Arrestation de Kémi Séba en France : Ce qu’on en sait

L’activiste Kémi Séba serait aux mains de la Justice française. L’information a été relayée en boucle par plusieurs médias depuis quelques heures. Selon Afrique Confidentielle qui l’a exclusivement annoncée, le président de l’Ong Urgences Panafricanistes a été arrêté dans l’après-midi de ce lundi 14 octobre 2024 alors qu’il était dans un restaurant parisien en compagnie de Cyrille Kamden.
L’homme serait sur le territoire français depuis 10 octobre dernier muni de son passeport diplomatique nigérien. Pour l’heure, aucune information officielle ne confirme ni n’infirme la thèse de son arrestation ou encore les raisons de sa mise en détention. Rappelons que les autorités françaises ont officiellement retiré à l’activiste franco-béninois sa nationalité française il y a quelques mois.
Très critique vis-à-vis des relations entre la France et l’Afrique, il lui est reproché des actes contraires aux intérêts de Paris. « Sur l’avis conforme du Conseil d’État, est déclaré avoir perdu la nationalité française Stellio Gilles Robert Capo Chichi », peut-on y lire dans un décret daté du 8 juillet 2024 et paru ce 9 juillet au Journal officiel
Source: https://lanouvelletribune.info/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
FangaMacron et la junte française sont incorrigibles ! Pour, comme l'a récemment dit le sénateur Christian Cambon, faire payer aux Africains "cher le fait de s'être séparé des forces françaises" et pour se venger du déclassement de la France qui s'accéléra dans les prochains mois et années dû en partie à la "perte de l'Afrique", ces Français sont en train de s'affranchir des règles élémentaires de droit, de morale et d'éthique. https://www.youtube.com/watch?v=TdpbGZA6IVM Ils ne se rendent pas compte qu'en s'acoquinant avec l'Algérie et l'Ukraine pour en Afrique soutenir les terroristes dans le but de déstabiliser les États de l'AES et en s'attaquant en France abusivement et injustement aux Africains, en particulier aux Africains les plus influents, Macron et sa junte vont inévitablement déclencher en Afrique des mesures de représailles à l'encontre des nationaux et des entreprises français. En mettant en danger des Africains en France, par effet de symétrie ils mettent en danger leurs citoyens et leurs entreprises présents en Afrique qui ont à ce jour été justement tenus à l'écart par les Africains aux idées nationalistes et panafricanistes. Les Africains, en particulier les plus jeunes, pleinement ancrés dans la société mondiale de l'information et de la communication, ne se laissant pas soumettre à la colonisation de la France comme l'ont fait leurs ainés, c'est malheureusement vers la violence réciproque entre la France et l'Afrique que nous nous dirigeons, si Macron n'est pas arrêté de la folie et de la perversité qui animent son esprit de colon depuis que son pays "perd l'Afrique". "Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence" - Franz Fanon, Les Damnés de la Terre, 1961.6 moisRépondreLike (0)
-
LeGoupil33Mon "cher" Fanga, Tu as fumé de l'herbe illicite. Où as tu vu que les français et les algériens faisaient cause commune. Par ailleurs la teneur de tes propos confirme bien que beaucoup d'africains sont pleinement "ancrés" dans la société mondiale de l'information. Enfin"l'information" présentée par une certaine "presse" et es réseaux sociaux. Quand on regarde ce que font les russes envers l' Ukraine et les Chinois envers Taẅan , on peut être d'accord avec Franz Fanon. Il a aussi dit "il n'y aura d'authentiques désaliénation que dans la mesure où les choses, au sens le plus matérialiste, auront repris leur place. Médite6 moisLike (0)
-
-
KinguirankeTu sais Zanga avec le SMIG les sales trolls de la très maudite France vivent sous les ponts ou dans les gares ou dans les rues de Paris, Marseille.Lyon, etc...6 moisRépondreLike (0)
-
TotoCe n’est pas parce qu’on a un passeport diplomatique qu’on ne peut pas se faire expulser. « L’intellectuel « n’aime pas la France. Ça le regarde et il n’y a rien à dire mais il n’a donc plus rien y faire. Grande gueule petite bite, il est resté et a fait un refus de saut, le France l’a aidé à sauter le pas en lui retirant sa nationalité. Bon saut et bon vent ! Qu’il fasse son travail de conseiller spécial dans un restaurant à Niamey pas à Paris. On pourrait croire qu’il s’agit d’un emploi fictif et donc d’un faux passeport. Ça fait pas sérieux…6 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeZanga tu sais que Kemi ne vit pas de SMIG comme les sales trolls de la tres maudite France qui n'arrivent pas a manger un seul repas dans un restaurant a Paris! Des pauvres qui dorment dans la rue, dans les gares ou sous des ponts!6 moisRépondreLike (0)
-
Toto@kinguiranke. Avant de poster, vérifie ce que tu écris. On ne parle plus de SMIG depuis 1970. 54 ans, ça fait long pour une mise à jour…je sais, c’est mesquin. Au fait je suis entrain de lire un ouvrage passionnant. Il s’agit de « homo cretinus, le triomphe de la bêtise ». Tu devrais le lire. Tu vas apprendre des choses.6 moisLike (0)
-
-
Zanga@kan. Toi,idiot qui te paie ? En Euro non indexé.6 moisRépondreLike (0)
-
ZangaPlus la france s'acharne contre ce mec comme la faim sur le monde, plus la france se discrédite aux yeux du monde entier. Bannir quelqu'un à cause de son opinion dans un pays qui se dit de liberté d'opinion, un pays de démocratie, de droits de l'Homme. Ce mec est francais.Droit du sol. Il n'a pas choisi d'être né en france. Ils n'a pas choisi ces parents qui sont partis vivre en france Je ne vois pas la différence entre un francais de souche et Kémi Séba. Kémi est un intellectuel.Il sait tres bien ce qu'il fait en se rendant en france. En france il ya des french de souche qui ont toujours detesté la politique francaise en Afrique. Comme Kémi Séba. La suite sera interesssante. Kémi a un parterre d'avocats french qui savent ce qu'il faut faire dans ce genre de situation.6 moisRépondreLike (0)
-
kanPauvre idiot , ce type est un abrutis qui croit défendre une cause alors qu'il fait plus de tord aux africains que de bien ... Il est de la race de l'autre pouffiasse suissesse et les deux sont payés par moscow pour vomir de la haine et faire du buss. Il sera envoyé manu militari avec un coup de pied au cul dans le premier avion vers son pays le Niger Qu'ils laisse lui et l'autre conne les africains en paix .......6 moisLike (0)
-