Mali : la visite du Premier ministre à Ansongo et Bourem annulée pour raison d’insécurité

Accueillie en grande pompe dans la ville de Gao hier par la population, la délégation du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, ne pourrait pas se rendre dans les cercles d’Ansongo et Bourem. Selon des sources concordantes, le départ du Premier ministre à Ansongo a été annulé ce matin. Nos sources évoquent des raisons sécuritaires qui auraient motivé cette décision.
A la veille de la visite du chef du gouvernement, ajoutent nos sources, des hommes armés avaient attaqué des transports en commun sur l’axe Gao-Ansongo dépouillant les passagers de leurs biens. Selon un document de la primature, le Premier ministre accompagné de plusieurs membres du gouvernement devrait procéder à la remise des vivres aux déplacés internes, la reprise des travaux du Barrage de Taoussa et des routes Gao- Bourem-Taoussa et de Gao-Sévaré. L’annulation de ces étapes lors de cette visite du Premier ministre de transition dans la région de Gao constitue un nouveau camouflet pour l’exécutif malien.
Siaka DIMOUTENE/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Le père de KinguirankeL'armée et leurs mercenaires de wagner ne sont pas arrivés à Ansongo et Boureme. Ils sont sur la route. C'est un pneu crevé qui les a mis en retard. CHoguel, il ne faut pas revenir à Bamako sans faire un tour dans ces deux villes sinon l'explication va être difficile. J'ai une idée, Il faut dire qu'il pleuvait beaucoup et que l'essuie-glace de l'avion était en panne.2 ansRépondreLike (0)
-
AttiparalLes autorités ne s'attendait pas à une telle foule à Gao. Les étapes de Bourem, d'Ansongo et d'Almoustrat allaient des foules encore plus nombreuses. L'insécurité zéro n'existe pas. Il suffit d'un petit quelque chose pour que ces mêmes gens de mauvaise foi commencent à dire n'importe quoi pour discréditer la Transition.2 ansRépondreLike (0)
-
Karatéka BandiougouMais ??? comment est ce possible ? Je pensais que c'était les français qui empêchaient l'accès de certaines ville du Nord. Djâa-Djâa même des mois après le départ des français, ces villes sont inaccessibles. E ALLAH, donc on nous a Menti ? Le premier ministre ne peut pas aller à Ansongo et Boureme pour raison de sécurité après tout le tintamarre qu'on nous fait sur la montée en puissance des FAMAs ? ALLAHOU AKBAR ! La vérité fini toujours par rattraper le mensonge quelque soit l'avance prise par celui-ci.. En voilà un début de preuve... Les Maliens vont finir par voir la vérité inch ALLAH. Ce que la nuit du mensonge a caché, le soleil du jour finira par le monter.2 ansRépondreLike (0)
-
IssiakaTu n'as même pas honte de parler de "mois après le départ de l'armée française". Tu aurais plus de crédibilité si tu nous disais " après 10 ans de présence de l'armée française". Les FAMAS continueront sa s répit la montée en puissance et cela n'en déplaise aux negres esclaves2 ansLike (0)
-
macMon frère, la France est partie, mais elle est toujours présente dans l'ombre(ses complices de l'intérieur qui n'aiment pas la paix). Ce sont eux qui nous compliquent la tâche mais le temps jugera l'histoire.2 ansLike (0)
-
-
Karamba CisséSauf erreur de ma part, je me rappelle que la minusma avait installé des sites de cantonnement des rebelles dans la zone d'Ansongo où le défunt responsable Jerry maïga du MNLA était originaire. D'Ansongo à Bourem nous avons la présence de ces sites de cantonnement pour Rebelles et des groupes d'autodéfense. Sauf erreur de ma part. Récemment la Minusma y effectuait des patrouilles.2 ansRépondreLike (0)
-
SeydouPour ma part je dirai que la cellule de communication de la primature doit sortir de l'amateurisme. Tout le monde sait que la situation sécuritaire dans cette region est critique, surtout en un moment où le gouvernement et les rebelles de mnla sont à couteaus tirés.Donc le mnla ne va rien faire pour faciliter la visite du PM.Au contraire. Les Famas montent en puissance et sécurise lentement et sûrement le territoire.il faut du temps pour que les zones comme Ansongo, Bourem soient sûres. On annonce de telle visite quand on est 100% sûr .Avant même d'annoncer la visite on fait tout pour que la zone soit sécurisée à 100%.Pas d'annoncer dans la précipitation .La cellule de communication du PM pouvait dire que Choguel se rend dans la région de Gao, Tombouctou.2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeMerci MDIBBO pour ta lumière, et quand a Kassin, Kan et Moussa D, nous allons dire que les jaloux vont mourir de chagrins vous nègres de service de Paris aurez l'occasion de voir vos maledictions tombées sur vous-memes et sur la maudite France. Le Mali avance et pour sa prosperite!2 ansRépondreLike (0)