#Mali : L'Armée neutralise plusieurs terroristes à Lerneb et Douna (Douentza)

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec détermination leur mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire national.
Sur la base de renseignements fiables et précis, les vecteurs aériens ont procédé à plusieurs frappes dans les localités de Lerneb et dans la zone de Douna dans le Cercle de Douentza le mardi 02 avril 2024, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), ce mercredi sur ses plateformes numériques.
« L'état-major général des Armées informe que, le mardi 02 avril 2024, sur la base de renseignements collectés, les FAMa ont activé les vecteurs aériens en vue de neutraliser des groupes terroristes en mouvement. Ainsi au total six frappes ont eu lieu dont deux à Lerneb et quatre dans la zone de Douna, Cercle de Douentza», indique le communiqué.
Selon la Dirpa, la précision de ces raids aériens a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire une quantité importante de matériels de guerre.
En cette circonstance, la haute hiérarchie militaire rassure l'opinion nationale de la détermination des FAMa à sécuriser les populations et les biens.
Cette victoire de nos vaillants soldats intervient quelques après la destruction par les vecteurs aériens FAMa, d'un suspect véhicule appartenant à des groupes armés non identifiés aux alentours du bateau naufragé "Tombouctou" dans la localité de Bamba (Cercle de Bourem) dans la Région de Gao, le vendredi 29 mars 2024, a annoncé dimanche dernier avril, la Dirpa.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que ce vendredi 29 mars 2024, les FAMa ont, sur la base de renseignements reçus, observe 02 Pick-up des bandits armés aux abords du bateau naufragé "Tombouctou" non loin de Bamba», a indiqué la source sécuritaire.
Aboubacar TRAORE
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KinguirankeKan tu mens car tu es paye et travaille pour la tres maudite France le royaume de SODOM et GOMORRA comme leGoupil33 tous deux des sales trolls écervelés.1 anRépondreLike (0)
-
kanVas prendre tes gouttes et dodo papi , il se fait tard1 anLike (0)
-
-
kan@zanga Tu es enfermé dans ton narratif Trouves toi d’autres arguments Tes insultes ne changent rien ….. Je veux bien être un déchet mais que si toi, tu es une merde de chien sur une pelle en bois. Tu es fort en paroles….. un vrai parleur comme beaucoup !!!! T’inquiète , je ne suis payé par personne, je me suis fait seul et sur le dos de personne Je suis libre et aime la liberté , ne t’en déplaise Continues tes insultes si cela rend tes journées plus aisées ….rien de changera dans ton pays tant que vous accuserez autrui de vos propres malheurs ….On ne résous pas des problèmes structurels et systémiques avec des insultes viles et basses. Tu fais peine et pitié1 anRépondreLike (0)
-
FangaOui, tu es "libre" d'être éternellement un idiot et un troll français ! Dans tes commentaires, c'est uniquement ton idiotie de Français et ta méconnaissance de l'Afrique et des Africains qui sortent à la surface. Tu fais vraiment pitié, un minable qui traine sur les forums africains pour faire la propagande de la France au lieu de faire autre chose de sa vie et dans la vie !1 anLike (0)
-
-
Zangakan, tu es un déchet humain. Je ne dis jamais que je vais de démolir pour de bon, car je m'attaque a une image.Un style imagé, une perssonalité imaginaire, comme dans les romans.C'est de la folie cela. Par contre je te demolis dans ta langue, la langue de Moliere. Je défends mon pays sur un plan logique contre les dinausores de toutes calibres.Certains comme toi, payés en EUR même pas indexé. Je pourrai te démolir aussi en Deutsch, English, Chinese, Dioula ou Bambara. Je suis Malien bon teint. Je comprends maintenant pourquoi certains pays comme la Chine, l'Iran, Cuba...suspendent dans leur pays tout ce qui est media occidental, rfi, bbc, cnn, fr24, google, whatsaap...Trop de propagande.1 anRépondreLike (0)
-
kanTu es enfermé dans ton narratif Trouves toi d'autres arguments Tes insultes ne changent rien ..... Je veux bien être un déchet mais que si toi, tu es une merde de chien sur une pelle en bois. Tu es fort en paroles..... un vrai parleur comme beaucoup !!!! T'inquiète , je ne suis payé par personne, je me suis fait seul et sur le dos de personne Je suis libre et aime la liberté , ne t'en déplaise Continues tes insultes si cela rend tes journées plus aisées ....rien de changera dans ton pays tant que vous accuserez autrui de vos propres malheurs ....On ne résous pas des problèmes structurels et systémiques avec des insultes viles et basses. Tu fais peine et pitié1 anLike (0)
-
-
Zangakan ne m'appelles pas monsieur car tu ne connais pas mon genre.fils de p'tain.1 anRépondreLike (0)
-
kanJ'adore tes petites insultes ..... Tout doit être petit chez ta petite personne Quelques coups de pieds dans ta bouche puante te feraient le plus grand bien1 anLike (0)
-
-
Zanga'Les mensonges criminiels' qui c'est? c'est toi troll qui écrit ces conneries.C'est le boulot d'un criminel, non?Un troll agit toujours sous plusieurs pseus. Oui toi et les agents de l'officine parlent de civils, d'enfants de femmes tués quand nos famas vont leur boulot. Quand la Russie progresse en ukraine vous dites qu'ils tuent les enfants, les femmes.Pourtant la Russie a mis echec à l'offensive de ukraine et la Russie et a repris plus de 600km2 à ukraine. Poutant Kidal est libere.Tu vas pas me dire que ce sont les enfants et civils qui etaient à Kidal, Anefis, Tessalit.... Les leaders de mnla, cma qui terrorisaient à Kidal, ils ont fui parce que nos famas n'ont tué que des civils? Les faits réels c'est ce qui compte.Nous avons un gouverneur qui se trouve à Kidal en ce moment, nommé par nos autorités. Nos famas sécurisent la ville.Comme si le mnla, cma, maa, hcua n'ont jamais existé. Les faits réels c'est l'arme fatale contre la propagande occidentale. 'C’est l’oeuvre des français ça ?' La france c'est comme est cancer en Afrique. kan, tu est un fils de p'tain. Nous sommes tranquilles.Rien ne peut destaliliser le Mali.For sure.1 anRépondreLike (0)
-
kanJe crois que tu es proche d'une espèce de folie parano mon pauvre monsieur Je signe toujours mes posts, mais tu penses ce que tu veux, on ne raisonne pas un gugus comme toi1 anLike (0)
-
-
Les mensonges criminelsLe massacre des enfants à Douna a lieu dans la semaine du 23 Mars. L'information n'a jamais été revelée parce que c'était une grossière erreur qui a abouti à un crime abominable. C'est maintenant que ce crime est annoncé en maquillant la réalité insoutenable. Les journalistes sont interdit de se rendre sur les lieux des frappes de l'armée. Tous les jours , on annonce des frappes de " terroristes ". Ces terroristes sont peut être des extra terrestre parce qu'ils n'ont aucune identité: pas de nom de prénom, de parents, d'amis, de femmes d'enfant, de liens etc. On interdit les journalistes pour une raison inavouable. Mais on parvient difficilement à cacher un crime en ces temps de telephone portable dans toutes les poches. Quand les Maliens vont découvrir ces crimes odieux, il serait déjà trop tard.1 anRépondreLike (0)