Nouvelles de Gao : Les radios libres de la place islamisées
Notre source de Gao nous rapporte que les radios libres de la ville de Gao ont actuellement été islamisées par des bandits de la branche islamique qui occupe la ville.
Finalement, ces islamistes armés ont dépassé l’étape et le cadre de la sensibilisation des populations. Actuellement, ils procèdent à une colonisation forcée. Selon notre source, ces islamistes armés ont formellement interdit aux différentes radios libres de la ville de jouer de la musique car selon ces bandits armés, cela est interdit par la loi islamique et que cela conduit à distraire les populations. Aussi ont-ils ordonné aux radios libres de la place de faire uniquement les présentations du journal et cela en seulement trois langues : sonraï, tamasheq et français.
Par ailleurs, en dehors des présentations du journal, les bandits envahisseurs de Gao ne veulent rien entendre des radios libres de la ville sauf la prêche et la lecture de Coran.
En outre, les bandits armés occupant la ville (MNLA et islamistes) ont rencontré la jeunesse de Gao. Au sortir de cette rencontre, ils ont promis de satisfaire les revendications des populations. En effet, la jeunesse avait demandé aux occupants de quitter la ville et de camper en brousse, et de laisser les jeunes se distraire en jouant aux jeux de play-station, nous rapporte notre source de Gao.
Oumar Diakité
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
adamismr maiga tu a tous faut sans l'effort économique des maliens de l'extérieur dans l'économie du mali ont n'en serais pas la allez dans la régions pour voir notre contribution dans l'amélioration des conditions de vie au sud tous nos villages et villes sont presque tous dotter des infrasuctures modernes meme nos hameaux de cultures sans compter des investissements et création d'entrepise créateurs d'emploi nous nous n'allons pas passer toute notre vie en libye sans meme construire une maison d'habitation dans son pays en plus en ma connaissance un maiga na jamais été touaregue tu est koroboro ou touaregue si tu est devenue esclave des touaregue sa je ne savais pas de tous éclairé nous nous a kayes nous ne somme pas raciste sarakolé kassonké bambara peul maure vivons en parfaite harmonie :roll:13 ansRépondreLike (0)
-
boo7aque dieu te maudisse.les arabes se sont eux les hommes et ces arabes du mali et du niger se sont des vrais arabes, consulte les livre d'histoires espèse d'ignorant.13 ansRépondreLike (0)
-
Le Vrai ArabeMonsieur l'arabe Malien fier de l'être, Tu es un faux arabe! Tu es un vrai traitre! Les arabes du Mali et du Niger sont des touaregs maudits et rejetés par les kel-tamajek! Ces rejetés de la société touarègue ont choisi de se refugier dans la grande société arabe, pensant s'arabiser, mais vous restez toujours maudits, et vous ne serez jamais ni arabes ni touaregs! Les deux grands peuples arabes et touaregs ne vous reconnaitrons jamais, car ils savent que "arabe malien" ou "arabe nigerien" sont des damnés eternels d'Allah. "Arabe malien ou nigérien" est synonyme de "maudit d'Allah et regété des sociétés touaregues et arabes". Vous êtes la pire des erreures bioligiques de toute l'histoire de l'univers. Les arabes nigeriens et maliens sont des ennemis d'Allah, une bande d'anôns prêts à se desabiller en public juste pour gagner un franc. Vous êtes maudits. Qu'Allah bénisse davantage les deux peuples frères que sont les arabes et les touaregs et maudisse d'avantages les maudits "arabes maliens et nigériens". Ameeeeeeeeeen!!!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
boo7aque dieu te maudisse.les arabes se sont t'eux les hommes et ces arabes du mali et du niger se sont des vrais arabes, consulte les livre d'histoires espèse d'ignorant.13 ansLike (0)
-
boo7aespece d'imbecil que tu es.pourquoi tu dis cela.tfffffoo13 ansLike (0)
-
-
Sanogoleurs freres du sud ne font que voler la nation tu est bien au courant de cela;13 ansRépondreLike (0)
-
mondious karatekaL FAUT PAS QUE LA CEDEAO ACCEPTE CES HISTOIRE DE OUI CLOS CEST PAS LAIRE TOUT CA LA IL FAUT QUE °) le retour de la junte dans les casernes; 2°) les pleins pouvoirs au président; 3°) constitution d’un nouveau gouvernement d’union nationale; 4°) mr dioncounda doit s’assumer dans la plénitude de ses pouvoirs; 5°) le malien doit s’assumer et en devant un citoyen qui exerce son droit de contestation; 6°) libération de tous les prisonniers de la junte; 7°) annulation de toutes les nominations militaires faites par sanogo;ET CONPAGNIE pour éviter la démoralisation des troupes, il faut que le commandements militaires revienne à la hiérarchie militaire, que sanogo et ses hommes soient sous la hiérarchie des hauts gradés; 9°) que la junte n’aie aucun rôle privilégie dans la transition au détriment de l’ordre militaire; sans cela tout ce qui a ete fait est nul et avenue il faut que la cedeao soit vigilant sur ces point sinom cest le k.o totale :twisted: :twisted:13 ansRépondreLike (0)
-
MassBonjour, L'islamisation des radios libres de Gao par les bandits armés, n'est qu'un début. Si à Bamako, on est préoccuper par qui va présider aux destinés du Mali, les bandits armés se préparent pour contrôler tout le territoire du mali. Par ailleurs, les maliens aiment jeter leurs fautes sur les autres. Toujours quand un évènement malheureux se produit au mali, c'est la faute aux autres. Si ce n'est pas la France, c'est les U.S.A. ou la cédéao. Quand nous seront responsables, ou, reconnaître que nos malheurs viennent de notre manque de cohérence? Nous croyons aimés le mali, nos concitoyens malheureusement, nous aimons nos intérêts personnels avant l’intérêt national. C'est notre mal.13 ansRépondreLike (0)