Attentats de Paris: le Malien Lassana Bathily, «héros» du Hyper Cacher naturalisé français (cérémonie officielle) RFI

Lassana Bathily, le héros de la prise d'otages de l'hypermarché casher de la porte de Vincennes, a été naturalisé ce mardi 20 janvier au ministère de l'Intérieur pour «acte de bravoure». Pendant plusieurs heures, ce jeune malien de 24 ans qui travaillait sur place a caché un groupe de clients afin d'échapper à la vigilance d'Amédy Coulibaly. Il est désormais Français.

Jan 20, 2015 - 18:41
Jan 20, 2015 - 19:35
 8  11
[caption id="attachment_754382" align="aligncenter" width="620"]Lassana Bathily, naturalisé français pour acte de bravoure Lassana Bathily lors de sa cérémonie de naturalisation française, place Beauvau à Paris, en présence du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
AFP / ERIC FEFERBERG[/caption] Lassana Bathily est arrivé en France à l'âge de 16 ans. Il est originaire de la région de Kayes dans l'ouest du Mali. Lorsqu'il arrive en France, il prend des cours du soir pour apprendre le français et passe un CAP de carreleur. Mais très vite il doit abandonner ses études pour gagner sa vie. En 2009, il demande un titre de séjour qui lui est refusé, et devient donc expulsable. Il est ensuite soutenu par la Ligue des droits de l'homme et le réseau Education sans frontières. Il arrive à obtenir un permis de séjour. Lassana avait déposé l'été dernier une demande de naturalisation. Une cérémonie très solennelle La liste des invités s'annonçait très longue et n'était pas encore bouclée hier. Le jeune Malien a bénéficié d'un soutien massif, puisque 300 000 personnes ont signé une pétition demandant sa naturalisation, et même la Légion d'honneur. La cérémonie qui dure en général une trentaine de minutes se veut très solennelle pour bien marquer l'intégration dans la communauté nationale......Lire la suite sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0