Mali: vers un désarmement du MNLA
[caption id="attachment_145008" align="alignleft" width="344"]
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.
REUTERS (photo archives)[/caption]

REUTERS (photo archives)[/caption]
Une douzaine de sites de cantonnement seront installés dans le nord du Mali dans les régions de Toumbouctou, Kidal et Gao.
Ce cantonnement des groupes armés sera suivi de leur désarmement, leur démobilisation et leur réinsertion. Le cantonnement est la première étape du processus DDR. Seulement, aucun calendrier d'exécution n'a été fourni. Des réunions pour en informer les concernés ont eu lieu jeudi et vendredi, en présence du gouvernement malien, de la force des Nations Unies sur place (MINUSMA) ainsi que des groupes armés du Nord. Ambéry AG Rhissa, un des représentants du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) cité par l'AFP, a déclaré que "ce cantonnement permettra la stabilisation de nos combattants, également de réduire la masse des armes en circulation, et le DDR interviendra après un accord final". Malgré l'intervention française et des troupes africaines, les djihadistes sont toujours actifs dans le nord du Mali. Source: bbc.co.uk/afriqueMots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
El Ché dit:Toute rébellion est conséquence d'une mauvaise gouvernance"Ce cantonnement des groupes armés sera suivi de leur désarmement..." pour combien de temps?11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAEn tout cas il est temps d'une manière ou d'une autre. Pour qu'enfin le peuple respire un peu et continue avec les pourparlers de vivre ensemble dans la paix et dans l'harmonie. Il faut un sacrifice de part et d'autre mais Je crois la plus grande part doit venir de la majorité.11 ansRépondreLike (0)
-
inzissDESARRRRRRRRRMEZ TOUS CES CRIMINELS QUI ONT TANT DE SANG ET SOUILLE TANT DE FEMMES. L'EUROPE DES DROITS DE L'HOMME QUI PROTEGE CES GROUPES CRIMELS DU MNLA ET DU MAA REPONDRA UN JOUR DEVANT L'HISTOIRE. :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
inzissDESARRRRRRRRRRRRRMEZ TOUS CES CRIMINELS QUI ONT DU SANG SUR LES MAINS ET QUI ONT SOUILLE TANT DE FEMMES. L'EUROPE DES DROITS DE L'HOMME QUI PROTEGE CE GROUPE CRIMINEL QU EST LE MNLA REPONDTRA UN JOUR DEVANT L'HISTOIRE. :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
alkéroul êtas malienne ne dois pas accepte les 12 site a travers le nord :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c'est une grosse connerie il fout les cantonne que sur kidal seulement :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: et il vont se pavane dans le nord et lourdement armée :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: et bonjour les Degas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:11 ansRépondreLike (0)
-
KonateEn aucun cas ,ils doivent accepter leur cantonnement dans les grandes villes du Nord ,lieu leur histoire de nouveau à c es villes serais une erreur historique .le mnla veut construire et rattacher son image à ces villes ,avant de ce lancer tôt ou tard dans un campagne médiatique ,comme il le fait d habitude avec le promoteur la France ,les rebelles nomades touareg est le marque de fabrique de la France ,rien d autre.11 ansRépondreLike (0)