Mali: deux soldats tués dans une embuscade près de Bamako

-Maliweb.net - Des hommes armés ont tendu une embuscade ce dimanche 30 décembre à un convoi de l’armée, dans le cercle de Banamba à moins de 200km de la capitale malienne.
Selon des sources hospitalières, au moins quatre soldats ont été admis au centre de santé de Sebete ce matin. « Deux sont décédés et les deux autres continuent de recevoir des soins », ajoute la même source.
Depuis deux mois, les groupes djihadistes sévissent dans cette zone, située dans la région de Koulikoro. Des élus locaux rapportent régulièrement des cas de fermeture d’écoles. Les mêmes sources précisent qu’au moins quatre femmes ont été battues ces dernières semaines pour « non port du voile. »
La Rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
OusOu sont les armes acheter Grave et honteux6 ansRépondreLike (0)
-
TcheLe PM serait un ecpert en sécurité depuis son passage a la SE et a la Défense. Donc il a la solution. Seulement les djihadistes doivent viser IBK et son gouvernement et laisser les populations tranquilles.6 ansRépondreLike (0)
-
TcheIl faut des purges au sein de l'armée. Envoyer tous les fils a papa au front. S'ils refusent les envoyer dans des camps de rééducation.6 ansRépondreLike (0)
-
NfpTâche Avant de vouer à la mort EN LES ENVOYANT AU FRONT tous les fils à papa (aussi mal formés, aussi mal encadrés, et aussi mal équipés que "les autres") tu ferais mieux de parler d'envoyer au front LA RIDICULE PLETHORE DE GÉNÉRAUX VENTRUS DE SALON TOTALEMENT INUTILES ET INCOMPÉTENTS, ET QUI SONT POURTANT SENSÉS, ENTRE 2 SIESTES, LES..."DIRIGER" ET LES ORIENTER SUR LE FRONT!!!! Je te signale que sur le terrain, les "fils à papa " meurent exactement comme les autres... donc, un peu respect! Les gros GÉNÉRAUX BIDON à somptueux 4x4, eux, NE MEURENT JAMAIS À L'INVERSE. Ne l'oublie pas avant de parler trop vite...6 ansLike (0)
-
-
sangareSeuls les naïfs sont surpris de ces attaques dans cette localité de banamba. PLUS FORTE QUE L'ARMÉE MALIENNE NE PEUT CONTRER LES JIHADISTES QUAND ILS SONT DÉJÀ MÉLANGÉS DANS LES POPULATIONS. Quand on annonce les jihadistes quelques parts,c'est qu' ils y sont depuis longtemps. Ils ne viennent jamais dans une localité quand ils n'ont pas des relais solides. Ils viennent avec de bonnes intentions permettant à la population de tomber dans leurs filets,ensuite ils commencent à appliquer les règles. C'EST PENDANT L'EXÉCUTION DES RÈGLES QUE LE GRAND MONDE EST INFORMÉ DE LEURS PRÉSENCES. Il va de soit qu' avant d'exécuter les premières mesures,ils prennent des dispositions stratégiques contre L'ARMÉE qui fait face à un ennemi invisible. Les stratèges de l' ARMÉE MALIENNE ne peuvent rien contre le phénomène jihadiste car même L'ARMÉE la plus puissante du monde n'a pu venir à bout de ces fous de DIEU. La seule manière de les combattre est de les affronter sur leurs propres terrains. Il faut une collaboration étroite avec certains d'entre eux pour essayer d'infiltrer leurs stratégies de lavage des cerveaux de la population;créer la division en leurs seins permettant à la population de découvrir leurs vrais visages. Seule la population permet de les déloger. Tant qu' elle est de leurs côtés,aucune ARMÉE ne peut rien faire. Il va de soit que l' ARMÉE MALIENNE va gagner quelques batailles en détruisant certaines bases comme au centre,mais ne gagnera jamais la guerre. L'ARMÉE AMÉRICAINE A GAGNÉ PLUSIEURS BATAILLES EN AFGHANISTAN ET EN IRAK EN TUANT MÊME DES FIGURES EMBLÉMATIQUES,MAIS N'ARRIVE PAS À LES NEUTRALISER. C'est la bataille des ESPRIT qu' il faut mener,non la bataille des hommes. MAHMOUD DICKO avait sa place dans cette bataille des esprits au prêt de ces coreligionnaires iyad ag GHALLI et KOUFFA,mais malheureusement ce n'est pas le Mali qui décide de la stratégie à mener,mais la puissance militaire qui pense qu' elle a le droit de décider à la place des maliens car,paraît-il,elle a sauvé le Mali. Que la souveraineté nationale s'impose pour qu' on retrouve la quiétude. Qu' on accuse L'ARMÉE MALIENNE pour rien,elle ne peut rien même avec tous les moyens du monde car la bataille est à mener dans les esprits. OSER LUTTER ,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue .6 ansRépondreLike (0)
-
NfpSangare "Il va de soit qu’ avant d’exécuter les premières mesures,ils prennent des dispositions stratégiques contre L’ARMÉE qui fait face à un ennemi invisible." Comme toujours, ton commentaire est un mélange de pondération et de fine analyse. Pour autant, je suis loin de partager LA TOTALITÉ de ton propos. On ne peut (et on ne DOIT) pas parler d'ennemi "INVISIBLE" quand pendant plusieurs mois (!...) les élus locaux signalent la présence et les "actions" des jihadistes !!!!!!! Que tu le veuilles ou non, le comportement MATURE, adulte, et PROFESSIONNEL de n'importe quel etat-major militaire DIGNE de ce nom, consiste à ordonner IMMÉDIATEMENT et SUR LE CHAMP une très forte présence militaire, tant terrestre qu'aérienne! C'est banalement ce que que font TOUS les pays gangrènés comme nous par l'islamisme SYSTÉMATIQUEMENT et IMMÉDIATEMENT (Niger, Nigeria, Tchad, etc), et personne ne peut nier que ces derniers ont un bilan anti-terroriste..........A NOUS FAIRE BAVER DE JALOUSIE!!! Soyons juste objectifs, Sangare. PS: Et je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce, à toi ta famille et tes proches!6 ansLike (0)
-
SankingbaBelle analyse. Mais en strategie, la Volonté de vaincre est le facteur le plus determinant. Il faut questo le peuple sentire se lève contre ces illuminés qui limitent le monde à leur vision. Le cercle de Banamba est fortement religieux (Touba, Borom, Kerouanè, Kiban....sont des centres religieux dont la population est facilement maniable). Il faut y vivre pour comprendre. Les commercants de la localité sont tous infeodés à un chef spirituel. On croit plus en lui qu'en Dieu.6 ansLike (0)
-
-
NfpODUESP 31 Déc 2018 at 09:28 1. BANAMBA N’EST PAS 200 KM DE BAMAKO, MAIS 150 KM TOUT AU PLUS, 2. MÊME EN RESTANT DANS VOTRE LOGIQUE, 200 KM CE N’EST PAS PRES DE BAMAKO." Bonsoir mon frère, et excellente année à venir pour toi et tes proches! Avec tout le respect que j'ai pour toi et pour la pertinence de tes commentaires, permets moi de ne pas partager du tout ton propos. 1/ Que cette attaque jihadiste ( de plus!!) ait eu lieu à 150 ou à 200 kms, à mon sens, N'A AUCUNE IMPORTANCE ! Ce qu'il faut juste retenir, c'est que les barbus peuvent TRANQUILLEMENT frapper et tuer.......A SEULEMENT DEUX HEURES DE ROUTE de Bamako!!! Les 50 petits kms de différence ne changent strictement rien à LA GRAVITE EXTREME de la situation... Par contre, ce qui est EFFARANT, c'est qu'il s'avère que CA FAISAIT DES MOIS (!!!...) Que jihadistes "sevissaient" tranquillement dans cette localité, ET QU'AUCUNE OPÉRATION MILITAIRE SUR PLACE N'A ÉTÉ ORDONNÉE........PAR PERSONNE!!!!!!!!!???????? Je te rappelle mon frère que 150 ou 200 kms, c'est EN TOUT ET POUR TOUT 10 OU 15 MINUTES POUR DES HELICOS, et pour des forces terrestres, c'est en gros 2 petites heures de route pour des pick-up armés!!!??? Or, ça faisait visiblement DES MOIS que les élus locaux signalaient la présence et les actions jihadistes !!!!!!!!!! C'est CA ET RIEN D'AUTRE qui est gravissime, bien plus qu'une question de 50 kms de plus ou de moins...6 ansRépondreLike (0)
-
désoléIl y a des domaines qu'on ne doit pas politiser. Surtout dans un pays où les politiques ne sont pas au services des populations. Notre armée est victime des manipulations politiques. On a besoin d"une rupture profonde pour relever les défis du moment et pour mettre en place une armée forte et républicaine, capable de jouer pleinement son rôle. Au seuil de ce nouvel an, je m’incline devant le mémoire de tous nos soldats tombés sur le champ de l'honneur et que leurs âmes reposent an paix!!!6 ansRépondreLike (0)