'ils ont échoué", a affirmé Ibrahim Traoré.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Fanga"“Nous sommes victimes de nos richesses, ces richesses que les impérialistes veulent coûte que coûte reprendre et qui visent à nous maintenir dans l’esclavage. Nous allons les sécuriser”, a-t-il déclaré depuis la mairie de Barsalogho." Voici des propos du chef de l'Etat du Burkina Faso qui contredisent les écrits d'un troll français qui affirmait sur ce forum il y a à peine quelques heures que le sol et sous-sol du Mali ne contiennent que des cailloux et que nous sommes condamnés à mourir dans la pauvreté sans la France, pays qui serait au mieux du niveau de la Pologne s'il n'avait pas pillé l'Afrique de ses richesses naturelles et humaines depuis 500 ans. Le minable troll français payé par les Officines publiques françaises de manipulation se reconnaîtra.4 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeDemandes a ta tres maudite France ingouvernable s’écroulant sous le poids de sa dette exterieure immense et son deficit budgétaire enorme qui est sans premier ministre et sans gouvernement et est gérée par l'article 49.3 et la minorité sorite des urnes. Les elections présidentielles et legislatives au Mali seront pour 2030 et pas avant!4 moisLike (0)
-
-
Rebel<q> Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! </q> [Ecclésiaste 10:16-18] --- Pensées rebelles.4 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeHeureusement que ce n'est pas du Empereur Emmanuel Macron de la tres maudite France ou le royaume de Sodom et Gomorra de Gabriel Attal, Stephane Séjourne et autres!4 moisLike (0)
-
-
TotoDe quels impérialistes parle-t-il ?4 moisRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=mzv1EI5gDnE4 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeBonne fête de vraie independance pour notre Burkina- Faso!!!!Adieu le monde Occidental unipolaire tres raciste, esclavagiste colonialiste, genocidaire et imperialiste. Adieu la FrancAfrique, adieu la Francophonie et adieu l'empire de France! Vive la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere. Merci IB pour ton patriotisme sans faille.4 moisRépondreLike (0)
-
copieuron dirait du poutine :).4 moisRépondreLike (0)