Mali : Le Camp militaire de Dioura (cercle de Ténenkou) attaqué hier matin. Bilan lourd.
17 Mar 2019 - 11:26
18 Mar 2019 - 05:36
61

Dimanche 17 mars - Le camp militaire de Dioura (cercle de Tenenkou) a été attaqué ce matin par six (6) véhicules et des motos. Selon une source locale, les assaillants auraient brûlé tout le camp. L'attaque a eu lieu vers 05 heures du matin.
maliweb.net - Les assaillants lourdement armés, ont lancé l'assaut sur le camp militaire de Dioura faisant plusieurs victimes. Les terroristes ont emporté des véhicules, des armes, des munitions et ont brûlé tout le reste du camp.
[caption id="attachment_2809264" align="aligncenter" width="680"]
Une des voitures calcinée de l'armée malienne ce matin, lors de l'attaque[/caption]
A noter que le camp militaire de Dioura comptait de nombreux soldats et était bien équipé en armes lourdes.
Selon une source locale, l'attaque porte la marque de l'ancien déserteur de l'armée malienne, le Colonel Ba Ag Moussa de JNIM (Jamma'at). Il est difficile pour l’instant de chiffrer le bilan: au moins une vingtaine de FAMa tués et au moins une dizaine d'entre eux pris en otage.
A suivre...
La Rédaction de Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MahmoudPaix à l'âme de nos braves soldats tombent sur le champ d'honneur. Mais je vous dis mes chers compatriotes c'est la France qui tué nos soldats. Il n' y a pas de guerre au Mali. La solution que moi je préconise c'est de mater la population civile et les rebelles . Puisque c'est la population civile qui tué et non les rebelles.6 ansRépondreLike (0)
-
KAAFAAROHW (UNE ARMEE DE KAAFAAROHW VAINCRA VITE CES TERRORISTS, LE SOLDAT ISLAMISE N EST QU A MOITIE MORT CAR TUE DEJA DANS SA TETE PAR L ISLAM)...A LA GUERRE CONTRE L ISLAMISME TERRORISTE, TOUT SOLDAT ISLAMISE MALIEN N EST QU UN CHAT CASTRE PAR LA RELIGION DE L ISLAMISTE TERRORISTE, IL NE PEUT ETRE EN POSITION DE FORCE QUE QUAND IL QUITTE CETTE MALADIE RELIGIEUSE, DEBILISANTE, ET REDEVIENNE UN KAAFAAROH MAAFAAROH, QUI ELIMINE L ISLAMISTE SANS ETAT D AME NI PEINE, COMME UN ANIMAL NUISIBLE, SANS PENSER UNE SECONDE A L AUDELA INVENTE PAR L ISLAMISTE POUR CASTRER LE BRAVE SOLDAT ..... ....UNE ARMEE DE KAAFAAROHW VAINCRA VITE CES TERRORISTS, LE SOLDAT ISLAMISE N EST QU A MOITIE MORT CAR TUE DEJA DANS SA TETE PAR L ISLAM OU AUTRE RELIGION ABRAHAMISTES DU NARCISSISME PROFOND ET DEBILE!....6 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousÇa fait tellement mal au coeur de voir nos compatriotes se faire massacrer par ces amateurs terroristes. Si l'histoire nous enseigne sur les victoires de Soundiata, elle n'oubliera pas votre incompétence Monsieur le Président. Le Mali ne compte plus ses morts... Même en période de conflit ouvert, nous n'avons jamais eu autant de victimes dans nos rangs. Mais un jour viendra, ce vieux imposteur IBK regrettera amèrement d'avoir gâché cette grande occasion de réécrire l'histoire de tout un peuple. À le voir présenter ses condoléances sur Twitter, tout porte à croire que le Mail est son dernier souci.6 ansRépondreLike (0)
-
MkCette t attaque montre que il y'a des complices aux seins de l armées et de la population actuellement le commandement de l armées maliens sont tous les sortants de l E.m.i.a .deux coups de feux seulement le commandant et capitaine prennent la fuite. Et que font les hommes de rangs. Même le camps des milices est mieux sécuriser que le camps de nos armées sinon ibk a fait son devoir c est le cœur qui fait la guerre honte honte une armées qui ne riposte pas .et pour tant vous êtes mieux payé que l armées de moussa Traoré6 ansRépondreLike (0)
-
MAAFAAROW KAAFAAROHW! FAAROH FINW!SEUL LE KAAFAAROHW YA , LE REFU TOTAL DE TOUTES LES RELIGIONS ABRAHAMISTES ,LES RELIGIONS DU NARCISSISME D ABRAHAM ET SES DESCENDANTS &CONTAMINES , SUIVI DU RETOUR MASSIF AUX CROYANCES AFRICAINES ANCESTRALES DES KAAFAAROHW (KAAFAAROHW=HABITANTS DES TERRES DES FAAROH FINW, RIEN QUE LA FIERTE D ETRE UN KAAFAAROH!....LES ARABO ABRAHAMIQUES ONT MEME DIFFAME VOTRE NOM, L OUBLIETTE EST PIRE QUE LA MORT.....6 ansRépondreLike (0)
-
NfpIl est temps d'arrêter de se voiler la face, et il est temps de montrer ADULTES en acceptant tout simplement....LA RÉALITÉ !!! Il est totalement ridicule de faire semblant de croire à de fausses excuses (manque de renseignements et autres foutaises...) pour éviter d'admettre la dure mais la simple RÉALITÉ : Deja EN TEMPS DE PAIX, dans tous les pays du monde, un camp militaire est NUIT ET JOUR sous haute surveillance de sentinelles et de patrouilles autour. Or chez nous, et alors que NOUS SOMMES EN TEMPS DE GUERRE (!...), C'EST CARRÉMENT UN CONVOI DE 6 VEHICULES ET PLUSIEURS MOTOS (!...) qui peut, sans le moindre souci, non seulement APPROCHER d'un camp militaire important mais même y penetrer!!!!!!!!!!!!!!! Ça signifie tout simplement : 0 PATROUILLE AUX ABORDS DU CAMP ! 0 SENTINELLE ET 0 POSTE DE GARDE POUR DONNER L'ALERTE DÈS L'APPROCHE DU CONVOI ! Donc en bref: 0 DISPOSITIF MILITAIRE ÉLÉMENTAIRE alors meme que 1/ Nous sommes en temps de guerre!... 2/ Ce camp abritant des véhicules armés et des camions citernes, il constituait UNE CIBLE DE CHOIX pour les jihadistes !... 3/ Bien que celà fait maintenant 6 ans que nos camps se font RÉGULIÈREMENT attaquer DE LA MÊME MANIÈRE, nos soldats continuent et persistent à DORMIR (!...) plutôt que d'être en état d'alerte maxi, comme n'importe quels soldats au monde en pareil cas!!! Combien faudra-t-il encore de morts tragiques et inutiles et d'attaques strictement identiques, pour que nos camps se comportent enfin comme des camps.......MILITAIRES ??6 ansRépondreLike (0)