[caption id="attachment_49930" align="alignleft" width="284" caption="Nicolas Sarkozy, président de la république française"]

[/caption]
Malgré les condamnations sans ambages des grandes puissances, qui ont plus de moyens qu’elle et, qui ont les preuves irréfutables des fiançailles du MNLA avec le terrorisme international, la France de Sarkozy et de Juppé, toute honte bue continue dans la duperie avec les nations civilisées. Ayant fait des terroristes ses complices et voulant faire de la communauté internationale sa dupe, la France aidée de ses médias, se tue et se démène comme elle peut pour apporter un crédit impossible à des destructeurs et à des barbares.
PAS D’AVIONS POUR LES TERRORISTES
Les terroristes du MNLA et leurs complices français avaient sous-estimé la capacité de notre pays à se défendre. La résistance à eux opposée par notre peuple les embarrasse au plus haut point et déjoue tous les plans sournois concoctés depuis le Quai D’Orsay et depuis le maquis libyen. Ayant facilité l’exfiltration des anciens combattants de Kadhafi pour des desseins inavoués et ayant facilité leur connexion avec les hurluberlus du MNA,la Francea choisi comme d’habitude d’affaiblir notre pays de le stopper dans son développement et de le maintenir à sa merci et à son chantage. Pour le moment,la Franceest bien dissuadée de monter les avions en pièces détachées que détiennent les terroristes. D’abord parce que des éléments importants et indispensables aux appareils sont manquants mais surtout parce qu’ une telle entreprise révélera au grand jour tout le double jeu et l’hypocrisie dont elle fait montre dans le Sahel. Et puis ses « ingénieurs enlevés à Hombori » se sont révélés de piètres bricoleurs et la plus part des pièces sont sérieusement et définitivement détruites par nos frappes.
VOLONTE FRANÇAISE AFFICHEE, D’AFFAIBLIR ET DE TERNIR L’IMAGE DU MALI
L’histoire est connue : les colonies ou ex colonies françaises sont les plus malheureuses sur la terre. Raciste, inhumaine et profondément méprisable, le système colonial et néo-colonial français est un syndrome de Sisyphe pour tous les pays qui ont eu le malheur de le subir. Jugez-en par vous-même : l’empire français n’émerge en rien. Dernier en tout, il ne parvient pas à s’imposer et languit derrière les autres aires géostratégiques pour avoir de temps en temps voie au chapitre. La méchanceté de la politique française, l’indignité de nombre de dirigeants français pour quila Justicec’est ce qui arrange leurs intérêts, la précarité de l’économie française, jusque là masquée par le pillage de nos ressources en Libye et ailleurs, la rupture morale entre les dirigeants français et la famille Francophonie, l’impossibilité pour les dirigeants français actuels de réaliser une renaissance morale, l’instrumentalisation des élites des ex colonies, ont fini par faire de tout ce qui est français une brillance très pâle et incertaine sur les scènes internationales. Première à affaiblir ses éventuels alliés et ayant perdu jusqu’au sens de la reconnaissance envers un pays qui le libérait hier et aujourd’hui,la Francedans notre culture représente ce qu’il y’a de plus honteux pour un homme. Elle qui mord les mains qui l’ont libéré hier de l’Occupation de ses ennemis, elle qui a bâti sa gloire sur nos richesses et notre sang, elle dont nous participons à l’expansion de la langue, elle que nous considérions jusqu’à aujourd’hui comme un pays où la dignité subsiste encore. Donc pas étonnant si dans le concert des nations,la Francen’existe que parce qu’elle s’allie toujours à plus fort qu’elle et traite avec mépris tout ceux qui la craignent, s’adossent sur elle ou espèrent en son soutien.
DOMINER NOS CRAINTES POUR AFFRONTER NOTRE DESTIN
Voilà pourquoi, il est inévitable que le vide africain se crée dans un futur très proche autour de cette Médée. Pour se protéger, nos pays iront chercher de vrais amis jusqu’au bout du monde. Cela nous coûtera quelques troubles mais nos enfants vivront en paix et en sécurité. Tout dans notre histoire, a prouvé, que sans une Guerre d’Indépendance, on ne s’affranchit pas du joug français. Ce que l’Algérie était contrainte de faire, il y’a cinquante ans, nous le ferons, que nous le voulions ou pas. Certains pensent que l’incohérence actuelle de la politique française est due à la personnalité instable de son président, mais il n’en est rien. C’est pourquoi nous devons nous organiser à nous défendre. Partout en Afrique, dans nos villes et campagnes nous devons nous apprêter à défendre l’héritage de nos ancêtres. Nous devons nous allier sans tarder nos frères et sœurs de la diaspora qui ont acquis la nationalité comme Sarkozy, nous devons appeler nos jeunes des banlieues de Paris, des provinces de l’intérieur, qui sont aujourd’hui les bras valides et les forces vives de France. Nous devons appeler nos expatriés résidant en France, car le combat est national et l’effort collectif pour dire par des marches grandioses et des manifestations démocratiques, aux racistes de l’Elysée, que le peuple malien survivra plus longtemps que leur cynisme. Où a-t-on vu une rébellion armée dans une démocratie où tout le monde a sa place ? Mieux, où a-t-on vu, une nation de justice digne de ce nom, donner sa caution à des bandits pour attaquer un peuple ayant largement contribué à son essor à elle ? C’est par la justice que s’élève les nations et tant quela Franceest injuste elle s’abaissera et connaîtra un sort pire que ce qu’elle veut nous infliger. C’est contre cette injustice que les nations africaines doivent se soulever. Elles doivent créer des monnaies et des institutions qui les protègent de toute dépendance vis-à-vis dela France. Ellesdoivent davantage développer des relations avec les USA,la Chine,la Russieet les puissances émergentes et rendre àla Francesa monnaie de sabotage. Car c’est dans la coopération française que se glisse le virus le plus mortel de déstabilisation.La Libyel’a subi un an seulement après que Kadhafi lui a donné sa confiance. Bachar de Syrie était son invité d’honneur il n’y a encore pas longtemps, voyez ce qu’il leur est arrivé ensuite. Pendant que des opérateurs économiques français se pavanent joyeusement dans les rues libyennes pour « reconstruire », des communautés entières de ce pays sont victimes de génocide et effacées de la carte au su et au vu dela France. Cesgens là ne mérite ni l’attention de RFI ni celle de France 24 encore moins de l’OTAN. Où est doncla Justice Internationale.
LA COUR PENALE POUR SARKOZY
C’est aussi pour tous ces crimes que nos Etats et notre Société Civile doivent se résoudre à réclamer réparation et justice. Le MNLA et les bandes criminelles qui l’épaulent se sont surtout dotés des armes larguées par Sarkozy en Libye et qui continuent à nous assiéger et à nous tuer. Que nos juristes se lèvent comme ces avocats nigériens et maliens, pour saisirla CPI et quela France de Sarkozy paye pour ses crimes. Nous devons, au nom du Droit, réclamer et obtenir l’expulsion de France, des terroristes du MNLA ou renvoyer chez eux les coopérants et diplomates français car après tout le mal qu’ils nous apportent est plus grand que le bien que nous pouvons espérer d’eux et c’est suicide que de continuer hypocritement avec un tel pays, qui se réjouit du « succès » de nos ennemis et ne se cache pas pour les aider. Nous devons placer sous surveillance l’action de ces soi-disant organisations humanitaires qui font un traitement parcellaires des réfugiés, en apportant des vivres et de la logistique en Mauritanie et non ailleurs, avec la volonté d’y servir les terroristes. En effet selon des informations militaires dignes de foi, des cartons transportés par MSF (médecins sans frontières) de Belgique, se sont retrouvés entre les mains des combattants du MNLA et d’AQMI. Une enquête discrète est en cours car en ces temps rien n’est à négliger pour notre sécurité.
Karim FOMBA