Attaque de Montrouge: où est passée Hayat Boumeddiene?

Les frères Kouachi, auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo, sont morts. Amedy Coulibaly, auteur présumé du meurtre d'une policière municipale à Montrouge et preneur d'otages avéré le lendemain porte de Vincennes, est mort également. Au total, 20 personnes sont mortes en France en trois jours. La police, qui cherche à déterminer la responsabilité des uns et des autres, a gardé plusieurs personnes en garde à vue. Mais il lui manque une femme, l'épouse religieuse d'Amedy Coulibaly toujours dans la nature.

10 January 2015 - 15:16
10 January 2015 - 15:16
 21  14
[caption id="attachment_735332" align="alignleft" width="294"]Attaque de Montrouge: où est passée Hayat Boumeddiene? Hayat Boumeddiene. Photo rendue publique par la police française le 9 janvier 2015.
AFP PHOTO / FRENCH POLICE[/caption] Pour le président Hollande, « la France n'en a pas terminé avec les menaces ». Pour son Premier ministre, « la France a fait face, elle n'en a pas terminé ». Un travail de fourmi s’engage désormais, pour déterminer les suites à donner aux recherches après les tueries de ces derniers jours. « L’enquête va déjà s’attacher à poursuivre les auditions pour déterminer, bien évidemment, la suite que nous réserverons aux gardes à vue en cours », précisait encore, vendredi soir, le procureur de Paris François Molins.
Une première priorité se dégage : trouver Hayat Boumeddiene, une jeune femme de 26 ans, qui fait l'objet d'un avis de recherche. « La compagne d’Amedy Coulibaly n’est toujours pas interpellée », rappelle en effet le procureur. Or, cette dernière pourrait avoir joué un rôle auprès de son mari, qui a revendiqué avoir ouvert le feu jeudi sur des agents de police municipaux à Montrouge (sud de Paris), causant la mort d’une agente, avant d’être abattu le lendemain porte de Vincennes dans un magasin casher où il s’était retranché avec des otages, parmi lesquels il a fait quatre victimes.
Ensemble jeudi soir avant l'attaque d'un magasin casher ? En temps envisagée, la présence de Hayat Boumeddiene sur les lieux de la prise d'otages, aux côtés de son conjoint, n'est finalement pas avérée. Mais selon une source proche de l'enquête citée par le journal Le Parisien, le couple a été vu dans Paris ensemble jeudi dans la soirée, c'est-à-dire après la fusillade. Des témoins les auraient vus se faire déposer par un taxi dans Paris. « Ils ont a priori passé la nuit ensemble », dit la source du Parisien. Amedy Coulibaly aurait utilisé un véhicule au nom de sa compagne, relatent plusieurs médias........ lire la suite de l'article sur rfi.fr  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0